Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question sur les néons UV | |
| | Auteur | Message |
---|
Phasmaniac Reptilien Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : Nord Emploi : Collègien Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Question sur les néons UV Mar 12 Mai 2009, 21:50 | |
| Bonsoir,
J'ai juste une petite question: A quelle distance maximale peut-on disposer des néons UV des dragons ? En bref, si j'ai un terrarium de 1M20 de hauteur, est-ce que les néons vont apporter des UVB et UVA aux dragons ?
Merci d'avance ! |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Question sur les néons UV Mar 12 Mai 2009, 23:01 | |
| Pas de néon sa servira a rien, utilise plutôt des powersun |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question sur les néons UV Mer 13 Mai 2009, 10:14 | |
| Un néon a une portée efficace très courte, de l'ordre de 30cm max. Au-delà, les UVs sont tellement dispersés qu'ils n'ont plus aucun effet notable sur les reptiles. Apparemment un spot porte bien plus loin, dans ton cas ce serait effectivement préférable d'utiliser un spot comme l'a souligné Tony le Geek A+ Fenchurch . ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Question sur les néons UV Mer 13 Mai 2009, 12:05 | |
| sinon, tu prends un neon de 90cm en 10.0 ou 12.0 et tu le mets en verticale dans le terra et pas en horizontale......mais la powersun ou equivalent pour ce genre de terra reste la meilleur solution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les néons UV | |
| |
| | | | Question sur les néons UV | |
|