Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona mange peu / vacances | |
| | Auteur | Message |
---|
n'oli Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : geneve Emploi : mécanicien ferroviaire Loisirs/Humeur : Forgeron Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: pogona mange peu / vacances Dim 17 Mai 2009, 21:48 | |
| bonsoir les gens,
j'ai emenagés mes deux nouveaux pogos dans leur nouveau terrarium mercredi passé (13.05.09) et en arrivant les deux se sont rués sur les criquets lachés dans l'arène et ont apparement mangés a leur faim.
Or depuis hier un des deux ne se nourrit presque plus, (un ou deux criquets hier et un petit morceau d'orange et un criquet aujourdhui) alors que l'autre n'arrete pas de se goinfrer et on pourrait le voir grandir a vue d'oeil! je me fais quelque peu du souci en ce qui concerne celui qui ne mange pas beaucoup, mais j'ai lu sur des posts que ca pourrait etre a cause du stress d'un "demenagement". Est-ce bien du a cela ou il pourrait y avoir une autre raison?
deuxieme probleme: je pars le Week-end prochain pendant 4 jours loin, j'ai lu qu'ils pourraient survivre jusqu'a une semaine sans manger, est-ce pareil pour des juveniles de environ 6mois?
je devrais pouvoir trouver une amie qui pourrait leur donner fruits/legumes mais je doute qu'elle aie les "capacités" pour lacher des criquets, et je veux pas specialement etendre mon elevage de criquets a la surface de ma chambre... donc si pendant 4 jours ils ont un regime vegetarien, est-ce grave?
merci d'avance pour vos réponses,
amicalement, Olivier |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Dim 17 Mai 2009, 22:46 | |
| - n'oli a écrit:
- bonsoir les gens,
j'ai emenagés mes deux nouveaux pogos dans leur nouveau terrarium mercredi passé (13.05.09) et en arrivant les deux se sont rués sur les criquets lachés dans l'arène et ont apparement mangés a leur faim.
Or depuis hier un des deux ne se nourrit presque plus, (un ou deux criquets hier et un petit morceau d'orange et un criquet aujourdhui) alors que l'autre n'arrete pas de se goinfrer et on pourrait le voir grandir a vue d'oeil! je me fais quelque peu du souci en ce qui concerne celui qui ne mange pas beaucoup, mais j'ai lu sur des posts que ca pourrait etre a cause du stress d'un "demenagement". Est-ce bien du a cela ou il pourrait y avoir une autre raison? Ta question est très souvent posée, dans un couple, que ce soit mâle/femelle ou femelle/femelle il y aura toujours un dominant et un dominé, l'un se développera plus vite que l'autre, c'est donc à toi de surveiller que le dominé ait sa ration quotidienne, voir à l'isoler pour cela. - n'oli a écrit:
- deuxieme probleme: je pars le Week-end prochain pendant 4 jours loin, j'ai lu qu'ils pourraient survivre jusqu'a une semaine sans manger, est-ce pareil pour des juveniles de environ 6mois?
je devrais pouvoir trouver une amie qui pourrait leur donner fruits/legumes mais je doute qu'elle aie les "capacités" pour lacher des criquets, et je veux pas specialement etendre mon elevage de criquets a la surface de ma chambre... donc si pendant 4 jours ils ont un regime vegetarien, est-ce grave? Je ne sais pas ou tu as lu çà mais c'est complètement idiot et stupide pour rester poli. Arranges toi avec un ou une amie en lui expliquant bien par avance ce qu'il faut faire. |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Lun 18 Mai 2009, 16:11 | |
| Comme le dit Bebene, arrange toi avec ton amie pour qu'elle s'occupe de tes 2 camarades, des lors qu'on possede un reptile, enfin du moins un pogo, tes vacances s'appellent Week-end, rien de plus Et si tu crains que ton amie ait du mal a attraper les crocket a la main, qu'elle prenne une pince, type pince a épiler. Sinon, elle ouvre qu'un coin de la boite et "soupoudre" les quelques crickets dans le terra. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Lun 18 Mai 2009, 18:30 | |
| Quelques soient les reptiles que l'on possède, il faut avoir un ami sérieux pour les périodes d'absences. |
| | | n'oli Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : geneve Emploi : mécanicien ferroviaire Loisirs/Humeur : Forgeron Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Lun 18 Mai 2009, 21:16 | |
| bonsoir,
aujourdhui, bonnes nouvelles: le petit Attila a mangé. certes a la pincette et des petits criquets dont je me suis amusé a enlever les pattes sauteuses, mais au moins il a mangé. j'ai egalement mis des parois sur les cotés pour qu'ils aient plus d'intimité, et j'ai meme surpris Koya a manger dans la fausse pierre contenant les vers a farine. (d'habitude elle les mangait que une fois presentés a l'unité devant elle)
en ce qui concerne mes "vacances" qui n'en sont pas réelement en fait j'ai pu demander a mon meilleur ami, qui serait d'accord. restera plus qu'a lui expliquer comment tout gèrer. a ce propos combien de criquets conseilleriez vous par jour par tête (criquets entre 1cm et 1.5cm),car ayant un bonhomme qui ne mange pas tout a fait correctement j'aurai bien voulu savoir la ration journalière recomandée pour un pogo d'environ 6 mois?
@ bebène: oui tout cela me semblait plutot absurde, mais j'ai mal compris, car c'est toi-meme qui a ecris, je cite: "Comme bon nombre de reptiles, le stresse en est surement la cause, il faut commencer à s'inquiéter au bout d'une semaine de non alimentation." dans la rubrique alimentation le sujet nommé "je sui inquiet, depuis quelque jours"
enfin bref j'ai mal compri l'information, et donc comme cité ici en haut j'ai pu faire le necessaire.
merci d'avance pour vos reponses,
Olivier |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Lun 18 Mai 2009, 21:29 | |
| Tes criquets sont un peut gros tout de même, 1,5 cm c'est énorme, pourquoi pas les grillons ?
Ils sont moins carnés (moins de chitines).
Bannis les vers de farine, ils sont bourrés de graisses et pauvres au point de vue nutritif, ils contribues à rendre obèses les pogonas, tu peux en donner en friandise une fois par semaine.
Présentes des légumes régulièrement, même si il n'en veut pas, il y viendra. |
| | | n'oli Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Lun 18 Mai 2009, 23:07 | |
| j'ai opté pour les criquets car je peux m'en fourir a 15minutes a pied depuis chez moi, ensuite je reserve les plus petits pour le petit pogo qui ne mange pas beaucoup, et je laisse les plus gros pour le "gros" pogo, ni l'un ni l'autre n'ont l'air d'avoir des dificultés a les manger (surtout le grand qui se rue dessus et n'en fait qu'une bouchée chaque fois) 1 ou 1,5cm ca corespond plus ou moins a l'entraxe de leurs yeux respectifs ca devrait jouer non? et en meme temps il les mange donc il n'y a pas de soucis je pense?
en tout cas merci pour les vers de farine je vais les retirer du "libre service". |
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances Mar 19 Mai 2009, 07:28 | |
| Si tu adaptes la taille des proies aux pogonas, pas de soucis dans ce cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona mange peu / vacances | |
| |
| | | | pogona mange peu / vacances | |
|