Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Température Terra Crotaphytus collaris | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Température Terra Crotaphytus collaris Mar 27 Jan 2009, 16:07 | |
| Bonjour à tous Voilà j'ai un ami qui prépare son Terra pour ses futurs Crotaphytus Collaris et il me pose une question pour son point chaud-point Froid Le point chaud est à 53°C et point Froid à 28°C Pour ma part je trouve le point chaud légèrement trop chaud Qu'en pensez vous??? Je vous met la photo de son terra
Dernière édition par kegoyo57 le Mar 27 Jan 2009, 16:25, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Mar 27 Jan 2009, 16:11 | |
| Euh pourrais-tu redimensionner l'image stp, c'ets un peu trop grand . Sinon, selon la fiche de l'espèce ICI : - Citation :
- - en journée : un point très chaud à 40°C, l’ambiance générale du terrarium à 30°C et un point plus frais à 27°C
- de nuit : la température devra baisser vers 19°C ou 20°C. oui, 53°C c'est trop chaud... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Mar 27 Jan 2009, 16:27 | |
| Hop voilà image redimentionnée Vi je connais la fiche je maintient également cette espèce pour moi le point chaud est justement trop chaud mais je demandais des avis (vu que je ne pense pas tout savoir ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Mar 27 Jan 2009, 17:42 | |
| Tes 53°, tu les obtiens au sol sous la lampe, sur la branche ou sur le petit promontoire un peu plus haut ?
Il nous faudrait la température au sol car si elle est un peu moins élevée, ça pourrait aller, il te suffirait de déplacer la branche vers le milieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Mar 27 Jan 2009, 18:09 | |
| La température est bien sur le promontoire j'avais mis la photo en grand justement pour montrer ou etait la sonde mais c'est vrai qu'elle était très grande l image Je vais lui demander la température au niveau du sol Sinon je lui avais préconisé d'incliner sa lampe pour que la distance lampe/sol soit plus élevée et comme cela perdre quelques degrés |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Mar 27 Jan 2009, 20:37 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- La température est bien sur le promontoire
Une petite vérification de la température au sol sous la lampe mais ça devrait le faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Ven 30 Jan 2009, 15:32 | |
| Hop ça y est mon ami m'a répondu en fait au niveau du sable il a bien 51°C Pour moi cela reste quand même un peu trop chaud et le point froid à 28°C me parait bien Je lui ai dit d'incliner un peu sa lampe pour perdre un peu de chaleur et de diffuser un peu moins juste en dessous du spot
Pensez-vous comme moi ou avez vous d'autres idées??
Merci d'avance pour lui |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Ven 30 Jan 2009, 16:02 | |
| Hello, je ne maintiens pas cette espèce, mais d'après la fiche, oui, c'est toujours trop chaud... Ce serait dommage que l'animal évite cette zone car trop chaude, ou alors y aille et que ça crée des désordres chez lui... Après tout même si dans la nature y'a bien des coins "trop chauds", ici l'animal est confiné dans un espace très restreint, à nous de lui donner toute la plage des températures qui lui conviennent, pas toute la plage des températures pouvant être offertes avec le matos qu'on a Donc oui, d'accord avec toi, il faudrait déjç qu'il voit la T° obtenue avec la lampe inclinée... et voir s'il ne peut pas régler le thermostat plus bas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Ven 30 Jan 2009, 16:24 | |
| Je suis d'accord avec toi Fen j'attend de voir ce qu'il me dit en inclinant l'ampoule sinon je crois bien qu'il lui faudra prendre une moins puissante Je l'avais un peu conseillé quand aux lampes mais son terra est plus petit que le mien c'est pas évident pour dimentionner le wattage pour avoir la température idéale (PS:en passant il ne veut pas mettre de thermostat) |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Ven 30 Jan 2009, 17:46 | |
| Et s'il fait 51° en hiver, ça va atteindre les 60 au coeur de l'été. S'il ne veut pas de thermostat (sans doute à cause du prix) qu'il prenne au moins un variateur d'intensité, on en trouve entre 15 et 20 euros dans les magasins discount de bricolage. +1 avec Odin. |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Ven 30 Jan 2009, 18:19 | |
| 53°c tu peux faire rotir des poulets la dessous Une ampoule de moindre puissance ne serait pas un lux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Ven 30 Jan 2009, 19:03 | |
| Merci à vous de vos remarques je vais lui en faire part Concernant la lampe ce n'est pourtant qu'une 100W C'est un peut ce qui me parait bizarre car dans le mien j'ai une 100W et une 160W et pourtant j'ai des températures inférieures aux siennes sur le point chaud Peut-être du à ce que son terra est légèrement plus petit que le mien en hauteur et longueur Maintenant c'est vrai que les UV du néon c'est à 30 cm pour un meilleur effet. En tout cas merci pour vos remarques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Sam 31 Jan 2009, 09:45 | |
| salut j'en possede 2, je suis d'accord avec les autres chaud c'est chaud dans mon terra au point chaud au niveau sol je n'ai que 43° point froid je suis a 26°, j'utilise une power sun (temperature plus uv), je suis desole mais 30 cm c'est trop haut pour un neon, a 30 cm un neon ne diffuse plus assez d'uv, le max de hauteur c'est 20 cm, je te parle en connaissance de cause, car on vend du matos....des tests l'on prouve... |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris Sam 31 Jan 2009, 09:54 | |
| ce qui serait interressant de savoir, c'est la taille du terra.....parce qu'une 100w dans un terra de bonne taille pour un crota c'est leger......a moins que la piece dans laquelle est le terra soit super bien chauffée! ou que le terra soit petit! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris | |
| |
| | | | Température Terra Crotaphytus collaris | |
|