Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions sur l'élevage du grillon domestique | |
| | Auteur | Message |
---|
pepe74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : annecy(74) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Questions sur l'élevage du grillon domestique Dim 01 Mar 2009, 10:21 | |
| mon élevage de grillons se passe bien mais le problème c'est que dans mes pondoirs des moucherons apparaissent également que dois je faire pour les éliminés merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique Dim 01 Mar 2009, 17:29 | |
| J'ai fait un topic à part pour garder la Fiche à peut près propre . J'ai ces problèmes de moucherons : ils s'en vont quand il n'y a plus de pondoir : je suppose donc que c'est l'humidité de ces pondoirs qui les attire. Ils n'ont pas l'air de gêner le développement des petits grillons en tout cas, mais si quelqu'un a un truc pour s'en débarrasser je suis preneuse (bien que j'aie des doutes : ils passent à travers la moustiquaire ! ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique Mar 03 Mar 2009, 08:38 | |
| Hello, Sauf erreur de ma part ces "moucherons" sont des mouches sciara, leurs larves sont inoffensives sur les pontes car elles se nourrissent de moisissures et des jeunes racines, voire du collet de jeunes plantules (semis) On les reconnait a leur réticence a voler, elles sont noires et se déplacent plutot en courrant sur le terreau. Elles sont fines et n'ont pas l'abdomen dodu et strié des redoutables phorides. Pour limiter les naissances, stérilise le substrat (après éclosion ) au four a micro ondes. En horticulture on mets généralement un insecticide systémique, mais je doute que, dans ton cas, cela soit approprié... @+ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique Mar 03 Mar 2009, 10:18 | |
| Merci, maître ! Encore une fois, Gilles a réponse à tout ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'élevage du grillon domestique | |
| |
| | | | Questions sur l'élevage du grillon domestique | |
|