Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| présence de grillons dans le terra ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tissouille Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : esbly 77 Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes, Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: présence de grillons dans le terra ? Sam 28 Fév 2009, 21:59 | |
| Bonjour,
Je souhaitais savoir si la présence d'un trop grand nombre de grillon dans le terra peut engendrer des problèmes de stress ou de morsure sur mon pogo ? |
| | | kevlastar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Emploi : aprenti Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? Sam 28 Fév 2009, 22:15 | |
| ben si ton pogo ne les mangent pas, oui sa peut être l'inverse. |
| | | Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? Sam 28 Fév 2009, 22:56 | |
| Oui si ton pogo est juvenil il peut ere perturber et stresser ... si il est mordu il peut avoir peur de sgrillons juska en pus en manger pdt un certaint tant ... Comme le mien ki etait agé de 3 mois ... La presence des grillons peivent également perturber le sommeil de l'animal |
| | | tissouille Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : esbly 77 Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes, Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? Sam 28 Fév 2009, 23:03 | |
| ok merci, mes doutes se confirment. Et non il n'est pas juvénile mais je ne vais pas prendre le risque.
Bonne soirée |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? Sam 28 Fév 2009, 23:04 | |
| Deja, avec beaucoup de grillon dans le terra qui sautent n'importe ou, ton pogona va vite etre stressé pas les cricritements et le mouvement intensif. De plus, les grillons, comme c'est tres con, vont allez se planquez dans les decor pour crever. Et un grillon mort ca pue, sisi ! De meme que les grillons peuvent etre porteur de maladie. Pour rajouter une couche, bcp de maladie survienne a cause de la mauvaise hygiene du terra. Par exemple, la coccidiose qui survient par l'absorbtion d'aliment malpropre, ou de grillons non consommé laissé dans le terra, qui on eux meme consommé les sels de ton pogona. Et inutile de dire que le pronostic de la coccidiose n'est pas tres gai . Apres, y'a encore d'autre maladie qui peuvent etre transmise pas les grillons qui absorbes les matier fecales de ton pogona -> oxyuriose.... Bref, pour repondre a ta question Oui ca peut stresser ton pogo, mais surtout le rendre malade. Donc......pas un colonie de gri gri dans le terra |
| | | tissouille Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? Dim 01 Mar 2009, 19:04 | |
| ok merci, pour les informations supplémentaires. Et mon terra est propre il est nettoyé très régulierement. Car tout comme moi, quand il y a très de le pogo n'aime pas ca LOL |
| | | Seismik Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 91 Emploi : étudiant Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? Dim 01 Mar 2009, 19:05 | |
| LOOL Bonne continuation=D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présence de grillons dans le terra ? | |
| |
| | | | présence de grillons dans le terra ? | |
|