Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dragon d'eau mâle = ennui ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Phasmaniac Reptilien Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : Nord Emploi : Collègien Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Dragon d'eau mâle = ennui ? Jeu 30 Avr 2009, 14:14 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si je pourrais mettre mon dragon d'eau mâle de 13 mois dans un terrarium aménagé pour lui tout seul. Ne va t-il pas s'ennuyer si je le fait reproduire de temps en temps ?
Merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau mâle = ennui ? Jeu 30 Avr 2009, 14:50 | |
| Normalement non : la notion d'ennui s'applique surtout aux mammifères. Les reptiles ont des besoins plus "simples" en général. Certaines espèces (les Anolis me viennent à l'esprit) doivent être maintenues en groupe mais c'est très rare. En fait, maintenir les animaux isolés c'est même mieux pour eux ! Tu surveilles tout correctement et c'est une bonne cause de stress en moins (pour eux). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau mâle = ennui ? Jeu 30 Avr 2009, 18:06 | |
| Fais lui installer la télévision cablée s'il s'ennuie. Non, les reptiles ne s'ennuient pas, ils ont des besoins et si tu les leurs apportent, tout va bien. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Kayji_50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Dragon d'eau mâle = ennui ? Jeu 30 Avr 2009, 18:29 | |
| sachant en plus que les physi sont tres sujet au stress, tu auras plus de facilité a les nourrir si ils sont separé et grace a ça, tu n auras pas de probleme de soumissions.
par contre, ne t affole pas si ton male refuse de se nourrire quelques jours lorsque tu le changeras de terra, c est le temps qu il prenne ses marques.
si c est pour de la repro c est encore mieux, car ton male vas s emmagaziner a l interieur ( tu vois de quoi je veux parler) et il y auras 90% de chance que cela prenne au premier coup.
et pour finir, le physi etant tres sportif, il n est pas rare que les femelles soit grimpées et ai du male a etre gestante car le male est toujours sur leurs dos, alors que la, il n iras qu un coup. |
| | | Phasmaniac Reptilien Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : Nord Emploi : Collègien Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau mâle = ennui ? Jeu 30 Avr 2009, 20:42 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises ! Je vais donc lui installer le terrarium assez rapidement !
Merci encore ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau mâle = ennui ? | |
| |
| | | | Dragon d'eau mâle = ennui ? | |
|