| Varan... | |
|
+6Bacchus cabri denis35 sid vivius Akuaterrak Mr-Joker 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Varan... Lun 02 Fév 2009, 19:08 | |
| Bonsoir, Alor voila je voudrait savoir comment "bien" nourrir mon varan? Combien de fois par semaine? Qu'elle quantitée? ... Il mesure 35/40 cm |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Varan... Lun 02 Fév 2009, 19:42 | |
| c'est un exanthematicus me semble t il... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Varan... Lun 02 Fév 2009, 19:48 | |
| un jour sur deux pour un juvenile; une fois adulte deux a trois repas par semaine.... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Varan... Lun 02 Fév 2009, 21:34 | |
| attention à l'obésité chez les varans, trois repas par semaine sera certes le max pour un adulte mais ça dépend de la consistance du repas. il faut bien surveiller la silhouette de l'animal et ne pas suivre son appétit car il risquerait un surpoids qui réduirait son espérance de vie |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 08:46 | |
| Voilà vous allez peut être pouvoir me donner quelques infos !
J'ai mon exan depuis à peu près un mois, au début il était dans un petit terra le temps que le bahut soit construit il fait 30 - 35 cm pour un terra 190 x 85 x 85 me semble t'il !
Il ne mange pas ! On a tout essayé et et et la souris remporte le challenge ! Voilà il ne veux pas autre chose que de la souris, problème est que déjà à l'achat il était pas très costaud (entendez par là qu'il était plutôt maigrichon), nous voudrions savoir à quel fréquence le nourrir à la souris ? (du moins pour le requinquer).
Merci !! (on ne veux pas qu'il devienne obèse non plus c'est pour çà qu'on demande ...) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 09:07 | |
| - bacchus a écrit:
- Voilà vous allez peut être pouvoir me donner quelques infos !
J'ai mon exan depuis à peu près un mois, au début il était dans un petit terra le temps que le bahut soit construit il fait 30 - 35 cm pour un terra 190 x 85 x 85 me semble t'il !
Il ne mange pas ! On a tout essayé et et et la souris remporte le challenge ! Voilà il ne veux pas autre chose que de la souris, problème est que déjà à l'achat il était pas très costaud (entendez par là qu'il était plutôt maigrichon), nous voudrions savoir à quel fréquence le nourrir à la souris ? (du moins pour le requinquer).
Merci !! (on ne veux pas qu'il devienne obèse non plus c'est pour çà qu'on demande ...) ton terra est peut etre un peu grand pour un juvenile....d'ou le tresse et le refus de manger...... tu l'as fais déparasiter?? peut etre est il parasité interne......fortemnt possible si il vient de ferme d'elevage! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 09:20 | |
| il n'est visiblement pas parasité, de plus il est né à l'animalerie où on l'a acheté (oeufs éclos sur place) et ses congénères (ceux qui partageaient son terra) sont en bonne santé ...
On blinde le terra au jour le jour pour limiter le stress au max, on lui a rajouté maisons, pierres, et tout ce qui va avec. Il a toujours eu du mal avec les insectes, par contre, les blanchons ! il saute dessus ! mais bon savoir déjà à quel fréquence lui donner pour le requinquer ! |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 09:46 | |
| - bacchus a écrit:
- il n'est visiblement pas parasité, de plus il est né à l'animalerie où on l'a acheté (oeufs éclos sur place) et ses congénères (ceux qui partageaient son terra) sont en bonne santé ...
On blinde le terra au jour le jour pour limiter le stress au max, on lui a rajouté maisons, pierres, et tout ce qui va avec. Il a toujours eu du mal avec les insectes, par contre, les blanchons ! il saute dessus ! mais bon savoir déjà à quel fréquence lui donner pour le requinquer ! tu peux lui en donner 3 tous les deux jours.....apres faut voir....soit lui en donner une ou deux de plus par repas ou pas....en fonction de son poids, si il grossit trop, soit espacer a un repas tous les trois jours en donnant 4 blanchons soit lui en donnermoins en restant sur un rythme de nourrissage tous les deux jours.....mais tu peux aisement pour le moment lui en donner 3 a chaque repas! |
|
| |
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 10:07 | |
| Je t'ai répondu par MP pour ne pas blinder le topic, merci pour les infos, car je stress autant que lui à vrai dire !
Voir un animal dépérir dans son coin y'a rien de pire que çà ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 12:35 | |
| Tu as essayé de lui donner des escargots ou des oeufs de caille ? Il faut varier les menus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Varan... Mar 03 Fév 2009, 12:46 | |
| Ecargots pas encore, je vais essayer d'en trouver ... je me rencarde la dessus, oeuf essayé mais monsieur a léché vite fait l'intérieur et est reparti, tremper une proie dans le jaune d'oeuf sinon? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Varan... Mer 04 Fév 2009, 08:44 | |
| J'en suis bien conscient ! hier il a eu son blanchon, son criket migrateur et nous a mangé deux ou trois morios il repart tranquillement vers la voie de la nourriture correcte ! enfin ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Varan... Mer 04 Fév 2009, 08:47 | |
| Fais gaffe aux morios, trop carencés en calcium et peu digestes, à donner occasionnellement en friandise Si tu peux te procurer une souche de blattes type Gromphadorrhina portentosa ce serait l'idéal, la croissance est lente mais la repro très féconde, et leur maintenance peu exigeante, c'est bien plus facile que les élevages de grillons et criquets ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Varan... Mer 04 Fév 2009, 10:11 | |
| Par contre les blattes avec ton substrat ça craint, vont aller se cacher dedans à tous les voyages...A faire qd tu en aura changé ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Varan... Mer 04 Fév 2009, 10:35 | |
| Bah pour le moment, je suis en phase de test "nourriture" voir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas histoire déjà de le requinquer et ensuite de ne pas élever des choses qu'il n'aime pas ! niveau substrat, que me conseillez vous ?
Merci d'avance |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Varan... Mer 04 Fév 2009, 20:52 | |
| tant qu'il est jeune, tu peux le nourrir pratiquement à volonté, surveille sa silhouette tu verras s'il devient trop gros. thorr a raison, les jeunes doivent avoir une nourriture composée majoritairement d'insectes. n"oublie pas le calcium |
|
| |
| Sujet: Re: Varan... Jeu 05 Fév 2009, 08:08 | |
| oui ! son gros criket a visiblement disparu ainsi que les deux grillons ... j'espère qu'ils ne sont pas cachés ! mais je ne voulais pas le déranger il gambadait ! tit père ! il a bien repris du ventre suis bien content ! ça va y aller ! |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Varan... Jeu 05 Fév 2009, 08:47 | |
| - odin a écrit:
suffit juste d'ecraser un peu la tete de la blatte.....elle va tourner en rond au lieu de s'enfouir dans le substrat.... Et en otant toutes les pattes d'un même coté, cela ne ferait-il pas la même chose, en moins dégeu et en préservant plus lgtmp l'insecte ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Varan... Jeu 05 Fév 2009, 08:58 | |
| je verrais à l'usure, déjà je vais essayer de trouver des blattes, voir si monsieur aime ça ! puis l'espace en dessous de son terra va servir pour l'elevage de ses aliments favoris ! attendons que j'annonce à ma femme pour les blattes .... ça va être drôle tiens ! |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Varan... Jeu 05 Fév 2009, 09:03 | |
| - bacchus a écrit:
- je verrais à l'usure, déjà je vais essayer de trouver des blattes, voir si monsieur aime ça ! puis l'espace en dessous de son terra va servir pour l'elevage de ses aliments favoris ! attendons que j'annonce à ma femme pour les blattes .... ça va être drôle tiens !
si tu veux des souches de grosses blattes 5-6 cm de corps adultes lorsque ton varan sera gros, tu me mp, je t'en donnerai |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Varan... Jeu 05 Fév 2009, 09:06 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- odin a écrit:
suffit juste d'ecraser un peu la tete de la blatte.....elle va tourner en rond au lieu de s'enfouir dans le substrat.... Et en otant toutes les pattes d'un même coté, cela ne ferait-il pas la même chose, en moins dégeu et en préservant plus lgtmp l'insecte ?? en ecrasant un peu la tete, ça ne touche pas les points vitaux des blattes....elles tournent juste en rond.....pour retirer les pattes, je sais pas.....jamais fais....perso,j'utilise la technique de l'ecrasage de tete pour nourrir mes mygales, ça évite que la blatte s'enterre.... |
|
| |
| Sujet: Re: Varan... Jeu 05 Fév 2009, 09:10 | |
| C'est bon à savoir !
Un nom particulier de blattes ? ou d'autres aliments dont monsieur pourrait être friand seraient les bienvenus ! Ce week end je fais à la ferme T donc je pourrais avoir plus de choses que dans ma pampa !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varan... | |
| |
|
| |
| Varan... | |
|