Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Climat pour agalychnis callydrias | |
|
+3denis35 Patrick de Tourcoing lap1ble 7 participants | Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Climat pour agalychnis callydrias Ven 24 Avr 2009, 22:22 | |
| bonjours a vous, voila je fait des recherches pour faire exactement les saisons du Costa Rica, pays d'origine de mes agas (qu'il faut inversé pour les calé avec nos saisons), enfin de leurs parent car elles viennent d'élevage et j'ai trouvé deux trois documents sur le climat a San Jose (Costa Rica). Pour le chauffage:Température moyenne (en degré C) on voit que la température ne dépasse pas 24C° et reste presque stable. Pour d'hydrométrie: Précipitation moyenne (en mm) on voit que les précipitation sont presque nul en saison sèche de novembre a avril. Pour l'éclairage:Ensoleillement moyen (en heures / jour) on voit que le jour ne dure que 8 heures max en saison sèche et 4 heures max en saison humide contrairement a ce que j'ai pu voir sur les fiches élevage. Petites carte. prévisions pour 4 jours -------------------ven 24-----sam 25----dim 26-----lun 27 Tmini-------------18°C-------16°C-------16°C--------17°C Tmax-------------27°C-------29°C-------29°C--------29°C Lever soleil------05:23------05:22-------05:21-------05:21 Coucher soleil---17:48------17:48-------17:48-------17:48 pas réinstallé exel Question: Peut-on faire les saisons exacte d'un pays dans un terra ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Sam 25 Avr 2009, 07:45 | |
| oui tu peux le faire, apres, pour le faire, il faut voir si tu as d'autres animaux dans la meme piece d'elevage..... si c'est le cas, il faudra par contre que tu inverses les saisons.... parce que avoir une saison seche et chaude dans un terra, quand das le terra d'a coté c'est l'hivernation aux alentours de 15°.....c'est pas évident a réaliser..... sans compter que nos reptiles ou amphibiens, sont tres receptifs aux pressions atmosphériques et si dehors l pleut et que dans son terra c'est saison seche, ça va pas coller! |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Sam 25 Avr 2009, 08:04 | |
| oui pour les saisons je les est inversé déjà. pour les contraintes je pense que ces juste une question de réglages |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Sam 25 Avr 2009, 08:37 | |
| En lisant très graphiques, je me permet une remarque! Comme le dit Odin:"sans compter que nos reptiles ou amphibiens, sont tres receptifs aux pressions atmosphériques et si dehors l pleut et que dans son terra c'est saison seche, ça va pas coller!" Il faut que tu décales la saison de 6 mois pour établir une bonne correspondance Décembre au Costa c'est juin chez nous. Quant au graphique des précipitations cela ne donne pas l'hygrométrie (certes, il y a corrélation entre quantité d'eau et la T°), mais dans un volume réduit le facteur assèchement est fonction de l'air ambiant, il te faudra peut être arroser plus pour avoir le % d'humidité adéquat. Fred |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Lun 27 Avr 2009, 19:47 | |
| - lap1ble a écrit:
-------------------ven 24-----sam 25----dim 26-----lun 27 Tmini-------------18°C-------16°C-------16°C--------17°C Tmax-------------27°C-------29°C-------29°C--------29°C Lever soleil------05:23------05:22-------05:21-------05:21 Coucher soleil---17:48------17:48-------17:48-------17:48
Attention au température extrème !! 29° me parait beaucoup trop. Les aga dans la nature reste dans les zones fraiches. Beaucoup d'étude montre que le climat du pays ne concorde pas forcément avec le biotope de l'animal qui reste dans une zone plus fraiche ou plus chaude. |
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Lun 27 Avr 2009, 20:42 | |
| ok merci a tous, donc en conclusion je vais resté avec les paramètres que Terraka donne dans sa fiche et quand j'aurai les finances je j'achèterais 2 ou 4 aga de 4, 5 cm pour envisagé de la repro° |
| | | FlorianR Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Lun 27 Avr 2009, 21:35 | |
| Bonjour, il faut faire très attention aux températures surtout, elles sont souvent données pour une zone urbaine, or, les aga, et pas mal d'autres animaux, vivent à deux ou trois mêtres du sol (je crois) max, et en forêt (donc c'est pas la conopée), ce qui implique qu'il faut prendre des températures beaucoup plus faible la journée et plus hautes la nuit : par exemple rajouter 4°C la nuit à la température minimum et enlever 4°C à la température max (le 4°C est vraiment donné au pif, mais ça ne doit pas être très loin) Cordialement Florian |
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Mar 28 Avr 2009, 17:57 | |
| ok, Moi je suis entre: 25 et 26° le jour 27 et 29° point chaud 19 et 22 la nuit 65 et 75% d'hydro° le jour 85 et 95% la nuit pour la saison qui passe. Ha, pendant que j'y suis, je pense changé de saison le 1 mai et tenté une hydro° entre 40 et 60% le jour et 65 et 75% la nuit question: ces bon comme paramètre ou ? vous avez toute mon attention. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias Mer 29 Avr 2009, 07:41 | |
| Bjr, Pour les raisons qui t'on été données ci-dessus, je crois qu'il vaut mieux choisir les réglages "qui marchent", ceux qui sont proposés par les éleveurs qui reproduisent avec succès sur plusieurs générations, par exemple, plutot que des données climatiques statistiques. et aussi, tu as des sites comme celui la qui te fournissent des infos en temps réel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais dont tu ne sais pas les conditions de relevé (probablement pas celles du biotope des aga.) @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Climat pour agalychnis callydrias | |
| |
| | | | Climat pour agalychnis callydrias | |
|