Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Naissance de papillons [ bombyx mori ] | |
| | Auteur | Message |
---|
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Sam 25 Avr 2009, 12:55 | |
| Voila, la premiere naissance des Bonbyx Mori, euh...ouais,j'suis fiere d'avoir reussi Lol, c'etait pas sorcier non plus ^^ Bon, voila le premier monstre, les 15 autres cocons vont pas tarder je pense J'aurai tendance a dire, femelle, vu les photos des papillon Male/femelle -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais bon, comme dit, c'est rikiki xD Et pis mes photos vont pas vous aidez, j'suis pas une pro des photos |
| | | a2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : hegenheim (68) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Sam 25 Avr 2009, 13:10 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Sam 25 Avr 2009, 21:36 | |
| Si c'est une femelle, regarde son c*l : quand elle sera prête à s'accoupler, tu verras sortir un petit organe sous forme de 3 boules de couleur brun et jaune : c'est ça qui secrète les phéromones qui attirent les mâles. Ce critère est vraiment le plus simple, même les antennes des fois c'est pas facile ! J'ai trouvé une photo que j'avais faite ! : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Sam 25 Avr 2009, 21:56 | |
| Cool, merci Fenchurch ! Mais pour l'instant, ya que elle/il de sortit ^^ Elle/il se la joue solo Ca vie combien de tps un papillon ? 2-3 jours ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Sam 25 Avr 2009, 21:58 | |
| oui, environ... parfois plus mais pas une semaine. Comme ils ne peuvent pas se nourrir... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Dim 26 Avr 2009, 12:53 | |
| Superbe ! Je savais pas que tu élevais des papillons |
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Dim 26 Avr 2009, 13:00 | |
| 2eme oeufs eclos, surement le meme sexe que le premier, etant donner qu'il n'y a pas d'accouplement |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Dim 26 Avr 2009, 19:40 | |
| - Perth a écrit:
- 2eme oeufs eclos,
Euh... cocon, non ? Sinon je les ai déjà vus essayer de faire ça à trois. Et de tenter de s'accoupler entre mâles . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Lun 27 Avr 2009, 11:48 | |
| |
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Lun 27 Avr 2009, 12:11 | |
| normalement les femelles pondent très vite après (si tu vois qu'elles sont harcelées tu peux les mettre à part pour qu'elles aient le temps de pondre avant de mourir ; sinon si les mâles sont en surnombre, ils risquent d'accaparer les femelles et elles ne pourront pas pondre. tous les oeufs sont jaune clair au départ et après quelques jours les eoeufs fertiles virent au gris foncé. il faut les laisser à température ambiante une ou 2 semaine avant de les mettre au frigo 1 mois si tu peux (tu peux essayer moins longtemps). Et après tenter de faire éclore ta 2e génération ! Bonne chance !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Lun 27 Avr 2009, 12:16 | |
| Merci Fen =D
Le male se fait plaisir depuis ce matin, j'les laisse faire ? Ou je dois sepparer la femelle qu'elle puisse pondre ? |
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Lun 27 Avr 2009, 12:34 | |
| très délicat à séparer ! Moi j'ai essayé de guetter un moment où ils s'étaient séparés pour mettre la femelle à part. Mais j'ai dû le faire trop tard, résultat presque pas de pontes. laisse-les ptet un ou 2 jours, après, surveille le moment où tu pourras enlever la femelle... Ceci dit, tu n'auras ptet pas de pb de pontes toi ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Lun 27 Avr 2009, 12:44 | |
| Okay ! Pinaiz, c'est endurant ces p'tites bestioles ^^ p'tit bestiole T_t Bon, bah plus qu'a attendre =D |
| | | ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] Dim 03 Mai 2009, 15:01 | |
| Cool, J'ai eut mes premiers papillons aussi (5), un couple pour l'instant (donc logiquement un male et une femelle ) sur les trois autre y'a deux femelles sur, et je crois que le troisième aussi. Le veinard, 4 pour lui tout seul (pour l'instant) au moins elle auront le temps de pondre. J'ai encore 6 cocons, et une quinzaine de vers adulte qui devraient faire leur cocon aussi. C'est dingue comme les croissances peuvent être décalées. voila, bonne ponte à toi (enfin à tes papillons) @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance de papillons [ bombyx mori ] | |
| |
| | | | Naissance de papillons [ bombyx mori ] | |
|