Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30) Dim 10 Mai 2009, 20:17 | |
| Bonjour à tous, Je vous livre une idée saugrenue que j'ai eu aujourd'hui en rangeant mes placards ... Ne me demandez pas comment je l'ai eu ... même mon psy n'y comprend rien. Voila comment j'ai procédé : D'abord les photo de la rampe : Ensuite perçage d'un petit trou pour le passage du câble à réaliser, de préférence, avec un forêt pour métaux et à basse vitesse : Petite astuce, mettez un morceau de scotch là où vous percez pour éviter de déraper. Puis assemblage de la douille et de la prise : Pour finir avec l'assemblage final : Bon sur cette photo ça donne pas terrible, en plus c'est plein de poussière. Mais je vous assure qu'en vrai on ne vois pas du tout la supercherie. Et pour finir cela, si j'aurai acheté tous les éléments : - 3/4 € pour le moule dans une foire fouille
- 2€ la douille, voir moins celons la matière, là j'ai utilisé une ceramique, c'est tout ce que j'avais sous la main.
- le câble c'est la recup
Et cela a du me prendre 10 minutes de bricolage, grand maximum. Et le plus beau c'est que sa rentre pil-poil dans l'emplacement réservé.J'ai juste forçé un chouilla et tout reste bloqué, rien ne bouge. Maintenant libre à vous d'améliorer le truc |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30) Mer 13 Mai 2009, 19:12 | |
| Pas con et esthétique en plus... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30) Mer 13 Mai 2009, 20:05 | |
| Dommage qu'il faille faire un trou, le moule aurait pu servir de temps en temps pour la cuisine en prime (j'adore les pains de poisson) ! Non, je plaisante, c'est une superbe idée, bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30) | |
| |
| | | | Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30) | |
|