Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

j'aie pas reussie....

+7
perth
Bacchus
Gilles BILLARD
marianne
ETI3NNE
pogo
Fenchurch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

j'aie pas reussie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:57

Rappel du premier message :

voila je ne sais pas ou j'aie merde..... j'aie pas reussie.... - Page 3 600763
mes oeufs de mori on eclots est au bout d'une semaines tous mort
je ne comprend pas ce que j'aie mal fait......
je leur aie donnais 3 fois par jours a manger, mais je trouve qu'il restaient toujours sur l'ancien morceau pourtant je cole le nouveau a l'ancien pour pas qu'il aie trop de route a faire, est si il se deplace ils allez dans un coin du bac est ce laissaient mourrir.....
si quelqu'un a une idees..dans ma piece il fait 23 degres....
alors avant de recommence ils faut que je voit ou sa n'a pas marcher....
je suis une meurtriere marteau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:32

Ta deja de sacrée quantité d'oeuf !
Et des femelles bien grosses....

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:29

ouais je vais en avoir assez pour un moment.... smdents
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE

Masculin Age : 35
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 22:28

Wouaou !
C'est impressionnant le nombre de papillons que tu as.
Moi j'en que 4 ou 5 a la foi tellement les "éclosions" était décalées.
Ça te fait un paquet d'œufs.
Question T'en avait mis combien (d'œufs) au départ Question

Tout a l'air de bien se passé (enfin ^^) , moi j'ai eut pas mal de perte pendant la phase des cocons.
Et les fois d'après dés le début, tout mes tout petits vers mourraient Embarassed
Je n'avait pas assez de temps pour m'en occuper, je ferais ça plus tard ^^

Les papillons tu peut peut être les donné à manger dé qu'ils se sont reproduis, j'ai essayé, mon EM a manger le premier que je lui est donné, mais pas les suivant... Elle a pas du aimé beaucoup ^^

Bon boulot et bon courage komça

@+
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 09:44

+1 ETI3NNE ! komça
Après repro essaie de donner les papillons à tes reptiles, s'ils aiment c'est tout bénef !
Côté nutritif, c'est un peu moins bon que les chenilles (apparemment moins digeste) mais c'est très bine quand-même ! komça
Ah et ETI3NNE moi aussi j'avais peu d'adultes en même temps, donc très peu d'oeufs aussi. de plus mes papillons étaient nains ! snifou pas plus de 2cm de long... Chenilles nourries à la poudre de mûrier réhydratée...
A+
Fenchurch geek

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:03

Les miens (des black) ne sont pas encore arrivé à ce stade, j'ai hâte !!! bounce

J'ai des Eri également et leur croissance semble plus rapide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:00

fen je les nourries aussi a la poudre mais je n'utilise pas le dosage preconise, il grandissent plus vite comme cela....
au depart j'en aie fait 400 oeufs 350 sont passez au betes est les 50 qui reste on fait un cocon est 49 sont sortie sans probleme.....
mes eclosions on etait decale de deux jours, sur la totalite des cocons, j'aie trouvais un truc pour qu'il se mettent en cocon le maximun en 2 jours.... uhuh
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:03

Ahah ? Suspect
Peux-tu nous en dire plus sur le dosage de la poudre et sur le truc pour qu'ils se mettent en cocons en même temps STP ?
A+
Fenchurch geek

ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE

Masculin Age : 35
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:11

Va y explique nous, te fais pas prier j'aie pas reussie.... - Page 3 377238
Laughing

Je devais avoir dans la cinquantaine de vers chenilles adulte aussi, mais les cocons étaient tellement espacés que j'ai eut genre trois fois cinq papillons, une dizaine de cocons a jamais éclos et le reste est devenu tout brun, certain ont "pourri" et d'autre ont durci Suspect

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:26

alors pour la poudre je dose a l'oeil je ne la fait pas dure mais je la laisse encore un peut molle, style comme une puree de pomme de terre comme cela quand je la donne au vers elle se dehydrates moins vite est il peuvent plus en manger avant qu'elle ne seche, est ca fait moins de gachie, est j'aie remarquais qu'ils mangent plus quand c'est mous que dure.....
pour les cocons: je m'arrange pour que les chenilles aie toujours la meme taille, quitte a moins nourrir certaines part rapport a d'autres....
est apres quand elle sont bien dodus est que la premier va chercher une place pour faire sont cocon je ne nourrie plus les autres comme ca elle vont aussi faire leurs cocon...je l'aie fait 2 fois est ca a marchais apres coup de bol ou pas je ne peut pas le dire...
voila voila.... uhuh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:48

voila, entre midi mes 1er oeufs viennent de passez au frigo, dans un mois je les sort, est on verra bien se qu'ils en sort.... uhuh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 17:50

voila ce soir je sort mes propres oeufs du frigo avant les 1 mois, on va voir se que ca donne si ca marche les prochains je les sortire une semaines encore plus tot.... uhuh
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:51

Yes ! merci pour cette expérience !
je pense qu'ils vont éclore, reste à voir jusqu'à quand le taux d'éclosion reste très proche des 100% ...
A+
Fenchurch geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 10:40

alors voila le taux d'eclosions est de 0% pour les oeufs sortie trop tot, je vais attendre encore, est sortir une 2eme fourne qui etait plus longtemps au frigo, on va voir si eux ecloses.... study
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 10:42

les oeufs à 0% ( Rolling Eyes ) ils étaient restés 1 mois au frigo ? vers le bac à légumes ? tu as attendu combien de temps pour l'incub' ? dans quelles conditions ? parce que c'est bizarre 0% scratch Ils étaient bien fertiles ? (désolée pour les questions bêtes, hein... Embarassed )
A+
Fenchurch geek

Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:53

C'est bizarre quand même. scratch

j'aie pas reussie.... - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:11

elle ne sont pas betes tes questions au contraire car moi aussi je me suis repasse le film du debut.... study

alors les oeufs etait bien fertille je les aie mit bien au frigo je les aie sortie une semaines avant juste pour voir..... study

pour l'incubation je les aie laisse une bonne semaine dehors avant de les mettre au frig est il on incube a une temperatue ambiante dans ma piece qui est entre 26 est 32 degres... slirp

je voulais savoir si je les sortant un peut plus tot ca marche conclusions non, a part si le fait de les sortir plus tot rallonge le temps d'eclosions...a mediter, je vais voir si les autres qui etaient plus longtemps au frigo vont eclores..... uhuh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 16:08

voila alors je revient sur ce que j'ai dit, les oeufs sortie du frigo une semaine avant le mois normale de frigo viennent d'eclore hier.....
donc je pense, je ne suis pas sure que quand on les sort plus tot du frigo la periode d'eclosions est plus longue..... uhuh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'aie pas reussie....   j'aie pas reussie.... - Page 3 Icon_minitime

j'aie pas reussie....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3