| Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mar 24 Mar 2009, 19:32 | |
| Bien le bonjour ami de la terrario! sa fait un petit moment que je ne suis pas aller sur le fofo mais la j'ai une bon occasion de revenir car ... je vais bientot fair l'acquisition d'un Ceratophrys cranwelli albinos (alias pac man). Je c'est deja baucoups de chose sur elle mais ... voila je ne c'est pas tous!(c'est pour sa que vous etes la pour m'aider ) donc voila mes question: 1. quel nouriture lui convient le mieu ? (meme si je c'est que ce sont de veritable glouton) 2. question repro il y a t'il une methode fiable et presque sans danger pour les fair reproduire ? car on m'avais parlé que ces batraciens la avait la facheuse habitude de manger tous se qui été plus petit que soit (dont son surnom anglais pac man) ... et que donc elles sont canniballes ... Je ne veux pas d'accident et je voudrais donc des conseils avise de quelqu'un en ayant dega reproduit avec succes ! 3.tous les combien doit-je le nourir ? et voila c'est tout pour les question merci de me repondre vite et bien ! a enfaite,photos prochainement ! |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mar 24 Mar 2009, 20:25 | |
| alors, bonjour déjà !
pour l'alimentation, une majorité de gros insectes ( blattes, criquets...) adaptés à la taille de l'animal, voir grillons bimaculus. et de temps en temps un bon petit remontant avec un rongeur.
pour la repro, elle est très rare en terrario amateur je crois, je peut pas t'en dire plus. |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mer 25 Mar 2009, 20:43 | |
| personne ne c'est donc pour la repro? |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: repro Mer 25 Mar 2009, 21:27 | |
| generalement on leur fait une injection d'ocytocine mais sinon il y a possibilité de les reproduires en créant une saison sèche et une saison humide sinon voila un lien interesant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mer 25 Mar 2009, 21:48 | |
| merci beaucoup et...l'ocytocine c'est trouvable en vente sur le marche ? et ou puis-je en trouvé? ha et enfaite derniere question pour vous emmerdé heee sa vie combien de temps en général en captivité ? |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mer 25 Mar 2009, 22:33 | |
| il serait peut être intéressant de recréer un post concernant l'injection d'oxytocine pour les ceratos... cela marche t il également pour d'autres espèces ? |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: injection Ven 27 Mar 2009, 16:55 | |
| alors, une ceratro sa peut vivre une 20 années pour les injection je ne suis pas assez documenter la dessu pour vous en dire plus |
|
| |
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Ven 27 Mar 2009, 17:02 | |
| merci merci bon sa me rassure elle va pouvoir vire longtemps ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Lun 30 Mar 2009, 16:30 | |
| j'avais aussi cherchais des renseignements car j'aie un couple que je voulais reproduire, mais ca ne va pas car je me suis apercue qu'en gradissant l'albonos etait paralyse des pattes de devant est avait enormement de mal a se deplace est a ce nourrir toute seule donc elle est plus petite que le male est en se momment je doit la nourrir a la main car elle ne se deplace presque plus toute seule mais je prefere si c'est possible les faire reproduire des que j'aurais une nouvelle femelle sans les piqures |
|
| |
| Sujet: grenouille Lun 30 Mar 2009, 16:37 | |
| bizarre néamoin j ai eus le meme problème avec une lito(paralysie des membres) elle est morte peu apres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Lun 30 Mar 2009, 16:41 | |
| non ca fait bien 1 ans qu'elle est comme ca, mais je doit toujours la nourrire....la pauvre |
|
| |
| Sujet: ok Lun 30 Mar 2009, 17:05 | |
| ok effectievement il ne serait pas judicieux de la reproduirre et je te dit bonne chance pour retrouver une femelle elle sont plus rare que les males. |
|
| |
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mar 31 Mar 2009, 11:18 | |
| Sans vouloir te décourager, la reproduction de Ceratophrys sans injection d'hormones, c'est quasi-impossible : il faut recréer une saison sèche, puis une saison des pluies (avec un sacré réservoir !), puis les mettre ensemble en espérant qu'une ne bouffera pas l'autre (une tradition chez cette espèce), faire incuber les œufs, puis entretenir les têtards qui, eux aussi, sont cannibales et doivent être maintenus individuellement, etc etc. Bref, la galère. Sinon l'espérance de vie d'une Cerato tourne plutôt aux alentours de 7 à 12 ans ; 20 ans, c'est sûrement possible, mais c'est vraiment la Jeanne Calment des grenouilles ! Pour l'alimentation, des grillons au début (de temps en temps saupoudrés au calcium / vitamine D3), puis des souriceaux en grandissant (un tous les 15 jours pour un adulte c'est suffisant, et tu continues les grillons en parallèle). Voilà, j'espère t'avoir aidé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mar 31 Mar 2009, 17:45 | |
| pas decourage j'aie toute un vie pour le faire...... |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mar 31 Mar 2009, 18:09 | |
| Dans ce cas n'hésite pas à poster des photos de ton installation et (surtout) de tes têtards si tu arrives à en avoir !!! Sinon, les vidéos de ce sympathique japonais devraient t'intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage dans ton entreprise, tous mes vœux de réussite ! |
|
| |
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mar 31 Mar 2009, 20:15 | |
| Il éleve sa cerato sur de la ouate ? |
|
| |
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mer 01 Avr 2009, 00:33 | |
| Justement, je lui ai posé la question sur une de ses vidéos, j'attends la réponse... (connaissant les japonais, il sera bien foutu de nous trouver un matériau complètement improbable ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) Mer 01 Avr 2009, 16:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) | |
| |
|
| |
| Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?) | |
|