Bonjour!
Je viens de voir un post sur la stomatite, et je voulais vous demander votre aide à propos d'une litoria dont j'ai fait l'acquisition récemment. Elle se trouvait dans des conditions de maintenance déplorables lorsque je l'ai eue (avec une cerato et un phelsuma dans un tout petit espace plein de vers).
Au moment de l'achat elle était bien brune donc je n'ai rien vu, mais une fois à la maison, elle a viré au vert, et là j'ai très distinctement vu une tache bien rouge de la lèvre au museau.
Donc je ne sais pas si elle s'est fait ça en cognant contre sa barquette de transport ou si elle l'avait au moment de l'achat. Serait-ce une stomatite?
Est ce contagieux?
Je ne trouve pas de post parlant du baytril...
Voilà des photos, désolée par avance pour le flou et les reflets (la tache en vrai est bien rouge), je ne me suis rendu compte de leur qualité médiocre qu'une fois sorties sur l'ordi, et là je n'ose pas déranger la lito pour en reprendre des nouvelles.
Je précise que quand je suis retournée au magasin pour obtenir des explications ou un début de piste, ils m'ont ri au nez en disant "ah, bah elle est peut être enrhumée, hein".
Sinon, à part son faciès de grenouille des rues qui s'est battue, elle est assez vigousse, un peu timide mais c'est normal, elle se fait à son nouvel environnement.
Peut-être en revanche que sa gorge n'a pas tout à fait les mêmes mouvements que celle de mes deux autres litos.
Oui voilà, en fait elle n'a pas un mouvement regulier et rapide comme les deux autres.
Enfin voilà...
Merci par avance !