Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Dim 01 Fév 2009, 00:18 | |
| Pour le brumisateur, c'est à toi de juger mais pas trop longtemps quand même. Tu pourras toujours le remettre en route si tu vois que ce n'est pas assez humide. Si c'est l'inverse et qu'il est détrempé, tu auras du mal à revenir en arrière.
Les vers de farine, c'est pour dépanner, ils sont déséquilibrés et indigeste. Essaie de leur trouver des grillons, des petites sauterelles, des blattes etc ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Dim 01 Fév 2009, 08:06 | |
| pour le brumi, mieux vaut le mettre en route le soir a l'extinction des lumieres, et le matin avant l'allumage des lampes........ faut que tu changes ton substrat......tu mets de la tourbe blonde, sphaigne ou coco, un truc qui retient bien l'humidité, quand au brumi tu le mets en route deux a trois minutes a chaque fois...pa la peine de le mettre plus longtemps.....c'est juste pour humidifier ,pas pour detremper! quand tu cherches un truc a bouffer pour les physis, et que il n'y a rien dans ton animalerie, tu as une solution simple! dans n'importe quelle poissonnerie, tu trouveras des crevettes grises crues ( surtout pas cuites!) ils adorent ça! et c'est pratique,ça depanne bien! et c'est pas mauvais pour eux! |
|
| |
ptitpoucet Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Dim 01 Fév 2009, 08:57 | |
| Ok super pour les astuces....faut je qque je trouve un minuteur pour le brumisateur alors ...comme ça pas besoin de le faire a la main... Pour le sol...j aimerais pas la suite lui faire un aqua terra ou un genre de paludarium...mais pour ca j attends de lui faire un terra plus grand...ce qui ne devrait pas tarder..... Croisons les doigts pour que je signe pour cet appart plus grand ..... |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Dim 01 Fév 2009, 09:21 | |
| la photo est impressionnante Bon courage. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Dim 01 Fév 2009, 11:46 | |
| Pour Odin: Les crevettes grises doivent contenir du sel, c'est pas dangereux à long terme ça si donné trop souvent... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Dim 01 Fév 2009, 13:45 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Pour Odin:
Les crevettes grises doivent contenir du sel, c'est pas dangereux à long terme ça si donné trop souvent... non,je pense pas! j'ai élevé des physis cocci et lesueuri pendant une quinzaine d'années, je leur ai toujours donné des crevettes grises a raison en gros d'une dixaine par mois, et mes plus vieux sont morts de leur belle mort ......15a et demi de moyenne..... dans leur biotope naturel, certains groupes ( cocci comme lesueuri) vivent dans les mangroves, et de ce fait, nagent,pechent dans l'eau saumatre...... |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 10:46 | |
| Bonjour, Bon je m inquiète...j ai essayé ce que tu m a sdit...les crevettes grises crues. Je lui ais meme redonné de la paté pour chat (comme c est ce qu il avait avant)histoire qu il mange un peu mais rien. Il reste sans bouger...il va juste parfois dans son bac d eau et basta...amorfe. Il reste grisatre....parfois il redevient turquoise sur la gorge mais pas tres longtemps. Je le trouve vraiment maigrichon. Tui penses que puisqu il restait tj seul la semaine dans le noir, il va avoir du mal a reprendre un rytme normal.... Je devrais peut etre lui metre moins longtemps la lumiere ? Pfff je ne sais plus trop quoi faire...car il a eu tellement de mauvaises habitudes que...j ai peur de le deregler encore plus.... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 10:57 | |
| Bah essaie de na pas trop t'inquiéter : déjà pour un dragon en bonne santé qui passe de bonnes conditions de maintenance à d'autres bonnes conditions de maintenance, y'a une période d'acclimatation (ils n'aiment pas du tout les déménagements) + ou - difficile... Alors vu le cas de ton protégé... c'est vrai que ça va lui faire bizarre, mais à mon avis il vaudrait mieux limiter le nombre de changements, quitte à ce qu'il ait un gros changement brutal, surtout si c'est un changement vers les conditions de maintenance qu'il aurait dû avoir... bref, mets-lui de la lumière, du chauffage, de la vraie bouffe pour dragon, mets un drap sur le terra éventuellement pour qu'il soit au calme, et laisse-le s'acclimater. Peut-être que pour la bouffe il faudra que tu lui donnes de la pâtée pour chat au début s'il ne mange pas le reste, varie la nourriture que tu lui proposes, mais pour le reste des conditions.... à mon avis plus tôt il a des conditions normales mieux ce sera pour lui même s'il a du mal au début... Bon courage, et bonne chance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 10:59 | |
| je pense qu'il faut ui laisser un temps d'adaptation, le demenagement , les nouveaux haraires de lumiere,distribution de bouffe etc, ça a du le stresser pas mal, donc pas etonnant qu'il mange pas.....
perso si j'etais a ta place, je collerai des panneaux de liege sur les paroies du terra, l'arriere et les cotés, l'histoire qu'il voit pas ce qui se passe sur les cotés par les vitres, puis j'augmenterai progressivement la temperature pour qu'il se rehabitue a raison e 2-3 degres tous les jours,jusqu'a ce que la temperature redeviennent normale, et je lui mettrai pas mal de cachette un peu partout au sol comme en l'air, l'histoire qu'il se sente plus en sécurité...... |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 11:10 | |
| pour les cachettes pas facil vu la taille du terra...au sol entre le bac d eau et un ptit bout de tronc d abre qu il a l air de bien aimer...deja plus de place (croisez tous le doigts pour mon appart plus grand ...rdv demain qui dit plus grand appart pour nous ,dis plus grand appart pour lui aussi LOL) Je vais masquer les cotes du terra....mais pour le drap pas possible...le terra est super mal aéré.... Au lieu d avoir des grilles (haut et bas pour une bonne ventilation) c est juste quelques ptits interstices dans le terra ...comment vous expliquer ... sur le devant du terra ....en bas juste en dessous des porte il y a juste un ptit espace de 5mm sur tout le long du terra en guise de ventilation !!!! du coup j entrouvre les portes coulissante de 1cm et je laisse un espace en haut derriere de terra ouvert (sorte de glissiere pour faire passer les fils)...Vraiment ce terra n est adapté pour aucune bebettes... Il est esthétique certe...mais alors pour le reste...nada.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 13:12 | |
| Comme te l'ont dit Fenchurch et Odin, laisse lui le temps de s'aclimater. S'il y a un animal "courant" qui n'aime pas les déménagements, c'est bien le Dragon d'eau. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 18:40 | |
| On croise les hémis, ça va le faire cet appart... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Lun 02 Fév 2009, 19:04 | |
| merci...croisez tout ce que vous pouvez....qui repousse ou non hi,hi,hi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 11:50 | |
| Bonjour, Voiçi quelques nouvelles de notre snipper. Il a l air moins stressé et vient a notre rencontre qd on approche du terra. Il va piquer des vers de farines qui se sont enfuient dans un tronc. Je vines de commander une boite de 30 cricket taille medium pour lui proposer..je devrais les recevoir d ici 48H... je les ais commandé chez savannah....je n ais jamais eu de pbm avec leurs produits. Comme pres de chez moi il n y a pas grand chose ...a part la ferme tropical...mais il faut que je prenne le metro etc...Je pense passer un commande tout les mois d insectes vivants pour notre petit pote...Qu'en dites vous? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 12:12 | |
| oui, mais il faut nourrir correctement les proies avant de lui donner! sinon, il n'aura aucn apport nutritionel commande plutot chez reptile home, les insectes sont en meilleur forme et moins cher.....notament les grillons.... perso,j'ai moins de pertes en passant par reptile home que par savannah pour la meme quantité.... et les prix sont legerement plus bas! livraison sous 48h aussi! et euh non, j'ai pas d'actions chez reptile home!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 12:18 | |
| mince j ai dej apssé ma commande...mais je vais aller voir le site de reptil home. Je vais garder les criket dans un terra en plastique... Tu leur donne quoi a manger toi ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 12:48 | |
| vous aimez pas savannah?Je n ais jamais eu de probleme avec eux...mais si vous aez eu des soucis n hésitez pas a ma le dire.... Alors un conseil pour nourrir les crikets ? Un peu de vitamines sur leur nourriture .... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 12:53 | |
| - ptitpoucet a écrit:
- vous aimez pas savannah?Je n ais jamais eu de probleme avec eux...mais si vous aez eu des soucis n hésitez pas a ma le dire....
Alors un conseil pour nourrir les crikets ? Un peu de vitamines sur leur nourriture .... je leur donne de l'herbe haute et grasse du blé ( les pousses pas les grains! ) pour le blé je le fais germer et pousser dans des petites jardinieres un fois poussées je mets directe la jardiniere dans la cage de mes criquets.....les herbes, je vais les ceuillir dans mon champ....des pissenlits aussi... pour les grillons, epeluchures, des morceaux de fruits, vegetaux des croquettes a chats, du lait en poudre, et des morceaux d'eponges imbibés d'eau pour qu'ils s'hydratent....ils tiennent un mois a deux mois comme ça...... |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 13:13 | |
| Bon je n ais pas de champs pres de chez moi...ça complique les choses...pour le blé il faut que j achete les graines...waow c est compliqué de nourir des crikets....eh bah dis donc....faut vraiment qu'on l aime notre snipper pour fair tout ça.En fait la personne qui l'avait avant n a jamais fait ce qu'il faut.je l ais mesuré donc en fait il fait 17cm sans la queue...et il a 22cm de queue en plus...pour 4 ans c est vraiment petit...... Je n ais pas vu de foto des pate des pres...quelqun pourrait m en envoyer une pour que je regarde car j ai l impression qu'il a les "doigts" deformés. Merci d avance |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 13:31 | |
| c'est peut etre un nain..... non, je rigole pas! il y a des cas de nanisme chez cette espece depuis quelques temps....due a quoi je sais pas, mais c'est assez recent 3 a 4a tout au plus.... |
|
| |
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 13:41 | |
| bah on serait dans cette tranche de naissances là.... C est ptetre de l elevagge intensif...ou des portées entre frere et soeurs...qui sait....mais là il est vraiment petit le mien...enfin je dis mien car la personne m a dit que ct un mal...mais je suis pas tres tres sur.... |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon Mar 03 Fév 2009, 18:34 | |
| hello un truc sympa aussi que tu peu donner a tes grillons les paillette de bouf pour poissons d aquarium ils en raffole !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain je recupere mon dragon | |
| |
|
| |
| Demain je recupere mon dragon | |
|