Rappel du premier message :Coucou à tous
Pour ceux qui ne me connaisent pas, je me présente...
Fanny, 31 ans mariée et 3 filles de 12ans, 10ans et 3ans. Je suis une amoureuse de la nature et des animaux. Passionnée tout d'abord des chiens et en particulier des Husky Sibérien j'ai ma chienne Léya 4 ans qui me suit dans toute mes expéditions. En hiver c'est skijoring et le reste de l'année c'est randonnées plus ou moins balisées mais je dirais plutôt escarpée
Mon gros fou Yukon qui est un berger Blanc adopté il y a 1 an alors qu'il avait été abandonnée par 2 maître en 1 mois, nous suis aussi de bon coeur. Et dans cette première passion j'emmène homme et enfants.
Mon autre passion bien plus calme est les reptiles. Ou plutôt les ophidiens, avec qui j'ai vraiment un amour sans limite. J'ai débuté il y a 8 ans. J'ai voulu toucher un peu à tout pout aquérir plus de connaissance sur le sujet. Pogonas, geckos, physi, mygale, scorpion, Taeniura et Regius. J'ai découverts ce sespèces au fil de ans. Je les ai acquis au stade juvénile et je les ai ammené à l'âge de la reproduction. Faute de place , changement personnel dans ma vie j'ai finis par réduire mon élevage et j'ai gardé seulement ceux avec qui la vraie étincelle était paséée. J'ai toujours revendu des serpents dans un très bon état de santé à des prix correcte et à des éleveurs qualifié.
Je pense avoir fait par route est mettre permis de me faire une certaine connaissance de tout ces animaux.
A présent, j'ai mon élevage de Pantherophis guttatus. J'ai fait ma première repro pour cette année. J'ai 12 pantherophis de mutations différente pour les coloris. Mon but est d'obtenir des BB hétérozygote. Eviter le consanguinage et un croisant les mutations, obtenir des Hétérozygotes très important pour les futur repro mais sans amoindrir l'état de santé comme on retrouve souvent le cas chez les homozygote travaillé pour les phases.
En suisse peut de personne connaisse et possède la gutt phasée. Et bien moi j'ai envie de leur montrer qu'il existe pleins de possibilité d'avoir de belles repro en étant juste patient. Je veux des serpents phasés parceque je trouve ça beau et curieux mais pas au détriment de la santé de l'animal.
A coté de ça , j'ai un magnifique boa que je ne vendrai jamais car c'est un cadeau de mon mari. Et vu que l'on ne connaissait pas grand chose au BCI et à la lois qui s'en suit on se retrouve avec une femelle que l'on ne reproduira jamais. Lors d'une bourse en Suisse une personne m'a juste vendu ce magnifique boa. Pas de papier, pas de provenance, rien. C 'est que plus tard que j'ai regretté ma négligence. Tant pis, je l'aime et je la garde et même si elle ne se reproduira jamais.
J'ai un petit lampro mexicana que j'adore, lui aussi c'est un cadeau de mon homme.
Et pour bientôt, j'attends un couple de Taeniura Ridleyi ainsi qu'un couple de lamprohis.
Tous mes serpents viennent de chez des éleveurs amateurs connu. Je n'achète pas d'animaux en animalerie mis-à-part mes souris
Je crois avoir tout dis.
Maintenant j'ai du boulot, la lecture de votre forum
Merci de m'acceuillir sur votre forum qui me semble avoir beaucouo de principe et d'hétique. C'est bien, j'adore et tant qu'on sait aussi ce montrer tolérent vis à vis des personnes qui peuvent penser différemment, c'est parfait