Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseiller moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Cobra Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: conseiller moi Lun 23 Mar 2009, 16:27 | |
| bonjour a tout le monde
Ma compagne et moi aimerions nous lancer dans "l'élevage" de serpents nous possedons un terrarium de (Lg 80 * Pf 44 * Ht 55) Pas que nous n'aimions pas le pantherophis mais ont voudrais se lancer sur autre chose Par exemple un "Python régius" ou un BCI ou BCC mais pas d'espece naine Apres bien sur je me doute que se sera en fonction de la taille du terrarium Donc j'attend vos conseils avec impatience
MERCI d'avance a tous |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conseiller moi Lun 23 Mar 2009, 16:55 | |
| Hello, as-tu lu ce post-it : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Le regius, à condition qu'il soit NC, que tu n'aies pas tendance à stresser devant un animal délicat pour la bouffe (qui peut ne pas manger pendant des mois) et que tu ne veuilles pas trop manipuler peut être un bon début. Pour le BCI, peut-être un peu gros une fois adulte (et donc prévoir les proies qui vont avec)... il faut savoir si tu sauras réagir correctement devant un gros serpent qui souffle ou pire, qui mord... car tous les serpents peuvent être agressifs, et autant une petite couleuvre reste maîtrisable, autant un gros serpent peut réellement poser problème... Mais je n'en sais pas assez sur cette espèce pour avoir un avis plus précis... Je déplace le sujet chez les Boidés, puisque tu as l'air de te diriger vers ce groupe... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseiller moi Lun 23 Mar 2009, 17:08 | |
| disons que ce qui va coincer pour élever un regius ou un bci c'est la taille de ton terra qui sera trop petit.... la taille de ton terra ira pour un regius juvenile, mais il faudra un terra plus grand par la suite, quand au bci, ton terra sera juste des le départ.... |
| | | Cobra Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: conseiller moi Mer 25 Mar 2009, 13:53 | |
| ouai je me douter un peu c'est pourquoi ma compagne et moi on a l'intention de se "rabattre" sur un Eryx colubrinus ou jhonii ou peu etre un Antaresia Pour les Eryx j'ai déja pas mal d'info mise a part l'hygrométrie et la fréquence de nourriture du juvénile a l'adulte et si du hamster nain russe peu convenir Une dernier chose, je voulais savoir quelle type substrat serait le mieux et la fréquence du nettoyage du terrarium
en attendant vos réponses merci |
| Sujet: Re: conseiller moi Mer 25 Mar 2009, 14:00 | |
| pour de l'eryx, sable acheté en jardinerie type bac a sable pour enfants.... terra 60x50x40 ( Lxlxht) mini pour un individu 80x50x50 pour un couple..... epaisseur de sable dans le terra mini 15cm. avec en decors des demi troncs creux de chene liege, pierres etc.... pour la bouffe, rongeurs....congelés..... frecquence du nettoyage, tu enleves les escrements des qu'il y en a ( passage a la pelle de crottes a chats une fois par semaine, changement du substrat et nettoyage complet mini 3 fois par an.... |
| Sujet: Re: conseiller moi Mer 25 Mar 2009, 14:09 | |
| ok ok bon je ne vais pas relancer le débat mais le sable, le serpent ne risque pas d'en ingurgité et de risqué une occlusion pour le nettoyage complet 3 fois par an c pas bcp par contre pour la fréquence de nourrissage du juvénile a l'adulte en sachant que j'ai un trio de hamster nain russe |
| Sujet: Re: conseiller moi Mer 25 Mar 2009, 15:38 | |
| elles se reproduisent plus vite que l'hamster - a écrit:
- ok ok
bon je ne vais pas relancer le débat mais le sable, le serpent ne risque pas d'en ingurgité et de risqué une occlusion pour le nettoyage complet 3 fois par an c pas bcp par contre pour la fréquence de nourrissage du juvénile a l'adulte en sachant que j'ai un trio de hamster nain russe le boa des sables comme son nom l'indique vit dans ......le sable!!!! donc non il n'y a pas de risque.....les miens vivent dans du sable depuis plus de 10a....et s'en portent pas plus mal! pour le nettoyage....3 fois c'est bien, si tu veux vider ton terra tous les mois libre a toi! ça n'en sera que mieux pour la propreté! et moins bien pour le stresse occasionné aux snakes..... apres pour le nourrissage, la souris s'avere ce qu'il y a de mieux! elles se reproduisent mieux et plus vite que l'hamster! |
| Sujet: Re: conseiller moi Mer 25 Mar 2009, 15:42 | |
| merci pour c infos mais pour les souris je n'est pas envis de me lancer ds un elevage de souris c pour sa que je demander pour les hamster nain russe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseiller moi | |
| |
| | | | conseiller moi | |
|