Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mixage grenouilles | |
| | Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: mixage grenouilles Lun 16 Fév 2009, 19:59 | |
| c'est peut-être une question "bête", mais peut-on mètre plusieurs espèces d'amphibiens dans le même terra. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mixage grenouilles Lun 16 Fév 2009, 20:04 | |
| Ca dépend lesquelles... Si elles sont du même biotope, des mêmes pays d'origine et de taille similaire pourquoi pas, mais il faut voir dans le détails si les habitats précis sont bien les mêmes Gare aussi aux risques d'hybridation avec des espèces d'un même Genre... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: mixage grenouilles Lun 16 Fév 2009, 20:15 | |
| je devrai (si tous va bien dans mon terra)cherche 2 aga (Nicaragua) a la fin du moi, ct juste pour savoir si possible. Alors parton sur des agas du Nicaragua, avec quelle bêbête je peut les mètre. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: mixage grenouilles Lun 16 Fév 2009, 20:39 | |
| Si tu les mets dans ton 50x50x100, inutile de te casser la tête, les aga sont de grandes et sportives grenouilles, donc ces dimensions ne permettront pas de cohabitation. De plus ce ne sont pas les grenouilles les plus simples à maintenir comme 1ère espèce . |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: choabitation Mar 17 Fév 2009, 17:51 | |
| la coabitation avec des aga et presque impossible vu les critère qu elles demandent. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mixage grenouilles Mar 17 Fév 2009, 17:56 | |
| Opurée le titre m'a fait peur, j'ai cru à un remake d'un scène des Gremlins... En fait, il me semble qu'il vaudrait mieux commencer par les maintenir seules, et une fois que tu maîtriseras les secrets d'une maintenance réussie, chercher avec quoi les faire cohabiter... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mixage grenouilles Mer 18 Fév 2009, 17:05 | |
| C'est qur que pour débuter, il vaut mieux n'avoir qu'une espèce par terra.
Par contre, pour ce qui est des risques d'empoisonnement du à une cohabitation avec des Dendrobatidés, en captivité ces dernières ne sont plus dangeureuses du tout, car elles n'absorbent pas les insectes qui eux même se nourrissent de végétaux bien spécifiques pour l'élaboration de leur toxine. |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: mixage grenouilles Mer 18 Fév 2009, 17:22 | |
| merci de vos éclaircissement , mais c'était juste pour l'info ou pour l'avenir. |
| Sujet: Re: mixage grenouilles Jeu 19 Fév 2009, 14:58 | |
| - crack a écrit:
- C'est qur que pour débuter, il vaut mieux n'avoir qu'une espèce par terra.
Par contre, pour ce qui est des risques d'empoisonnement du à une cohabitation avec des Dendrobatidés, en captivité ces dernières ne sont plus dangeureuses du tout, car elles n'absorbent pas les insectes qui eux même se nourrissent de végétaux bien spécifiques pour l'élaboration de leur toxine. Moui... Alors comment expliques-tu que des Bombina orientalis puissent s'auto-intoxiquer? On a dénombré plusieurs cas de mortalité suite à cela... Et attention en termes de toxicité, si les toxines sont atténuées elles restent quand même présentes, or entre ce que peut supporter un organisme humain de 70 kg et une autre grenouille de quelques grammes, il y a une très grande marge ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mixage grenouilles Jeu 19 Fév 2009, 16:12 | |
| Pour les Bombina orientalis, aucune idée.
Alors comme tu le soulignes très justement, les grenouilles ne font que quelques grammes, mais si elles ne produisent plus rien du tout...
D'après ce que j'ai pu lire et entendre (bouquins sérieux et dire d'éleveurs reconnus) à propos des Dendrobatidés, leur poison ne serait plus du tout actif.
Alors comme tu le souligne très justement, les grenouilles ne font que quelques grammes, mais si elles ne produisent plus rien du tout...
Il est fabriqué à partir de substance que des insectes absorbent, insectes eux même mangeaient par les grenouilles.
Or dans nos terras, on ne trouve pas les plantes avec lesquelles les fourmis (notament) se nourrissent dans la nature.
De plus, nos proies ne consommant pas de végétaux toxiques, il y a bien peu de chances pour que les Dendrobates fabriquent encore leur toxine.
Cela étant dit, je n'encourage pas le "mixage" de grenouilles.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mixage grenouilles | |
| |
| | | | mixage grenouilles | |
|