Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Colle silicone (émanations) ! | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Colle silicone (émanations) ! Ven 27 Mar 2009, 21:12 | |
| Bonsoir, La cachette préférée de mon p'tit "Gus" (ciliatus) se casse la figure - Le seul moyen pour la faire tenir c'est la colle silicone -(étant donné son emplacement, je ne peux ni la fixer avec du rafia ou autre, ni la visser...) Sachant que je ne souhaite pas stresser mon p'tit père en le déplaçant dans une fauna, je voudrai savoir si, vu la très petite quantité de colle que je vais utiliser, je peux le laisser dedans sans que les émanations ne l'incommode ou l'intoxique. Est-ce risqué ??? Je profite de ce post pour vous dire que j'ai assisté ce soir, toute émue, (je voulais le prendre en photo mais il a été trop rapide) à son intervention pour enlever la mue de sa queue avec sa gueule, il tirait dessus - C'est bête, mais voilà... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Colle silicone (émanations) ! Sam 28 Mar 2009, 07:29 | |
| Prends de la colle silicone utilisée en aquariophilie, si les poissons exotiques la tolèrent, ton Rhaco ne devrait pas être incommodé. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Colle silicone (émanations) ! Sam 28 Mar 2009, 08:11 | |
| Bjr, Il y a un equivalent a la colle silicone qui dégage, tu as raison, pas mal d'odeur acétique, c'est la colle MS, elle se présente sous diverses marques, les plus connues :MS9 et NICLOUNIVIS.... Elle ne dégage pratiquement pas d'odeur (mais ca ne veut pas dire qu'elle ne dégage rien !!! attention tout de meme!) ++ |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Colle silicone (émanations) ! Sam 28 Mar 2009, 20:13 | |
| Merci à vous, j'ai trouvé "sans solvant et sans odeur" de la marque SAD***, effectivement, aucune odeur. |
| | | nikos Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Colle silicone (émanations) ! Sam 28 Mar 2009, 20:48 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Prends de la colle silicone utilisée en aquariophilie, si les poissons exotiques la tolèrent, ton Rhaco ne devrait pas être incommodé.
J'en ai utilisé et ça sent quand même fort à mon goût... ça pique le nez... :/ |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Colle silicone (émanations) ! Dim 29 Mar 2009, 21:58 | |
| - nikos a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Prends de la colle silicone utilisée en aquariophilie, si les poissons exotiques la tolèrent, ton Rhaco ne devrait pas être incommodé.
J'en ai utilisé et ça sent quand même fort à mon goût... ça pique le nez... :/ Oui, je trouve aussi... Celle que j'ai utilisée est nickel : sans solvant et sans odeur (SADER pour ne pas la citer) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle silicone (émanations) ! | |
| |
| | | | Colle silicone (émanations) ! | |
|