Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjour de Fanny

+17
Manice
jyc7
habla
bombi67
ben59
Blutgrafin
tywan
Candix
Pouf
le russe
cabri
Lizzie_girl
Virginie&Chris
Blacksnake
Lilith
Thorrshamri
Fanny
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fanny

Féminin Age : 49

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 00:45

Coucou à tous Very Happy

Pour ceux qui ne me connaisent pas, je me présente...
Fanny, 31 ans mariée et 3 filles de 12ans, 10ans et 3ans. Je suis une amoureuse de la nature et des animaux. Passionnée tout d'abord des chiens et en particulier des Husky Sibérien j'ai ma chienne Léya 4 ans qui me suit dans toute mes expéditions. En hiver c'est skijoring et le reste de l'année c'est randonnées plus ou moins balisées mais je dirais plutôt escarpée Laughing Mon gros fou Yukon qui est un berger Blanc adopté il y a 1 an alors qu'il avait été abandonnée par 2 maître en 1 mois, nous suis aussi de bon coeur. Et dans cette première passion j'emmène homme et enfants.
Mon autre passion bien plus calme est les reptiles. Ou plutôt les ophidiens, avec qui j'ai vraiment un amour sans limite. J'ai débuté il y a 8 ans. J'ai voulu toucher un peu à tout pout aquérir plus de connaissance sur le sujet. Pogonas, geckos, physi, mygale, scorpion, Taeniura et Regius. J'ai découverts ce sespèces au fil de ans. Je les ai acquis au stade juvénile et je les ai ammené à l'âge de la reproduction. Faute de place , changement personnel dans ma vie j'ai finis par réduire mon élevage et j'ai gardé seulement ceux avec qui la vraie étincelle était paséée. J'ai toujours revendu des serpents dans un très bon état de santé à des prix correcte et à des éleveurs qualifié.
Je pense avoir fait par route est mettre permis de me faire une certaine connaissance de tout ces animaux.

A présent, j'ai mon élevage de Pantherophis guttatus. J'ai fait ma première repro pour cette année. J'ai 12 pantherophis de mutations différente pour les coloris. Mon but est d'obtenir des BB hétérozygote. Eviter le consanguinage et un croisant les mutations, obtenir des Hétérozygotes très important pour les futur repro mais sans amoindrir l'état de santé comme on retrouve souvent le cas chez les homozygote travaillé pour les phases.

En suisse peut de personne connaisse et possède la gutt phasée. Et bien moi j'ai envie de leur montrer qu'il existe pleins de possibilité d'avoir de belles repro en étant juste patient. Je veux des serpents phasés parceque je trouve ça beau et curieux mais pas au détriment de la santé de l'animal.

A coté de ça , j'ai un magnifique boa que je ne vendrai jamais car c'est un cadeau de mon mari. Et vu que l'on ne connaissait pas grand chose au BCI et à la lois qui s'en suit on se retrouve avec une femelle que l'on ne reproduira jamais. Lors d'une bourse en Suisse une personne m'a juste vendu ce magnifique boa. Pas de papier, pas de provenance, rien. C 'est que plus tard que j'ai regretté ma négligence. Tant pis, je l'aime et je la garde et même si elle ne se reproduira jamais.
J'ai un petit lampro mexicana que j'adore, lui aussi c'est un cadeau de mon homme.

Et pour bientôt, j'attends un couple de Taeniura Ridleyi ainsi qu'un couple de lamprohis.

Tous mes serpents viennent de chez des éleveurs amateurs connu. Je n'achète pas d'animaux en animalerie mis-à-part mes souris Wink

Je crois avoir tout dis.

Maintenant j'ai du boulot, la lecture de votre forum Wink

Merci de m'acceuillir sur votre forum qui me semble avoir beaucouo de principe et d'hétique. C'est bien, j'adore et tant qu'on sait aussi ce montrer tolérent vis à vis des personnes qui peuvent penser différemment, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lapassionreptilienne/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:21

Salut Fanny,ça fait plaisir de te voir ici. cheers

Bienvenue par Minou cat sur ce forum de malades d'obsédés qui détestent les suisses et les suissesses ,ahem,ce sympathique et convivial forum où il fait bon cracher du feu,parler reptiles sérieusement et moins sérieusement quand il ne s'agit pas de reptiles. smdents

Concernant les phases,pour de multiples raisons nous ne sommes pas de grands fans,tu pourras lire ici nos arguments et réagir si tu le souhaites.Mais certaines visions un peu rigides en apparence n'ont pour but que de faire évoluer la terrario dans le bon sens. Wink On est cependant ouverts à tous les discours et peu enclins à pratiquer la censure,sauf sur ce qui est illégal ou dangereux.

Certes,certains esprits chagrins pourront disserter sur mes infâmes et pervers penchants dictatoriaux sur certaines approches qui peuvent sembler bien tranchées (et essaye donc de trancher un truc avec un marteau viking,c'est pas facile,hein? Bonjour de Fanny 1203490708 ) mais personne ici ne te conduira au bûcher pour pratiques infâmantes.(Le Russe,j'ai dit pose ce fagot,maintenant inferno ).

Alors viens te poser et sers-moi une bière baff j'espère que tu nous pondras des topics sympas sur les gutts,pour le grand bonheur d'amatrices comme Laurène ou d'autres.(Si ,si,hein Laurène,t'es contente? splaurene )

Et bien sûr,on se gardera de railler l'élimination des Suisses,ou des jeux de mots lamentables sur le baby-foot genre "Fanny au bar" (pour moi ce sera un Kalva,merci) 👅

Bref,tu sais pas ce qui t'attend,ta santé mentale est en grand danger affraid alenver .

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith

Féminin Age : 40

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:27

Encore une fille! cheers Bienvenue a toi Fanny et a tous tes animaux et Thor malgré ce qu il dis est bien un pervers Twisted Evil

mal
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake

Féminin Age : 39
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:50

ouuaaiiii fanyyyyyyyy c'ets ma grande copine...lol je plansante ..mais c'ets un honneur que tu soit sur ce dorum vraiment ca me fait trop plaisir....

elle est sur plein de forum comme moi et c'est une pointure en gutt....

peut etre meme j'aurai des bb a elle chez moi....la grande classe
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Fanny
Fanny

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 01:58

Merci pour votre acceuil. Je sais que vous n'êtes pas pour les phases et préférez nettement la sauvegarde intacte en captivité des espèces.

Cependant pour la gutt je pense qu'il ne faut pas forcément se montrer horifié sur la sélection des mutation. Celle-ci quand elle est bien faite en réspectant une certaine hétique des valeurs peut se montre enrichissante pour faire évoluer les mentalités de notre petit pays qu'est la Suisse. Chez nous, 3 ou 4 phases existent sur le marché. De quoi désintéresser la plupart des débutant qui ne vont pas forcément accroché sur ce serpent. Qui à mon avis reste quand même le meilleurs pour débuter. La mode en Suisse c'est Regius, Boa et venimeux.. Si vous n'avez pas ça, vous n'êtes pas intéressant.
J'ai alors envie en tant qu'exposant lors des bourses, prouver que l'on peut avoir de magnifique animaux et que le sensationelle (gros boidé ou venimeux) N'est pas forcément la meilleurs voie.

Le fait de produire de l'hétérozygote a 2 côtés positif. Non seulement le côté buisness ou profit disparait et vous reproduisez des serpent fort, robuste avec un meilleurs patrimoine génétique. C'est évident lorsque l'on compare un individu issus d'une mutation entre 2 gènes distinct ou un individu monozygote qui comporte bien les trait physique de ces parents mais avec peut-être en prime des tares génétique.

Je ne cherche pas à me donner bonne conscience. C'est mon avis la-dessus et j'ai confiance en mon projet.

Dernière édition par le Mar 04 Juil 2006, 09:20, édité 1 fois
Blacksnake
Blacksnake

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 02:01

raaaahhhh fanny enfin ....ici c'est les phase c'est la bataille va voir mon post sur vos photos mafamille s'agrandit (post que tu connait) ils se sont lacher lol....

je suis d'accord avec toi fanny.... lovzyeu
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris

Masculin Age : 50
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 05:25

Salut Fanny
Bienvenue parmis nous cheers
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl

Féminin Age : 45
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 07:27

salut Fanny et bonne lecture du forum cheers
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 09:19

salut Fanny, sois la bienvenue ici toi, tes bêtes et ton expérience! Very Happy
et sois sans crainte, c'est un forum de partage et d'échange ici, pas de jugement... Wink
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe

Masculin Age : 45
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 10:16

Sois la bienvenue par minou. Very Happy
Fanny
Fanny

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 10:18

Merci à tous pour votre acceuil Wink

T'es un gentleman Polo Wink
Thorrshamri
Thorrshamri

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 12:24

Fanny a écrit:
T'es un gentleman Polo Wink

Gentleman,mon c** Laughing ,je connais le zigoto,il pense surtout à se rincer l'oeil. mokeur
Enfin si ce qu'il dit est vrai,je n'ai rien contre de charmantes apparitions dans le trombi,bien au contraire.J'ai beau avoir choisi la carte,j'peux tout de même mater le menu,zut alors. weuyarg

Pouf
Pouf

Masculin Age : 38

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 18:46

Salut Fanny, bienvenue à toi Wink
Blacksnake
Blacksnake

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 18:50

quel magnifique metafore thor decidement tu manie les mot avec une legerté qui ma d'egale que ton ton sens de l'humour et de la repartie.... flower
Thorrshamri
Thorrshamri

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 18:53

ouais hein,t'as vu ça un peu soso? Laughing

Candix
Candix

Féminin Age : 37

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 19:06

bienvenue fanny cheers
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan

Masculin Age : 48
Emploi : pas encore rentier

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 19:57

Bonjour de Fanny Bonjour-888
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin

Féminin Age : 40
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 20:25

Un peu tard mais bienvenue quand même Wink
Thorrshamri
Thorrshamri

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 20:42

moi,avec le Calva,je me force jamais slirp
Et en Suisse on picole quoi,Fanny?

Thorrshamri
Thorrshamri

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 21:04

Polo a écrit:
Y'a surement la meilleure boisson du monde: le génépy!
peut se boire pur ou en grog eau chaude+sucre...mais là attention, les neurones ont du mal à tenir le choc! Laughing

Euh,meilleure,question de goût,moi je trouve ça imbuvable affraid

Thorrshamri
Thorrshamri

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 21:51

Mouais,je connais.
Mais rien ne vaut un bon Kalva Bonjour de Fanny 1203490708

Fanny
Fanny

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 22:01

Je ne bois presque jamais, donc je suis très mal placée pour vous conseiller sur les boissons alcoolisée helvétique. Il parait que l'on a de bons petits vin blanc Laughing
Pouf
Pouf

Masculin Age : 38

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 22:04

Ah ! le petit vin blanc
Qu'on boit sous les tonnelles
Quand les filles sont belles...
ben59
ben59

Masculin Age : 35

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 00:04

je te dis pas bienvenue pasque sur le MDR t'as dis que tu voulais une finale Portugal-Italie... Evil or Very Mad
ca sera la seconde etoile pour la France !
Personne ne peut arreter un Zizou en delire ! Ronaldinho ne merite meme pas la comparaison,tout comme Pelé,Maradroguéna,ou meme Platini.
Zizou is the best forever and this cup is for the french people and french players !
ptin je m'ameliore en anglais moi...
Fanny
Fanny

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 01:05

bla bla bla bla bla Wink
Contenu sponsorisé

Bonjour de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Fanny   Bonjour de Fanny Icon_minitime

Bonjour de Fanny
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant