Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tapis chauffant litoria | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Tapis chauffant litoria Sam 28 Mar 2009, 12:48 | |
| Bonjour, Je vais donc acquérir un trio de litoria caerulea, et il me manque à installer le chauffage du terrarium ( 120x50x70 ), donc j'aimerais savoir s'il est possible de chauffer un côté du terrarium avec un tapis chauffant, et, si oui, ou le placé ( plafond, fond...). merci |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lito Sam 28 Mar 2009, 20:59 | |
| il faut le placer sur les parois du terrarium vu que ses une espece arboricole. |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Sam 28 Mar 2009, 21:34 | |
| Ok merci !
et combien de watt pour un terra de 120x50x70 ? |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Sam 28 Mar 2009, 22:22 | |
| Salut, ton terra a de grandes aérations?
Comptes tu mettre des panneaux de liege ou autres sur les parois?
Quelle est la température de la piece dans laquelle sont maintenues tes Litoria?
Parce que 120x50x70 il va te falloir minimum du 70W avec un cable chauffant et peut etre un peu moins avec une plaque, je n'en utilise pas donc je ne sais pas trop comment ça chauffe. |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Dim 29 Mar 2009, 03:44 | |
| les cables chauffent bien mieux de par mon expérience... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Dim 29 Mar 2009, 09:50 | |
| 120x50x70, ça me parait énorme pour une litoria caerulea, ce n'est pas une grenouille très active. |
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Dim 29 Mar 2009, 12:12 | |
| elles seront trois Pat et vaut mieux qu'elles aient la place, que le contraire ! sinon pour répondre à Apolina : -température de la pièce tournant autour de 20° -aérations sur toute la longueur et 5 cm de large en haut et en bas -fond en brande naturelle voilou |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Dim 29 Mar 2009, 15:55 | |
| |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: litoria Dim 29 Mar 2009, 19:11 | |
| moi personellement j utilisais un cable de 80watt pour mes litos qui etait elle aussi dans un 1m20 j avais mis une moitié sou le terra et l autre moitié sur une paroi. |
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria Lun 30 Mar 2009, 17:44 | |
| Ok merci pour vos conseils ! le problème avec la lampe c'est que c'est chiant à protéger et à fixer dans mon terra ( aucun point d'attache ) . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis chauffant litoria | |
| |
| | | | Tapis chauffant litoria | |
|