Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Varan...

Aller en bas 
+6
Bacchus
cabri
denis35
sid vivius
Akuaterrak
Mr-Joker
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Varan...   Varan... Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:08

Bonsoir,
Alor voila je voudrait savoir comment "bien" nourrir mon varan? Combien de fois par semaine? Qu'elle quantitée? ...

Il mesure 35/40 cm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:21

Pour bien commencer, quelle espèce Questionscratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Varan... Signat10

Varan... Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:42

c'est un exanthematicus me semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:48

un jour sur deux pour un juvenile; une fois adulte deux a trois repas par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:34

attention à l'obésité chez les varans, trois repas par semaine sera certes le max pour un adulte mais ça dépend de la consistance du repas.
il faut bien surveiller la silhouette de l'animal et ne pas suivre son appétit car il risquerait un surpoids qui réduirait son espérance de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 08:46

Voilà vous allez peut être pouvoir me donner quelques infos !

J'ai mon exan depuis à peu près un mois, au début il était dans un petit terra le temps que le bahut soit construit il fait 30 - 35 cm pour un terra 190 x 85 x 85 me semble t'il !

Il ne mange pas ! On a tout essayé et et et la souris remporte le challenge ! Voilà il ne veux pas autre chose que de la souris, problème est que déjà à l'achat il était pas très costaud (entendez par là qu'il était plutôt maigrichon), nous voudrions savoir à quel fréquence le nourrir à la souris ? (du moins pour le requinquer).

Merci !! (on ne veux pas qu'il devienne obèse non plus c'est pour çà qu'on demande ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:07

bacchus a écrit:
Voilà vous allez peut être pouvoir me donner quelques infos !

J'ai mon exan depuis à peu près un mois, au début il était dans un petit terra le temps que le bahut soit construit il fait 30 - 35 cm pour un terra 190 x 85 x 85 me semble t'il !

Il ne mange pas ! On a tout essayé et et et la souris remporte le challenge ! Voilà il ne veux pas autre chose que de la souris, problème est que déjà à l'achat il était pas très costaud (entendez par là qu'il était plutôt maigrichon), nous voudrions savoir à quel fréquence le nourrir à la souris ? (du moins pour le requinquer).

Merci !! (on ne veux pas qu'il devienne obèse non plus c'est pour çà qu'on demande ...)

ton terra est peut etre un peu grand pour un juvenile....d'ou le tresse et le refus de manger...... scratch
tu l'as fais déparasiter?? peut etre est il parasité interne......fortemnt possible si il vient de ferme d'elevage!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:20

il n'est visiblement pas parasité, de plus il est né à l'animalerie où on l'a acheté (oeufs éclos sur place) et ses congénères (ceux qui partageaient son terra) sont en bonne santé ...

On blinde le terra au jour le jour pour limiter le stress au max, on lui a rajouté maisons, pierres, et tout ce qui va avec. Il a toujours eu du mal avec les insectes, par contre, les blanchons ! il saute dessus ! mais bon savoir déjà à quel fréquence lui donner pour le requinquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:46

bacchus a écrit:
il n'est visiblement pas parasité, de plus il est né à l'animalerie où on l'a acheté (oeufs éclos sur place) et ses congénères (ceux qui partageaient son terra) sont en bonne santé ...

On blinde le terra au jour le jour pour limiter le stress au max, on lui a rajouté maisons, pierres, et tout ce qui va avec. Il a toujours eu du mal avec les insectes, par contre, les blanchons ! il saute dessus ! mais bon savoir déjà à quel fréquence lui donner pour le requinquer !

tu peux lui en donner 3 tous les deux jours.....apres faut voir....soit lui en donner une ou deux de plus par repas ou pas....en fonction de son poids, si il grossit trop, soit espacer a un repas tous les trois jours en donnant 4 blanchons soit lui en donnermoins en restant sur un rythme de nourrissage tous les deux jours.....mais tu peux aisement pour le moment lui en donner 3 a chaque repas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:07

Je t'ai répondu par MP pour ne pas blinder le topic, merci pour les infos, car je stress autant que lui à vrai dire !

Voir un animal dépérir dans son coin y'a rien de pire que çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:35

Tu as essayé de lui donner des escargots ou des oeufs de caille ?
Il faut varier les menus.

______________________________________________________________________

Varan... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:46

Ecargots pas encore, je vais essayer d'en trouver ... je me rencarde la dessus, oeuf essayé mais monsieur a léché vite fait l'intérieur et est reparti, tremper une proie dans le jaune d'oeuf sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:34

Ca peut être une solution oui, après ne néglige surtout pas l'apport en insectes, criquets adultes et grosses blattes principalement, c'est ce qui doit primer dans son régime alimentaire. Si tu donnes trop de rongeurs, des masses graisseuses indésirables vont se former et cela peut être problématique non seulement pour son état général, mais aussi pour son foie, voire ses capacités reproductrices. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:44

J'en suis bien conscient ! hier il a eu son blanchon, son criket migrateur et nous a mangé deux ou trois morios il repart tranquillement vers la voie de la nourriture correcte ! enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:47

Fais gaffe aux morios, trop carencés en calcium et peu digestes, à donner occasionnellement en friandise Wink

Si tu peux te procurer une souche de blattes type Gromphadorrhina portentosa ce serait l'idéal, la croissance est lente mais la repro très féconde, et leur maintenance peu exigeante, c'est bien plus facile que les élevages de grillons et criquets Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:11

Par contre les blattes avec ton substrat ça craint, vont aller se cacher dedans à tous les voyages...A faire qd tu en aura changé Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Varan... Signat10

Varan... Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:35

Bah pour le moment, je suis en phase de test "nourriture" voir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas histoire déjà de le requinquer et ensuite de ne pas élever des choses qu'il n'aime pas ! niveau substrat, que me conseillez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:07

Akwakwak a écrit:
Par contre les blattes avec ton substrat ça craint, vont aller se cacher dedans à tous les voyages...A faire qd tu en aura changé Wink

suffit juste d'ecraser un peu la tete de la blatte.....elle va tourner en rond au lieu de s'enfouir dans le substrat.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:52

tant qu'il est jeune, tu peux le nourrir pratiquement à volonté, surveille sa silhouette tu verras s'il devient trop gros. thorr a raison, les jeunes doivent avoir une nourriture composée majoritairement d'insectes. n"oublie pas le calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:08

oui ! son gros criket a visiblement disparu ainsi que les deux grillons ... j'espère qu'ils ne sont pas cachés ! mais je ne voulais pas le déranger il gambadait ! tit père ! il a bien repris du ventre suis bien content ! ça va y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:47

odin a écrit:

suffit juste d'ecraser un peu la tete de la blatte.....elle va tourner en rond au lieu de s'enfouir dans le substrat.... Laughing

Et en otant toutes les pattes d'un même coté, cela ne ferait-il pas la même chose, en moins dégeu et en préservant plus lgtmp l'insecte ??
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:58

je verrais à l'usure, déjà je vais essayer de trouver des blattes, voir si monsieur aime ça ! puis l'espace en dessous de son terra va servir pour l'elevage de ses aliments favoris ! attendons que j'annonce à ma femme pour les blattes .... ça va être drôle tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:03

bacchus a écrit:
je verrais à l'usure, déjà je vais essayer de trouver des blattes, voir si monsieur aime ça ! puis l'espace en dessous de son terra va servir pour l'elevage de ses aliments favoris ! attendons que j'annonce à ma femme pour les blattes .... ça va être drôle tiens !

si tu veux des souches de grosses blattes 5-6 cm de corps adultes lorsque ton varan sera gros, tu me mp, je t'en donnerai
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 22/12/2008

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:06

Gilles BILLARD a écrit:
odin a écrit:

suffit juste d'ecraser un peu la tete de la blatte.....elle va tourner en rond au lieu de s'enfouir dans le substrat.... Laughing

Et en otant toutes les pattes d'un même coté, cela ne ferait-il pas la même chose, en moins dégeu et en préservant plus lgtmp l'insecte ??

en ecrasant un peu la tete, ça ne touche pas les points vitaux des blattes....elles tournent juste en rond.....pour retirer les pattes, je sais pas.....jamais fais....perso,j'utilise la technique de l'ecrasage de tete pour nourrir mes mygales, ça évite que la blatte s'enterre....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:10

C'est bon à savoir !

Un nom particulier de blattes ? ou d'autres aliments dont monsieur pourrait être friand seraient les bienvenus ! Ce week end je fais à la ferme T donc je pourrais avoir plus de choses que dans ma pampa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Varan... Empty
MessageSujet: Re: Varan...   Varan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» varan
» 1 er Varan
» Un varan sur le mur
» doc sur varan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: