Auteur | Message |
---|
chub dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
Nombre de messages : 122 Age : 38 Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Ven 15 Mai 2009, 18:21 | |
| personnellement je n ai jamais rien fait bouillir ; un coup de flotte et un coup de brosse comme il est dis plus haut et ca fait l affaire |
|
| |
thalie_31 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 13:34 | |
| bonjour à tous
j'ai à nouveau besoin de vos conseil !!!!!!!!!!
c'est dernier jour j'ai du mal a stabiliser la température du terrarium du coup j'éteins la plaque chauffante la nuit mais ca ma pas l'air suffisant vu que mon lézard est en permanance à l'abri dans sa cachette il ne sors plus depuis deux jours !!!!! est ce que je dois m'inquiéter ?
merci à tous |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 13:50 | |
| revois ton systeme de chauffage...et tes temperatures....sachant qu'un lezard desertique est soumis a rude épreuve la nuit dans son biotope naturel....il y a un probleme quelque part....mais a mon avis pas la nuit! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 13:53 | |
| Qu'elle est ton temps "d'éclairage", en cette période de l'année, 14 heures n'est pas de trop.
Ce que tu appelles "plaque chauffante" n'est pas indispensable, la nuit, dans leur biotope il fait froid. |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 14:17 | |
| c'est plutot 12h en ce moment .mais je v changer
mais du coup si il se cache il prend plus les uvb ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 14:33 | |
| Passes sans soucis à 14 heures, tes t° devraient être au alentour de 40 C° au point chaud.
Quel sont tes mesures ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 14:34 | |
| Euh par contre passe progressivement à 14h d'éclairage ! Genre 1/4 d'heure de plus par semaine... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 14:43 | |
| pour les températures ca devrai allé par contre pourquoi il veut absolument se cacher alors que jusqu'à present il le fesait pas? |
|
| |
ninie5784 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : moselle Emploi : maman au foyé(la poste) Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 17:26 | |
| si il se cache c'est qu'il est peut etre stresser.les miens ne ce sont jamais caché meme la nuit.pour la vegetation,ca va venir progressivement.mais il faut lui en mettre tout les jours meme si il ne mage rien au debut.faut lui changer tout les jours.et tu vera un jour il va y aller.en attendant qu'ils se decident a aller tout seul manger la vegetation,je lui donner a la main pour l'habiter au gout.ca a assez bien marcher.mais unefois qu'il va a la gamelle,donne lui a la main que occasionnellement,parce que sinon il prend l'habitude de ta main et ne mange plus par lui meme. voila j'espere que ca va t'aider un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps Jeu 21 Mai 2009, 21:43 | |
| ah bonne nouvelle ca par contre les endives il les mange quand il a faim donc plus de problème!!! merci |
|
| |
ninie5784 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : moselle Emploi : maman au foyé(la poste) Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps | |
| |
|
| |
| débutante j'ai besoin d'aide pr mon pogona vitticeps | |
|