Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| une petite question phase | |
|
+3Witchblade denis35 Minoune62 7 participants | Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: une petite question phase Dim 12 Avr 2009, 16:12 | |
| Voila j'ai 3 femelles, mack snow het albi, & hypo golden.
Je me demandais si je les reproduis avec un male blizzard, qu'est que ça donnerai???
Dorine |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: une petite question phase Dim 12 Avr 2009, 22:28 | |
| |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: une petite question phase Lun 13 Avr 2009, 11:21 | |
| Un gecko leopard phasé .
Non serieux tu peux vraiment pas savoir .
Petit exemple deux blizzard peuve te donner des patternless albino . |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: une petite question phase Lun 13 Avr 2009, 11:48 | |
| |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: une petite question phase Lun 13 Avr 2009, 13:15 | |
| c'est clair, un jour j'ai fais des codes pour site pour pouvoir voir la phase qu'on obtient par croisement, mais maintenant il y a tellement eu de nouvelle phases depuis qu'il faudrai des heures et des heures pour rendre celà réalisable, la moindre nouvelle phase donne avec les autres phases déjà existantes trop de combinaison... les pogonas ça devient pareil mais néanmoins moins complexe je trouve
Faut déjà voir ce que sont tes phases: sélection, gène co-dominant, , récessif, dominant
mack snow: co-dominant, mais provenant de la sélection des snow par réduction du jaune et orange, d'où une couleur gris à jaunâtre.
het albi: bon là hétérozygone albinos, récessif, porteur "silencieux" du gène albinos on pourrait dire, donc si tu ne le met pas en présence d'un albinos ou un autre hétéro albinos, il n'y aura pas de descendance albinos visible mais quelques hétéro albinos (de phénotype normal, soit couleur normal)
hypo golden: déjà ici c'est de la sélection. Souvent le golden est le fait d'un hight yellow avec une forte réduction des pigments noirs, donc ça ce retrouve souvent dans la descendance si les parents sont golden ou higt yellow, après hypo si elle a que quelques points noirs sur le dos, on pourrait déjà dire que l'hypo hight-yellow est un hypo golden par logique
blizzard: là c'est aussi la sélection dans le souhait à l'époque de créer un em tout blanc, leucistic même... les jeunes n'ont pas de dessins à la diff des paternless, et ensuite yeux noirs ou partiellement noirs. C'est de sgène récessifs propres à cette phase
donc en clair comme ces phases n'ont pas grand chose en commun, à moins qu'ils portent tous des gènes récessifs qui se combinent , franchement je sais pas du tout ce que tu aura surtout avec le mack snow
tu comprend pourquoi au vue de nombreuses phases, des croisements possibles, que peu de gens te répondront clairement
ps: -blizzard avec het albinos: 50%hetéro blizzard 50% het blazzing blizzard (= het blizzard + het albinos) soit tous de couleur normal
-hypo golden avec blizzard: Certains hypo je pense et tous het blizzard
-mack snow avec blizzard: je sais pas |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: une petite question phase Mar 14 Avr 2009, 07:36 | |
| ok merci beaucoup.
Je n'ai pas encore le blizard, mais peut etre que mon male le sera...
Dorine |
| | | Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: une petite question phase Ven 08 Mai 2009, 16:12 | |
| pour ton mariage Mack Snow het Albinos X Blizzard tu obtiendras : - Mack Snow het Blizzard - Classique het Blizzard - Blazing Blizzard |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: une petite question phase Jeu 16 Juil 2009, 09:35 | |
| - Pen Ar Bed a écrit:
- pour ton mariage Mack Snow het Albinos X Blizzard
tu obtiendras : - Mack Snow het Blizzard - Classique het Blizzard - Blazing Blizzard euh... comment t obtient tu blazing blizard en ayant a"au mieu" l albinisme sous forme de het ? je pense que la het albi et la mack snow sont deux betes différentes, donc 50%mack snow het blizzard 50%classique (entre le classique et l hypo tangerine, c est assé aléatoire) het blizzard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une petite question phase Mer 22 Juil 2009, 14:55 | |
| j'aie des EM qui se sont reproduits avec le meme male.... conclusions tout sont sortie identique sauf certains albi est d'autre non mais malgres le fait que toute les femelles avait une phase differentes tout est sortie identique a cause du male... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite question phase | |
| |
| | | | une petite question phase | |
|