Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium pour Dendro | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Terrarium pour Dendro Sam 14 Mar 2009, 12:25 | |
| Bonjour,
Après de longues réflexions je pense m'acheter un exo-terra (30*30*45) qui hebergera un couple ou trio de Dendro egg-feeder (surement des pumilio).
Je compte faire un décor naturelle à bases de bromelicacés et de racines. Le sol sera composé d'une cocuhe de bille d'argiles, une feutrine et de la tourbe blonde. L'eclairage sera assuré par une PL de 36W Le chauffage sera assuré par un cordon chauffant ou plaque chauffante (de puissance à définir) régulé par un thermostat.
Que pensez-vous de cette configuration ?
Julien |
| | | Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Sam 14 Mar 2009, 12:39 | |
| hello,
très sympa comme dendrobates. Par contre je mets un bémol sur la taille de ton terra. Je prendrai au minimum la taille supérieur pour un trio soit un minimum 45x45x60. Même si ces dendrobates son petites, elle aime bcp grimper et il leur faut de la place car tout de même territoriale.
Pour le reste, je ne vois pas de remarque particulière.
Pour ma part j'ai un 45x45x45 dans lequel je voulais y mettre des pumilios. Après recherche sur internet, surtout les sites allemands, j'ai opté pour des variabilis à cause de la hauteur de mon terra un peu limite. Problème, pas facile d'en trouver. Quant à toi les pumilio s trouve facilement.
Voilà mon avis.
Bonne journée |
| | | Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Sam 14 Mar 2009, 12:49 | |
| Merci pour la reponse.
Mais si je mets juste un couple ca irait ? Beaucoup de gens les maintiennent et les reproduisent dans ces conditions |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Lun 30 Mar 2009, 21:07 | |
| Bon après diverses discussions sur des sites anglais. Je penche pour un couple d'Oophaga pumulio "blue jeans".
Voila plus qu'a acheter le matos et installer tout ça |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Lun 30 Mar 2009, 21:11 | |
| Tiens-nous au courant, et passage obligé dans la section photo dès que possible ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Lun 30 Mar 2009, 22:59 | |
| une pl? ca va flashé pas tp pour de la dendro qui associe lumiere et chaleur et qui en plsu de ca vie dans une canopé peu éclairé |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Mar 31 Mar 2009, 07:17 | |
| Pas mal de dendrophile utilise ce genre de lampes. Vous pensez que ca va faire trop ? |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Mar 31 Mar 2009, 18:32 | |
| il utilise des petite pl d'aquario,pas des trés puissante genre du 12w,mais bon pour avoir rencontré des dendrophiles renomé le mieu c'est un minimum de lumiere. Pour mes dendros j'utilisé une lampe uv2% de 12w par térra,ca éclairé juste assez car il y avais bcp de végétation. |
| | | Kukrapok Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Metz 57 Loisirs/Humeur : Festoyer !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro Mar 31 Mar 2009, 20:40 | |
| Salut Un pl de 36 ça fait beaucoup pour un 30 30 45 ... la véritable utilité du pl c'est pour les plantes. Dans mes terra à Dendro j'utilise deux tubes classiques d'aquario dont un à 2% d'uv . Au final ça me donne un éclairage pas trop puissant et mes plantes se portent très bien. Pour moi 30 30 45 c'est trop juste pour un couple de pumi ... beaucoup de dendrophiles français les maintiennent ainsi mais si tu regardes du coté des gros éleveurs allemands ou hollandais,qui ont de bien meilleurs résultats (car plus d'expérience),les volumes utilisés sont plus importants. Je pense qu'un 45 45 60 est une base tout à fait raisonnable pour un surcout relativement minime (en changeant ton éclairage tu devrais retomber sur tes pieds ) . @++ Kukra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendro | |
| |
| | | | Terrarium pour Dendro | |
|