| contruire un terrarium pour tortue de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 11:35 | |
| salut a tous je voulait avoir quelque conseille pour que je construissent un terrarium pour les 2 bébé herman je pensse en faire un 100Lx30hx50l c bon ou faut plus grand? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 15:42 | |
| ça dépend deja de la taille de tes tortues....bébé ça veut pas dire grand chose! avec la taille des tortues on se fait mieux une idée! et vu ton age, je pense pas que tu sois capacitaire...... ces tortues sont soumises a des lois il faut deja te renseigner avant d'en maintenir! et de vouloir leur faire un terrarium.... |
|
| |
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 16:38 | |
| ba elle font 3.5 cm de plastron et oui c'est moi qui va le faire mes pas tous seul sinon ca va étre dure je vais le faire avec mon pére je c'est pour la lois j'ai tout les papier pour les gardées |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 17:15 | |
| je doute qu'une dsv quelle qu'elle soit ait accéptée qu'un mineur puisse deposer un dossier de cdc....meme pour un dossier simplifié pour une tortue.... et l'ait accepté! m'enfin....puisque a 14a tu dis avoir tous les papiers et etre en regle! ... que veux tu savoir?? |
|
| |
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 17:40 | |
| ba les papier sont aux nom de ma mére mes la mon terra va étre tros petit je trouve alor je veux en faire un terra donc je pensser que 100x50x60 cela leur sufiré jusqu'a elle aie dans le jardin et je voulé quel que petit conseil |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 17:50 | |
| Hello, tu habites où Alex ? Parce que selon les régions, les tortues ne seront pas très bien dehors... Si tu es plutôt dans le Nord de la France, il vaudra peut-être mieux garder les tortues en terrarium... même adultes... Tu compterais les garder jusqu'à quelle taille dans ton nouveau terra ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:04 | |
| alos deja il faut savoir ou tu habites, tout au moins la region! perso j'ai des juveniles dans mon jardin de fin de printemps, a septembre en enclo....et ça se passe tres bien! par contre en dehors de ces saisons, je les rentre! les juv n'hivernent pas.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:13 | |
| Fenchurch je pense que je vais les gardé en terra jusqu'a quel ateigne les 10ans mes je les sort l'été ou quand le temp le permé |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:15 | |
| euh... Je prendrais le truc dans l'autre sens... Seule une tortue (ou tout autre reptile d'ailleurs) en pleine forme peut hiberner dans de bonnes conditions et s'en sortir. Donc forcément ils sont en pleine forme (sinon ils ne survivent pas à l'hibernation CQFD). C'est assez controversé l'idée de forcément faire hiberner des tortues à l'extérieur, quand on ne maîtrise pas les températures qui peuvent régner... Dans le Sud, c'est une autre histoire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:16 | |
| - alexandre76 a écrit:
- j'habite en normandie donc tu vois il fait pas tout le temps beau et tu c'est si tu fait hiberné elle péteron la forme c'est pour leur bien qu'il faut le faire
elles peteront plutot la mort si tu fais hiberner des juv dans n'importe quelle condition! renseigne toi! il y a des fiches d'elevages et autres!! sur les tortues c'est pas ce qui manque! ce que tu affirmes prouve que tu n'y connais rien! |
|
| |
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila une tite photo d'une de mé tortu |
|
| |
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:21 | |
| désolé mé si tu les fait hiberné dans un sous sol elle ne monront pas et tu vera si les fait pas hiberné elle seront pas bien c'est une dame qui vent des reptile qui ma tout dis |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 18:29 | |
| |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
| Sujet: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 23 Avr 2009, 19:07 | |
| oui je croi que sa fait un boue de chemin moi je suis de rouen |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
| |
| |
KIKILOLY Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : normandie Emploi : maman Loisirs/Humeur : zennn Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre Jeu 30 Avr 2009, 21:04 | |
| ouah je vois que les avis divergent sur les tortues alors mois je suis en règle aea et je fais partie du repto terra et c'est moi qui vais faire le sujet les tortues d'herman car j'en possede deux ... avec parc terra caisson hibernation ... alors je vais vous donner mon expérience résumé biensur moi j'ai fait hiberner ma tortue a son deuxième hiver alors elle était en terra elle était a 25°c en point chaud et 20°c en point froid de 8h 18h la nuit a la chaleur de la pièce 17°c donc la première semaine j'ai reduit le tps de lumiere et de chauffage 10h16h puis deuxième semaine 12h 15h elle a arrété de se nourrir et a commencer a vouloir s'enterrer puis l'autre semaine plus de lumière et de chauffage donc pièce a 15°c la semaine d'apres 10°c je l'ai mis dans son caisson d'hibenation (paille et terre avec grille au dessus pour les nuisibles ) puisquelle dormait déja puis je l'ai mis dans le garage la température de 0°c a 8°c hydrométrie 70% elle a dormi de novembre a février .. puis elle es retournée en terra jusqu'avril ou elle a rejoint son parc securisée,avec serre. puisj'ai fait l'acquisition dune autre tortues elle a été une semaine en terra puis en parc separée de la première pour la quarantaine ou je verifie selles et signes de maladie .. elles ont un an et demi et elles sont très heureuse dehors !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contruire un terrarium pour tortue de terre | |
| |
|
| |
| contruire un terrarium pour tortue de terre | |
|