Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet terra rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 12:56 | |
| Bon voila mon projet est de faire un terrarium 60x45x60 qui se divise en 30x45x60
Mais je sais pas la liste des matériaux :
-Plaques d'osb 3 -vernis aquatérent -3 vitres (2 pour les portes , une pour la séparation ) -charnieres pour les vitres -truc d'aquarium pour faire les joint ^^ -aération (mais lesquel prendre ) -rail (pour la séparation)
(j'ai lampe chauffante , uv et thermostat )
Il me manque quoi? |
| | | jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: salut Mer 04 Fév 2009, 13:22 | |
| Salut, Pour la fabrication sa m'as l'air bien, les grilles d'aération tu peut trouver sa dans les magasins de bricolage, il y a plusieur taille formes matieres etc ... Tu trouveras des post sur la fabrication de térrarium sur le forum, et surement une fiche detailler sur la maintenance des Rhaco |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 13:55 | |
| Le vernis, c'est aquaréthane. Tu veux prendre des charnières pour les portes ? Tu ne vas pas mettre des rails pour les faire coulisser ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 14:14 | |
| de la mousse PU ou du polystyrèen extrudé pour les parois verticales (fond et côtés)? Pour les joints, de la colle silicone pour aquarium A+ Fenchurch p.s. bises à Zephira (enfin, façon de parler ) ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 15:13 | |
| Pour les aérations, ça va beaucoup dépendre de ce que tu vas trouver... Le plus fin possible en maille et en métal, si possible inox ou alu car inoxydable. Chouette projet, bon courage... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 15:26 | |
| Merci tout le monde, je n'ai pas compris a quoi servait la PU , jerem51 ^^ j'en n'ai déja un :p (une même ) patric , non je ne veux plus des portes coulisantes , déja je pourrais pas faire passer la séparation , et sa ménerve les coulissante , la sa sera toute la face avant couvert de deux vitre qui "feront comme les porte (désolé trouve plus l'adjectif " L'objetif étant d'aquerir un couple et de pouvoir séparer le terra en deux parties vite fait bien fait |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 15:33 | |
| La mousse polyuréthane (PU) permet de faire des reliefs (des modules) très légers et qui une fois recouverts de peinture et de vernis auquaréthane sont appréciés par les petits arboricoles (légers) pour grimper. Tu peux même prévoir la place dans ton module pour un pot pour mettre des plantes en hauteur. Pareil pour le polystyrène extrudé, on peut le sculpter et faire des reliefs plus sympas que l'OSB nu. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 15:36 | |
| pas mal l'idée la , mais moi en "sculpteur" jm'y vois mal ^^ lol
Mais merci de l'info
(ps: zephira veux pas mfaire la bize dsl , mais fais la a Ryûmyô, Lofwyr, Akaryû et Mushu et tes deux em ) |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Mer 04 Fév 2009, 19:03 | |
| vu tes dimensions, ca te reviendra peut-etre moin cher de te faire faire fabriquer un terra à faune-exotique, regarde leurs tarifs ils ne sont pas très élevés car cela reviens effectivement moin cher de fabriquer son terra soi-même mais sur des dimensions assez importantes quand même renseignes toi voir sur leur site et dit moi si je me trompe ou non a+ |
| | | Invité Invité
| | | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Projet terra rhaco Jeu 05 Fév 2009, 12:46 | |
| Salut , j'ai déja demandé c'est impossible.
A cause du rebord devant (tu l'as aussi ) bha il ne peut pas le couper la vitre en angle droit .
Et pis je pourrais pas l'enlever...
Merci can même qq15g
adrien , tu crois que sa pourrais se faire ? C'est pas trop solide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terra rhaco | |
| |
| | | | Projet terra rhaco | |
|