Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| boite a humidite | |
| | Auteur | Message |
---|
cynops orientalis 49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Maine et Loire Emploi : Agent logisticien Loisirs/Humeur : super trankilou Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: boite a humidite Jeu 19 Fév 2009, 13:02 | |
| salut a tous je voudrai savoir qu'elle sont les bonnes dimension pour une boite a humidite pour un couple de gecko a queue grasse ?
et je voudrai savoir c'est quoi le meilleur substrat pour cette boite car je suis perdu certain dise de la vermiculite d'autre de la spaigne et d'autre de sopalin merci de meclaicir |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: boite a humidite Jeu 19 Fév 2009, 13:11 | |
| Pour la taille, je ne sais pas trop : la taille que tu prendrais pour faire une cachette... Pour le substrat, en fait ces 3 vont bien mais... - la vermiculite, si le gecko en mange (ce qui ne devrait pas arriver à un individu "normal" puisqu'il ne chassera pas dans sa boîte humide, mais certains le font quand-même (surtout EM) ), peut poser un gros problème : elle peut gonfler dans l'estomac, surtout si elle n'est pas détrempée lorsqu'il l'ingère. Et ça peut conduire à l'occlusion. - la sphaigne est sans danger en cas d'ingestion, car c'est une sorte de mousse qui se digère. - le sopalin retient moins bien l'humidité, il faut l'humidifier plus souvent. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: boite a humidite Jeu 19 Fév 2009, 13:14 | |
| On peut également ajouter l'humus de coco ou la tourbe blonde. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: boite a humidite Jeu 19 Fév 2009, 13:58 | |
| Reste à savoir si c'était une boîte de ponte ou un simple boîte à mue ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: boite a humidite Jeu 19 Fév 2009, 14:01 | |
| n'oublie pas une chose, c'est de vaporiser plus souvent pour remonter un peu ton hygro pendant les periodes de mues..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a humidite | |
| |
| | | | boite a humidite | |
|