Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| taille d un tera pour dragon d eau | |
| | Auteur | Message |
---|
stephaneige Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: taille d un tera pour dragon d eau Mer 04 Mar 2009, 21:30 | |
| bonjour a tous j aurai aimer avoir un couple de dragon d eau j aurais voulu savoir si un terra de 1.25x1.00x2.00 L/P/H leur sufirai et quel equipement (chauffage puissance, lumiere , ect ) merci de votre aide pour lancer mon projet de belle taille je pense merci avous |
| | | Grandio's Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau Mer 04 Mar 2009, 22:09 | |
| alors je dirai 150*100*200 après pour chaffage mais a vérifier une Solar Glo 160w |
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau Mer 04 Mar 2009, 22:10 | |
| cette ampoule produit de la chaleur et des UVB et UVA |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau Jeu 05 Mar 2009, 11:16 | |
| - stephaneige a écrit:
- bonjour a tous j aurai aimer avoir un couple de dragon d eau j aurais voulu savoir si un terra de 1.25x1.00x2.00 L/P/H leur sufirai et quel equipement (chauffage puissance, lumiere , ect ) merci de votre aide pour lancer mon projet de belle taille je pense merci avous
pour la taille de ton terra, il faudra deja savoir si tu vas prendre un couple de physis juveniles ou adultes.....la taille du terra ne sera pas la meme ensuite, il faut que tu saches qu'un couple (male et femelle) ne pourront etre mis ensemble que quand la femelle sera mature sexuellement soit en gros quand elle aura 2a....sinon, elle risque si fecondée avant, une retention d'oeufs, l'arret de sa croissance, une diminution de sa durée de vie, voir la mort..... |
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau Jeu 05 Mar 2009, 11:54 | |
| Désolé |
| | | epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau Dim 08 Mar 2009, 00:38 | |
| pour un calcul global ton terra doit etre au moins egal une fois la longueur du physi pour la longueur du terra et une ofis et demi pour sa hauteur Pour te donner une idée je possede 3 physi et mon terra fait 1.30*80*200 (long*profond*hauteur) Ainsi ils auront toute la place necessaire pour s'epanouir une fois adute |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau Lun 09 Mar 2009, 13:23 | |
| - epinea a écrit:
- pour un calcul global ton terra doit etre au moins egal une fois la longueur du physi pour la longueur du terra et une ofis et demi pour sa hauteur
Pour te donner une idée je possede 3 physi et mon terra fait 1.30*80*200 (long*profond*hauteur) Ainsi ils auront toute la place necessaire pour s'epanouir une fois adute la formule pour calculer la taille d'un terra c'est 2.5x la longueur du lezard pour la longueur du terra pour la profondeur c'est 1.5 fois la longeur du lezard, pour la hauteur c'est 2.5 pour les grands lezards..... ce qui fait pour un physi adulte de 80cm de long : 2.5x80= 2m ce qui fait pour la profondeur : 1.5x80=1.20m ce qui fait pour la hauteur : 2.5x80=2m..... voila, avec ce type de cotes pour ton terra tu seras pas mal..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille d un tera pour dragon d eau | |
| |
| | | | taille d un tera pour dragon d eau | |
|