Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus | |
| | Auteur | Message |
---|
Super-bock Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Loire Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Dim 01 Mar 2009, 17:11 | |
| Bonjour je voudrais savoir qu'elle taille de terra convient pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus, et de maniere générale, comment on dimensionne un terrarium ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: demande conseil pour un boaedon (lamprophis) fuliginosus Dim 01 Mar 2009, 18:08 | |
| est ce un juvenile ou un adulte ? pour un adulde un 80x40x40 convient. |
| | | Super-bock Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Loire Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Dim 01 Mar 2009, 18:43 | |
| ben j'en ai pas pour l'instant mais je dispose d'un terra 45x45x45 libre et j'aurais aimer y installer un serpent de taille petite |
| | | Invité Invité
| Sujet: demande conseil pour un boaedon (lamprophis) fuliginosus Dim 01 Mar 2009, 19:25 | |
| sinon un 60x40x40 pour un adulte, en dessous c est juste, pour un adulte cela devient du rack. mais ton 45x45x45 convient pour un juvenile. |
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Dim 01 Mar 2009, 19:52 | |
| j'ai lu qu'il est préférable de mettre les juvenile dans des boite en plastique le temps qu'il grandissent un peu, est ce vrai? et ou je peux trouver les informations pour l'equipement de base d'un terra pour un serpent de type élaphe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: demande conseil pour un boaedon (lamprophis) fuliginosus Dim 01 Mar 2009, 20:35 | |
| si tu les maintien en boite plastique, cela devient du rack. tu trouvera toutes les infos sur les differentes maintenances colubridés dans les rubriques apropriées du forum, et pour des infos plus poussées concernant le pantherophis, tu peut t adresser a sumerrain. |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Dim 01 Mar 2009, 22:30 | |
| Ton terra de 45*45*45 ira très bien pour un juvénile le temps qu'il grandisse (environ 2 ans à 2 ans et demi) à condition que tu fasses super attention à bien fermer les trous des câbles (perso je vire aussi le fond en poly). Adulte, pour des gutts, 60*45 est bien, mais c'est le minimum. Certains élèvent les juvéniles en rack, perso je n'y vois qu'un seul intérêt, éviter d'acheter 2 terra (1 pour la croissance et 1 pour l'adulte). Tu peux très bien élever les juvs en terra, à condition de bien te méfier pour les évasions. Si ton terra est de taille adaptée, que tu le chauffes correctement et que tu mets des cachettes, tu n'auras aucun soucis. L'équipement de base : 1 le terra (c'est quand même important ^^) 2 le chauffage (câble ou tapis comme tu veux, mais à mettre à l'extérieur pour éviter les brûlures) 3 thermostat qui à mon gout est obligatoire 4 bol d'eau et cachettes, déco que tu peux aussi faire toi-même 5 un thermomètre pour vérifier ton point chaud 6 substrat (jviens de passer mes gutts sur paillis de lin, c'est impec) 7 boite pour nourrir (en dehors du terra toujours), souris congelées de préférence et pince pour donner la souris (ça évite les soucis de serpent qui vise mal ) et de la patience et du temps à observer ta bestiole évoluer Ne te fais pas avoir par les kits proposés en magasin, souvent c'est mal adapté pour un serpent (néon par exemple, t'as pas besoin de ça) ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Dim 01 Mar 2009, 23:30 | |
| super cool pour ces rensignement, mais je voudrais aussi savoir, si je met une plaque chauffante dessous, je suis bien obligé de mettre une lampe à infra rouge qui chauffe pour avoir la bonne température? et ai je besoin de lampe a UV ? |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| | | | davshot Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Jeu 07 Mai 2009, 13:08 | |
| Un terra de 45X45X45 sera parfai pour 1 ou 2 male adulte, il ne faut pas oublier que les males dépasse très rarement les 70 cm. Pour une femelle il faut bien sur prévoir plus grand. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Sam 09 Mai 2009, 18:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus | |
| |
| | | | demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus | |
|