Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comportement et régénérations Axolotls | |
| | Auteur | Message |
---|
y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: comportement et régénérations Axolotls Mar 03 Mar 2009, 17:41 | |
| hello, je viens poster des petites nouvelles de mes petits axos. le 19 février dernier j'acquerrais deux jeunes axolotl sub-adulte, les pauvres avait des moignons à la place des pattes, due aux conditions de maintenance dans lesquels ils etaient. depuis une bonne dizaines de jours j'observe avec joie et curiosité la repousse de plusieurs pattes et doigts ils ont l'aire plutot bien mais j'aimerais des confirmation sur leur comportements la journée, ils se maintiennent au niveau du sol, se balade doucement, se cache sous la racine , baille ( ) etc mais quand le neon s'eteint, Zelle (la femelle albinos) nage en surface à la recherche de proies à gober, à defaut elle chope des lentilles d'eau qu'elle recrache. alors que Dypo (le male depigmenté) reste au sol pépère. ils sont dans un aqua 90L bien planté, eau à 18 / 19°C quelques lentilles d'eau, filtre au minimum nourrissage 1 fois tous les 2 jours je diminue pour passer à 2/3 fois par semaine maintenant qu'ils deviennent adulte ( 15.5 et 16.5cm) nourriture, vers de vase, vers de terre, grillons. merci pour vos réponses je posterais des photos dan la sections adéquate |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comportement et régénérations Axolotls Mar 03 Mar 2009, 17:59 | |
| Oui, oui, pense bien à prendre des photos régulièrement, qu'on puisse voir l'évolution de la régénération des papattes !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: comportement et régénérations Axolotls Mar 03 Mar 2009, 18:29 | |
| tout est ok, ils ont un comportement normal. les axos sont gourmands, respecte ta fréquence de nourrissage et n'écoute pas leur appétit, ils deviendraient énormes surveille la repousse elle doit être régulière et le moignon doit sembler net. sinon t'inquiète pas, tu sembles leur offrir ce qu'il leur faut. n'hésite pas à diversifier la nourriture (poisson d'eau douce en morceaux, vers de teigne et de farine (occasionnellement), coeur de boeuf en lamelles...) |
| | | oranda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: comportement et régénérations Axolotls Mar 10 Mar 2009, 23:32 | |
| j'ai nourris mes axo tout les jours jusqu'à ce qu'il mesurent une 15zaine de cm puis je suis passer à tout les deux jours ... il ont vite fait 30cm maintenant qu'ils ont 5ans, je leur fait quelques petites périodes de diète pendant l'année. si la repro t'intéresse, je fais coïncidé un gros changement d'eau + fraîche avec une abondance de nourriture pour avoir des repro ==> j'y ai droit à chaque foi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement et régénérations Axolotls | |
| |
| | | | comportement et régénérations Axolotls | |
|