Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment transporter un pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
fouines Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : belgique hainaut Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: comment transporter un pogona Ven 10 Avr 2009, 10:06 | |
| bonjour
voila je dois faire l'acquisition d'un couple de pogo blood x blood juveniles seulement j'habite a +- 30 min en voiture de l'acheteur j'aurai aimé savoir comment les transporter au mieux et que le petit voyage leur soit des plus agréables.
boite plastique? bouillote eau chaude ? je ne sais vraiment pas
leur terra sera deja chauffé pour quand ils arriveront et pourriez vous me dire aussi pour des juvéniles ils ont besoin de combien d'heures au niveau uv 10.0 lampe reptiglow 26W et pour source lumineuse et chaleur combien de temps aussi?
et niveau alimentation prévoir quoi pour leur arrivée d'avance merci |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: comment transporter un pogona Ven 10 Avr 2009, 10:24 | |
| Pour le transport, c'est tout simple :
Un tuperware de la taille de l'animal (avec des trous sur le couvercle), un chiffon disposé au fond et tu met l'animal dedans en refermant le couvercle.
Tu place ensuite la boîte dans un sac ou coffre isotherme (ou boîte polystyrène) dans lequel tu aura disposé une ou plusieurs bouteilles d'eau bien chaude.
Arranges toi pour qu'ils soient dans le noir.
A leur arrivée, ils ne mangeront certainement pas ou très peut, prévois tout de même quelques grillons dans un bol en ayant pris soin d'enlever les pattes sauteuses pour ne pas qu'ils se sauvent et stress encore plus les pogos.
Ils leurs faudra de toute façon une petite période d'adaptation, ne t'étonnes donc pas si ils mangent très peut les premiers temps, évites également les manipulations inutiles au début. |
| | | fouines Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : belgique hainaut Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: comment transporter un pogona Ven 10 Avr 2009, 10:33 | |
| ok merci pour tes conseils sais tu m'éclairer c'est le cas de le dire pour les durées d'eclairage aux niveaux des uvb et lampe de 100w d'avance merci pour les grillons je dois prendre vraiment ceux petites tailles qui n'exede jamais la distance entre les yeux c ca? - Bébène a écrit:
- Pour le transport, c'est tout simple :
Un tuperware de la taille de l'animal (avec des trous sur le couvercle), un chiffon disposé au fond et tu met l'animal dedans en refermant le couvercle.
Tu place ensuite la boîte dans un sac ou coffre isotherme (ou boîte polystyrène) dans lequel tu aura disposé une ou plusieurs bouteilles d'eau bien chaude.
Arranges toi pour qu'ils soient dans le noir.
A leur arrivée, ils ne mangeront certainement pas ou très peut, prévois tout de même quelques grillons dans un bol en ayant pris soin d'enlever les pattes sauteuses pour ne pas qu'ils se sauvent et stress encore plus les pogos.
Ils leurs faudra de toute façon une petite période d'adaptation, ne t'étonnes donc pas si ils mangent très peut les premiers temps, évites également les manipulations inutiles au début. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: comment transporter un pogona Ven 10 Avr 2009, 10:44 | |
| - fouines a écrit:
- sais tu m'éclairer c'est le cas de le dire pour les durées d'eclairage aux niveaux des uvb et lampe de 100w d'avance
Nous sommes au printemps et donc jusqu'à mis automne c'est 14 heures d'éclairage environ. En période de repos, on peut descendre jusqu'à 10 heures (mi automne - hiver). Tous doit se faire par palier d'un quart d'heure à une demie heure bien sûr. - fouines a écrit:
- pour les grillons je dois prendre vraiment ceux petites tailles qui n'exede jamais la distance entre les yeux c ca?
C'est tout à fait çà, mieux vaut plus petits en plus grand nombre que trop gros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment transporter un pogona | |
| |
| | | | comment transporter un pogona | |
|