Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question de pigmentation =o | |
| | Auteur | Message |
---|
Kikasix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Question de pigmentation =o Sam 14 Mar 2009, 20:25 | |
| Bonjour !
J'ai une question : Si l'on donne des pigmentations de couleur pour canari à un Iguana (iguana iguana) il va devenir la couleur souhaiter ? parsque je me suis tromper dans la boitte acheter, mon canari qui et jaune, je lui est donner des graines qui augmente la pigmentation orange et il l'est devenus ainsi. Donc si on donne des pigments orange à un iguane vert, deviendra-t-il orange ? Esque sa marche et esque c'est dangereu ?
Merci pour vos réponce =) (ne me prenez pas pour un fou xD) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Sam 14 Mar 2009, 20:44 | |
| Euh déjà, c'est quoi comme alimentation? Des goutes? à base de quoi ? carotènes ? Il faut déjà vérifier que c'est compatible avec l'alimentation habituelle d'un iguane... Ca peut marcher si le processus de pigmentation est le même entre les oiseaux et les reptiles, ce qui peut être tout à fait possible car ce sont des groupes très proches... C'est une question intéressante... Mais sinon... Personnellement j'éviterais de jouer à l'apprenti sorcier... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Sam 14 Mar 2009, 22:36 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Euh déjà, c'est quoi comme alimentation? Des goutes? à base de quoi ? carotènes ?
Il faut déjà vérifier que c'est compatible avec l'alimentation habituelle d'un iguane... Ca peut marcher si le processus de pigmentation est le même entre les oiseaux et les reptiles, ce qui peut être tout à fait possible car ce sont des groupes très proches... C'est une question intéressante... Mais sinon... Personnellement j'éviterais de jouer à l'apprenti sorcier... A+ Fenchurch il ne faut pas jouer comme dit fen, même l' extrait de carotte à haute dose est nocif, de plus si c'est ces produits que l'on vend pour colorer une oie avec une goutte ils sont cancerigènes la nature a donné des couleurs aux animaux , les mutations partent d'erreurs génétiques, sans en plus leurs filer des colorants, c'est ma pensée |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Sam 14 Mar 2009, 22:48 | |
| Je plussoie Pogo (à me relire je me demande si ma pensée était clairement exprimée). Quand je dis que la question est intéressante, c'est la scientifique qui parle et ma question et mon intérêt portent sur la théorie uniquement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Sam 14 Mar 2009, 23:05 | |
| |
| | | Kikasix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Dim 15 Mar 2009, 01:36 | |
| Relax pogo c'est qu'une question =P, et puis c'est à base de poudre |
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Dim 15 Mar 2009, 10:06 | |
| bah "à base de poudre" ça ne donne aucune indication, aucun indice sur sa nocivité ou quoi que ce soit : je parlais plutôt de sa composition... (et j'en avais vu en goutes il me semble il y a fort fort longtemps )... Si y'a rien d'écrit, j'appliquerais l'adage bien connu chez les artificiers : "chose inconnue touche à ton cul" et je laisserais joyeusement tomber tout ça (déjà que pour le pauvre volatile... ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Dim 15 Mar 2009, 10:59 | |
| Les artificiers sont des sages... à mon avis, ça ne risque pas de marcher, les canaris sont des grands pourvoyeurs de piments vers leurs plumes, mais ça ne marche pas avec d'autres oiseaux. A fortiori avec des reptiles, dont les écailles sont un peu moins fournies en pigments, quand même.
D'autre part, chez la plupart des mammifères, changer de couleur induit du stress, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas (à parat chez les camé, bien sûr) chez les reptiles. Quoique...un changement non contrôlé chez les camé.... |
| | | Kikasix Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Dim 15 Mar 2009, 11:02 | |
| Merci pour vos réponce ce forum est super |
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o Dim 15 Mar 2009, 22:27 | |
| - Kikasix a écrit:
- Relax pogo c'est qu'une question =P, et puis c'est à base de poudre
Je suis relax, ce n'est pas après toi mais après les fabriquants de ces produits que je gu***e On s'en fou de la santé des animaux tant qu'on ramène des sous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de pigmentation =o | |
| |
| | | | Question de pigmentation =o | |
|