| endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Lun 23 Fév 2009, 21:48 | |
| Bonjour, voilà donc comme vous le savais, j'ai maintenant deux femelles, (enfin la deuxième apres demain^^) et je voulais savoir ou est-ce que vos femelles préfèrent pondre les oeufs? Dans les plantes, le substrat...? ce post va nous etes d'une grande importance pour tout ce qui n'ont pas encore jamais eu de ponte et qui vont bientôt en avoir, je pense plus précisemment a fenchurch et moi même^^ voili voilou |
|
| |
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Lun 23 Fév 2009, 22:01 | |
| hello,
pour moi une seule ponte il y a 3 jours.
Donc on ne peut pas tirer de conclusion. Je peux juste t'indiquer où la mienne a pondu.
Alors le lieu est: Sous la mousse de forêt ou milieu du terra. Elle y a déposé les oeufs.
C'est tout ce que je peux te dire:) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Mar 24 Fév 2009, 10:39 | |
| Merci pour cette info , donc la mousse de forêt ne leur pose pas spécialement de problème et ça peut leur arriver de pondre en plein milieu du terra et pas contre une paroi... Reste à savoir si c'est une ponte viable, pour les pontes blanches elles peuvent aussi ne pas prendre de précautions et pondre n'importe où... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 24 Fév 2009, 15:57, édité 2 fois |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Mar 24 Fév 2009, 14:18 | |
| en effet ma 1ere femelle m'a déposé les oeufs sur le pot du pothos, depuis elle les enterre. Cela dit j'ai qd meme gardé les oeufs au cas où et il y en avait bien un vide mais aussi un plein ... |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Mer 25 Fév 2009, 16:32 | |
| ok, et est-ce qu'elles ont deja pondu dans des boîtes prévues pour? |
|
| |
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Mer 25 Fév 2009, 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Jeu 05 Mar 2009, 14:30 | |
| et voilà le site de ponte préféré d'une de mes femelles (la photo est un peu chiée désolée) 2e ponte de l'année, 2e fois qu'elle pond là |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Jeu 05 Mar 2009, 14:48 | |
| Et donc tu trouves souvent les oeufs autant en surface que ça ? C'est bon à savoir (même si j'ai encore au moins 15 jours avant de me croire à Pâques...) Merci en tout cas !!!! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Jeu 05 Mar 2009, 16:17 | |
| merci pour la photo |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Jeu 05 Mar 2009, 19:29 | |
| merci pour l'info j'espere que les miennes s'amuseront pas a les cacher n'importe ou !! |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Jeu 05 Mar 2009, 21:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Jeu 05 Mar 2009, 21:48 | |
| Ok d'acoord. Donc c'est bien au fond du substrat... Merci encore ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Sam 07 Mar 2009, 06:22 | |
| idem que €mma, fond du terra, fond du substrat sauf 1 fois dans un pot de fleur et une fois en surface (œufs viables aussi) |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Sam 07 Mar 2009, 13:59 | |
| - tywan a écrit:
- idem que €mma, fond du terra, fond du substrat sauf 1 fois dans un pot de fleur et une fois en surface (œufs viables aussi)
oh un revenant |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Sam 07 Mar 2009, 14:06 | |
| de passage uniquement... boulot boulot boulot... |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Sam 07 Mar 2009, 14:51 | |
| mais ça fait plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus Sam 04 Avr 2009, 19:12 | |
| ben vla qu'elle creuse la journée maintenant sous l'oeil protecteur de son malou (meme endroit que la photo que j'ai posté ya qqs tps, malgré les modif apportées au terra !!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus | |
| |
|
| |
| endroit de ponte préféré de votre/vos femelles ciliatus | |
|