| Mue de mon pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Mue de mon pogona Mer 25 Mar 2009, 08:05 | |
| Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que mon pogona etait entrain de muer!! Faut-il faire quelque chose pour lui ou faut-il laissé faire les choses ???
A+ |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Mer 25 Mar 2009, 08:11 | |
| faut les laisser faire comme des grands (je pense) sauf si y'a un soucis bien entendu. Je te conseil d'Attendre tout de même les avis des possesseurs de pogona. Si Bébène passe dans le coin, lui saura te répondre et d'autres également.
Dernière édition par lsdn le Mer 25 Mar 2009, 08:16, édité 1 fois |
|
| |
mel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Mer 25 Mar 2009, 08:14 | |
| Oui parce que j'ai entendu dire qu'il fallait les mettre dans de l'eau tiede dans un bac assez profond pour qu'il est tout son corp immergé et que du coup ca lui faciliterai la tache et surtout ca eviterai des soucis??? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Mer 25 Mar 2009, 10:16 | |
| Tu peux lui mettre à disposition un bac d'eau, mais laisse-le faire tout seul ! Sinon il risque de stresser (ils sont en général moins cool pendant la mue). Surveille, et si ça se passe mal (ça veut juste dire si des morceaux de mue, notamment au bout des doigts, ne veulent pas partir au bout de plusieurs jours tu pourras envisager d'intervenir. Mais sinon laisse-le tranquille, en lui proposant la possibilité d'un bain tiède ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Mer 25 Mar 2009, 10:18 | |
| Moi je leur met une tite boite humide, elle dorment dedans, et le lendemain, elles sont toutes neuves !
Sinon les bains, ça dépend certains pogos aiment, d'autres pas ... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Ven 03 Avr 2009, 13:25 | |
| J'ai zappé ce post ! Comme dit plus haut, il faut laisser faire, il ne faut jamais retirer à la main les peaux mortes. C'est pourquoi le décor du terra est important, les pierres et souches sont utiles car les reptiles se frotte sur ces décors pour se débarrasser de leurs peaux devenus gênantes et inutiles. Les bains ramollissent ces fameuses peaux et aide à les faire tomber. Il faut simplement être attentif à la présence de garrots qui peuvent amener à une ou des nécroses. |
|
| |
laura62300 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: mue de mon pogona Lun 06 Avr 2009, 09:02 | |
| je trouve que pour la mue c'est les pattes et la tete qui mue le plus vite car le mien a c'est endroit c'est deja fini de muer et là il reste plus que la queu mais la peau ne s'enleve pas encore |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Lun 06 Avr 2009, 15:34 | |
| - laura62300 a écrit:
- il reste plus que la queu mais la peau ne s'enleve pas encore
C'est souvent la dernière partie à muer et la plus problématique. Dans la grande majorité des cas, tout se passe bien, il faut juste être vigilant. Les bains en viennent à bout très souvent. |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Mue de mon pogona Lun 13 Avr 2009, 12:28 | |
| c'est fait la queu a totalement fini sa mue mais maintenant je m'inquiete c'est pour sa tete il y a un tout petit bout de mue qui reste ( toute la mue et fini sauf ce petit bout qui ne veux pas partir ) et je ne croix pas que un bain puisse faire quelque chose car sa tete ne trempera pas dans l'eau |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Mue de mon pogona Lun 13 Avr 2009, 15:21 | |
| Oui, mais ne t'inquiètes surtout pas pour la tête, il y a très rarement des problèmes à ce niveau (sauf le cou qui est à surveiller). En fait, on est gêné pour eux et parfois on se gratte pour eux ! Comme dit plus haut, arranges toi pour avoir des décors susceptibles de l'aider à se débarrasser de ses peaux gênantes, il se frottera dessus et c'est assé curieux à observer. En conclusion, laisses faire la nature, et tu verras que tout se passera pour le mieux. Pas de bain de la tête, hein ? |
|
| |
| Sujet: Mue de mon pogona Lun 13 Avr 2009, 15:41 | |
| sa va cela me rassure ne vous inquiètè pas il n'y aura pas de bain de la tête |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue de mon pogona | |
| |
|
| |
| Mue de mon pogona | |
|