Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pouvez vous me diriger ^^? | |
| | Auteur | Message |
---|
iguanoblond Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Ds le 13 Emploi : Aide chimiste Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: pouvez vous me diriger ^^? Sam 28 Mar 2009, 11:39 | |
| Salut Ça fait plus d'1 an que mon petit de 8 ans veut un serpent Biensur je serais derriere lui pour les taches ingrate hein!! comme d'hab avec les minots d'ailleurs le terra sera dans mon salon avec les autres voila ses critères un petit serpent ( max 100 - 150 cm ) avec 2 langues coloré mais rayé re-lol ***DIURNE *** biotope (sans importance) Merci les gars ++ |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: pouvez vous me diriger ^^? Sam 28 Mar 2009, 12:20 | |
| tu as les serpents des maisons africain qui sont sympa, un peu speed jeunes, mais apres ils sont aussi sympa que les gutts..... |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: pouvez vous me diriger ^^? Sam 28 Mar 2009, 13:22 | |
| sauf qu'ils ne sont ni colorés ni rayés.
Pour un gamin, c'est difficile à dire, j'aurais tendance à conseiller un serpent déjà sub adulte ou adulte, les juvéniles de toutes les espèces peuvent être stressés (et donc taper) et dans tous les cas bien trop vifs pour qu'un gamin les tienne. Une sub adulte se tiendra d'elle-même si le gosse la laisse glisser.
Pour l'espèce, pour un gosse, je conseillerais une gutt, ou une Elaphe schrenckii (robuste, ça devient un poil plus gros pour une taille d'1m50 mais en général elles sont très zen), voire un Lampropeltis mais pas toutes les espèces, certaines sont trop fragiles et d'autres deviennent un poil grandes.
Dans tous les cas, il faut absolument qu'il comprenne qu'un serpent n'est pas un jouet, qu'il ne pourra pas le sortir quand il veut et que parfois il ne pourra pas le toucher pendant 1 semaine entière (mues).
Il faut aussi que tu sois consciente que tous les reptiles sont porteurs sains de salmonelles. La salmonellose n'est qu'une très grosse diarrhée (pour simplifier), mais assez forte pour envoyer un adulte bien portant à l'hôpital pour déshydratation. Pour un gamin de 8 ans, ça peut être beaucoup plus grave. Certes, le risque est très réduit si tu surveilles toujours qu'il se lave les mains avant et après les manipulations, de préférence avec un savon antiseptique. Mais le risque est réel pour un enfant. ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | iguanoblond Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Ds le 13 Emploi : Aide chimiste Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: pouvez vous me diriger ^^? Sam 28 Mar 2009, 15:29 | |
| - Summerrain a écrit:
- sauf qu'ils ne sont ni colorés ni rayés.
Pour un gamin, c'est difficile à dire, j'aurais tendance à conseiller un serpent déjà sub adulte ou adulte, les juvéniles de toutes les espèces peuvent être stressés (et donc taper) et dans tous les cas bien trop vifs pour qu'un gamin les tienne. Une sub adulte se tiendra d'elle-même si le gosse la laisse glisser. oui mais si il doit se faire mordre, je pense que ce sera moins traumatisant et moins douloureux avec un juvénile qu'avec un sub - Summerrain a écrit:
- Pour l'espèce, pour un gosse, je conseillerais une gutt, ou une Elaphe schrenckii (robuste, ça devient un poil plus gros pour une taille d'1m50 mais en général elles sont très zen), voire un Lampropeltis mais pas toutes les espèces, certaines sont trop fragiles et d'autres deviennent un poil grandes.
Elaphe schrenckii pas tres coloré - Summerrain a écrit:
- Dans tous les cas, il faut absolument qu'il comprenne qu'un serpent n'est pas un jouet, qu'il ne pourra pas le sortir quand il veut et que parfois il ne pourra pas le toucher pendant 1 semaine entière (mues).
Il faut aussi que tu sois consciente que tous les reptiles sont porteurs sains de salmonelles. La salmonellose n'est qu'une très grosse diarrhée (pour simplifier), mais assez forte pour envoyer un adulte bien portant à l'hôpital pour déshydratation. Pour un gamin de 8 ans, ça peut être beaucoup plus grave. Certes, le risque est très réduit si tu surveilles toujours qu'il se lave les mains avant et après les manipulations, de préférence avec un savon antiseptique. Mais le risque est réel pour un enfant. oui bien sur, ils sont déjà habitués (mon fils et ma fille) aux rituelles du lavage des mains lors de la "manipulations de l'iguane" et des rhacos merci pour ton aide PS: je crois que j'ai trouvé son bonheur mais j'attends de voir lequel il va choisir (alterna) |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: pouvez vous me diriger ^^? Sam 28 Mar 2009, 15:49 | |
| Elaphe schrenckii ça dépend vraiment des spécimens, certains sont en effet assez ternes mais d'autres ont un beau jaune/beige très marqué.
Encore une fois, tu as plus de risques de morsure avec un juvénile. De plus, les juvs sont en général vifs et difficiles à manipuler, ils fuient et prennent parfois des "coups de speed" sans raison et sans prévenir. Un enfant risque de les faire tomber, ou qu'ils sautent de ses mains avant qu'il ne puisse réagir. Avec un serpent d'1 an ou 2, tu n'auras pas ce problème, le serpent se tiendra. Franchement entre la morsure d'un juvénile et celle d'un sub adulte, tu ne verras pas beaucoup de différence. Un juvénile sera par contre plus enclin à taper en rafale jusqu'à ce que l'enfant abandonne, notamment les gutts juvéniles qui n'hésitent pas à se retourner et taper leur support...
l'alterna n'est pas dans les espèces que je t'aurais conseillé, c'est une des deux espèces (avec les mexicana) qui peuvent avoir quelques soucis à bien se nourrir (notamment s'il est stressé par les manips), et c'est un serpent timide qui restera planqué la plupart du temps. Il fait partie des Lampropeltis qui ne sont pas conseillés aux débutants.
Une autre possibilité pour toi ce sont les Elaphe dione, c'est une couleuvre russe de petite taille réputée robuste et sans aucun soucis. Certaines sont plus ternes que d'autres, comme son aire de répartition est très grande tu as une grande diversité de "localités" (certaines lignées, d'autres à tâche et des couleurs qui vont du noir à l'orange vif, en passant par toutes les nuances de marron et jaune). Elles restent petites (moins d'1m adulte), je connais un éleveur en Bretagne et en Allemagne et à Houten tu n'auras aucun soucis à les trouver, elles sont très appréciées. ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous me diriger ^^? | |
| |
| | | | pouvez vous me diriger ^^? | |
|