Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko à crête : simple question | |
| | Auteur | Message |
---|
Sandycher Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 56 Localisation : VERDUN Emploi : Enseignante Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Gecko à crête : simple question Dim 10 Mai 2009, 14:45 | |
| Bonjour ! J'ai une petite question : les rhacodactylus ciliatus étant des nocturnals sont-ils dérangés lorsqu'on les mets sur les mains pour " jouer " avec eux le jour ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question Dim 10 Mai 2009, 19:29 | |
| Ben en fait quand tu les attrapes dans la journée, tu vas les réveiller (forcément, ils dorment, eux.) Donc déjà, coup de stress. De plus ils vont être un peu mous car mal réveillés, et enfin n'apprécieront absolument pas de "jouer" sur les mains... Le moins mauvais moment pour eux, c'est d'attendre leur réveil, à l'extinction des lampes voire un peu avant pour certains, quand ils commencent à bouger dans le terra. Et faire en sorte qu'ils viennent eux-même sur tes mains (ne pas les poursuivre dans le terra!). Certains peuvent marcher sur nos mains sans manifester de stress apparent, mais si ton rhaco fait des bonds dans tous les sens ou répétés, s'il cherche visiblement à fuir, ou fait "pipi" sur toi voire caca, c'est qu'il est stressé et ça demande de le remettre au calme dans son terra pour quelques jours . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Momoreptile18 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Verdun Emploi : collégienne et bientôt au lycée !!! Loisirs/Humeur : mes animaux, mes ami(e)s, les sorties et l'équitation. Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question Dim 10 Mai 2009, 20:46 | |
| Merci beaucoup .... ma fille et moi sommes vraiment des néophites !! Promis nous ne reveillerons plus ses petites bêtes dans la journée.... on a vraiment été très égoistes ! Du coup je comprends un peu mieux pourquoi le plus petit ne s'alimente pas ... il doit être un peu stressé !!! Bon au calme les petites bêtes !!!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question Dim 10 Mai 2009, 20:49 | |
| Sage décision ! Les reptiles stressent en effet assez vite en général. Et forcément, c'est pas quelque chose qu'un vendeur va mettre en avant, et quand on voit la bouille des Rhacos, on comprend qu'on ait envie de les faire gambader sur soi . Avec parcimonie et toujours en douceur ! Et puis certains individus s'habituent très bien aux humains... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Momoreptile18 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Verdun Emploi : collégienne et bientôt au lycée !!! Loisirs/Humeur : mes animaux, mes ami(e)s, les sorties et l'équitation. Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question Lun 11 Mai 2009, 20:14 | |
| Merci En tout cas là c'est repo complet pour eux jusqu'à ce qu'ils soient en pleines formes...c'est-à-dire je pense un peu plus d'un mois pour qu'ils s'habituent au terra ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question Mar 12 Mai 2009, 10:36 | |
| Moi je les sors au moins une fois par mois (sauf les adultes, moins souvent car ils ont fini leur croissance) pour la pesée/mesurage. Mais je pense qu'une semaine voire 2 doivent leur suffire pour bien connaître leur terra et avoir pris l' habitude des heures d'éclairage. Pendant ce temps, fais-toi discrète pour la nourriture, les pulvérisations (en général ils n'aiment pas du tout) etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question Mer 13 Mai 2009, 12:55 | |
| Moi début je manipuler beaucoup mon rhaco et il n'aprécier pas, donc il m'a fait la tête en se cachant pendant deux ou trois mois derrière une cascade ou il savait que je ne pouvait pas l'atraper donc pendant trois mois je ne le voyer quasiment pas du tout, puis un jour mônsieur a décider de sortir de derière sa cascade, quand je l'ai pris il n'était pas de très bonne humeur mais c'est laisser faire ( je l'ai vite reposer dans le terra pour ne pas le stresser ). Depuis j'arrive à le prendre régulièrement parce que quand il se retourne la tête en bas cele ve dire que mônsieur ne veut pas être pris et quand il se m'est la tête en haut ou hors de la cascade cela ve dire que mônsieur veut bien être pris . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko à crête : simple question | |
| |
| | | | Gecko à crête : simple question | |
|