Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Murier Blanc ? | |
|
+4perth Fenchurch Patrick de Tourcoing Rom672 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Murier Blanc ? Lun 26 Jan 2009, 21:56 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir ^^
Voila j'ai un peu chercher sur internet pour voir si on peut trouvé du murier blanc Morus Alba en region d'Alsace.
Je vais bientôt me lancé avec une amie dans l'élevage du vers a soie et du fait que la nourriture sèche pour ces vers est tout de même cher, au printemps et en été je pourrai allez en cherché ^^
Voila tout ^^ Bonne soirée a tous ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Murier Blanc ? Mer 28 Jan 2009, 22:22 | |
| Attend j'ai pas compris ( encore une fois oui ) il te ramène des vers ou des plantes ? et c'est cher ? |
| | | Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Murier Blanc ? Dim 15 Fév 2009, 19:24 | |
| Alors je déterre un peu le post oui Enfin bref, le murier blanc " morus alba " peut normalement ce planté dans toute les régions. Je vais en commander un au printemps de 60~80cm que pogo m'a montré ^^ Sinon, fenchurch, tu as réussi à réhydraté tes feuilles ? |
| | | Tom Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Murier Blanc ? Mer 18 Fév 2009, 13:52 | |
| J'en ai élevé et je les nourrissait seulement avec de la nourriture artificielle et ça marchait très bien. Pas besoin d'un murier blanc. C'est de la nourriture sèche constituée de feuilles de murier blanc déshydratées.
pour la préparer (l'hydrater) c'est facile:
faire bouillir 3 portions d'eau et y intégrer 2 portions de nourriture sèche en brassant énergiquement. Faire bouillir environ 2 min. recouvrir et laisser refroidir. après on met tout ça dans une boite plastique et on met ceci 30 min au frigo avant de la distribuer.
Elle se conserve sèche 18 mois et hydratée environ 1 mois. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Murier Blanc ? Mer 18 Fév 2009, 13:59 | |
| J'avoue que je n'ai pas essayé (je vais faire des expéreices, mes chenilles étant en fin de cycle, je devrais tenir jusqu'à leur nymphose avec des feuilles décongelées si ça leur plaît ! Merci de m'y faire penser ! En fait, j'avais fait un test de décongélation, le fauille avait un aspect très très bon, presque comme une feuille fraîche. Mébon, c'est vrai que je ne me suis pas embêtée jusque-là, j'ai fait comme l'explique Tom (oiseau des bois , Grenoblois ! ) avec de la nourriture déshydratée tout le long de l'élevage. M'enfin, si je pouvais m'en passer avec un système de feuilles congelées, ce serait bine mieux. Hop Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Murier Blanc ? Mer 18 Fév 2009, 14:09 | |
| - Tom a écrit:
- J'en ai élevé et je les nourrissait seulement avec de la nourriture artificielle et ça marchait très bien. Pas besoin d'un murier blanc. C'est de la nourriture sèche constituée de feuilles de murier blanc déshydratées.
pour la préparer (l'hydrater) c'est facile:
faire bouillir 3 portions d'eau et y intégrer 2 portions de nourriture sèche en brassant énergiquement. Faire bouillir environ 2 min. recouvrir et laisser refroidir. après on met tout ça dans une boite plastique et on met ceci 30 min au frigo avant de la distribuer.
Elle se conserve sèche 18 mois et hydratée environ 1 mois. Oui c'est aussi ce que j'ai acheté ^^ C'est vraiment pratique mais très très cher... c'est pour ça que je voudrai avoir plutôt de feuille - Fenchurch a écrit:
- J'avoue que je n'ai pas essayé (je vais faire des expéreices, mes chenilles étant en fin de cycle, je devrais tenir jusqu'à leur nymphose avec des feuilles décongelées si ça leur plaît !
Merci de m'y faire penser ! En fait, j'avais fait un test de décongélation, le fauille avait un aspect très très bon, presque comme une feuille fraîche. Mébon, c'est vrai que je ne me suis pas embêtée jusque-là, j'ai fait comme l'explique Tom (oiseau des bois , Grenoblois ! ) avec de la nourriture déshydratée tout le long de l'élevage. M'enfin, si je pouvais m'en passer avec un système de feuilles congelées, ce serait bine mieux. Hop Fenchurch Ok ça me rassure que la décongélation marche bien ^^ Je pensais vraiment que cela allez endommagé les feuilles ou qu'elles ne soient plus très bonne. Tient nous au courant lors de tes expériences Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murier Blanc ? | |
| |
| | | | Murier Blanc ? | |
|