Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| humidifier le substrat contenant les oeufs? | |
| | Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: humidifier le substrat contenant les oeufs? Lun 20 Avr 2009, 22:41 | |
| bonjour à tous, je me demandais vomment faites vous pour humidifier le substrat dans lequel sont enterrés des oeufs (ciliatus), plus précisemment pour ceux qui incubent dans le terra, j'ai des oeufs placés dans une boites, type grillons, laquelle qui est placée a l'endroit ou a pondu la femelle mais voila l'humus dans la boite a grillon s'acheche, et j'ai peur quand l'humidifiant j'arrose également les oeufs! alors je me demandais comment vous faisiez a l'humidifier? quentin |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs? Lun 20 Avr 2009, 22:45 | |
| planter une petite bouteille d'eau pleine a l'envers avec le bouchon percé pendant une nuit a l'opposé des oeufs dans le terra je dis je dis rien edit technique de jardinier goutte a goutte |
| | | cerberus21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs? Mar 21 Avr 2009, 00:00 | |
| moi j'ai eu une ponte de takydromus et j'utilise la même technique que toi pour l'incub, et pour vaporiser je prend un bouchon de bouteille de 5 l que je pose a l'envers au dessus des oeufs de façon à ce qu'ils soient a l'intérieur, je vaporise un petit coup et je retire le bouchon, je remet le couvercle de la boite a grillons et voila |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs? Mar 21 Avr 2009, 22:06 | |
| oki merci |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs? Lun 27 Avr 2009, 19:14 | |
| pour une autre espèce que j'incube en ce moment (oedura monilis ) in situ comme toi dans une boite avec couvercle, je contrôle régulièrement l'humidité de la terre et je creuse avec mon doigt sur un côté un trou jusqu'au fond puis je verse de l'eau pour créer une petite flaque au fond, comme la boite est placée sur l'endroit du terra ou il y a le tapis cela génére de l'humidité en plus de la chaleur ( pour mon espèce qui en a besoin )
et pour le moment ça marche plutôt bien ...
surtout quand ta pas de place dans le terra à cause des plantes, liège et tout le reste ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humidifier le substrat contenant les oeufs? | |
| |
| | | | humidifier le substrat contenant les oeufs? | |
|