| Un nouveau terrarium ! | |
|
+7x-clemoundo titi49 Patrick de Tourcoing perth pogo =Quentin= Fenchurch 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 21:48 | |
| Bon voila , une immense joie , mon nouveau terra est terminé , il ne reste que quelques petits trucs a finir et il pourra acceuillir ... bon j'avoue ... bon j'avoue ...bon j'avoue ...bon j'avoue ...bon j'avoue ...bon j'avoue ... bon j'avoue ...bon j'avoue ...bon j'avoue ...bon j'avoue ... je suis devenu rhacophile fin bref une immense joie , apres les Em et le Pakistan , les medauloidea et le Vietnam , les phyllie est les Philippines voici le rhacodactylus ciliatus et la Nouvelle-calédonie . Je n'ai donc qu'une chose à dire : vive les geckos et les phasmes Bon voila donc le nouveau terra (le rhaco ne sera la que mercredi puisqu'il faut d'abord que je vérifie les température ) de plus il manque encore le poster avec lequel je vais cacher les faces du terra (pas de plaque de liege de dispo , les seul etaient trop petites et plutot tres chere (20 les 30 cm ) et puis quelques branchages pour étoffer un peu le tout fin bref j'arrete de raconter ma vie et place aux photos : Fausses plantes je sais c'est pas le top mais difficile de caser une vraie plante dans de petit endroit de plus sa rend bien (fin je trouve hein ) : P.S: le terra fait 40*40*60 , il y a une Guzmania catharina et une fougère voila (pour les critiques , allez y à fond et les photos ne sont pas terrible plus de batteries ...) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 21:55 | |
| Un nouveau Rhacophile !!! On ne voit pas trop les détails du terra à cause de la lampe, mais tu as raison de vouloir mettre des branchages, car ça fait cruellement défaut actuellement : les Rhacos (en tout cas les miens) passent une partie de la nuit à se trimballer partout, mais aussi une partie non négligeable à l'affût sur des branches horizontales. Ils apprécient de grimper aux branches plutôt que sur des parois lisses. Ils mettent leurs petites papattes autour des branches, donc il faut les prendre fines. Cerisier c'est parfait, comme tous les fruitiers. Et des cachettes en hauteur, style noix de coco, nids pour oiseaux etc etc. Sinon c'est un terra sympa ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 21:56 | |
| Le terra est vraiment sympa, petit detail.. le protège lampe en métal je suis pas fan pacqu'il absorbe pas mal la chaleur même si il est rare de voire un gecko brulé par une ampoule (enfin de mon observation) sinon rien a dire |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 22:02 | |
| Chez les gecko ce n'est pas trop risqué. Surtout pour un rhaco qui ne sortira qu'après extinction des lumières... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 22:15 | |
| Vivement le terra finis finis =) Et son locataire. Chanceux va >< |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 22:36 | |
| Pareil que Fenchurch, il manque de branche pour exploiter le volume de sa demeure. Personne n'a relevé mais je trouve que deux lampes dans un terra de Rhaco, ça fait une de trop. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 23:26 | |
| +1 pour la remarque de Pat je n'ai qu'une petite lampe qui simule jour/nuit sinon temérature ambiante 22-23°C le jour et 20 la nuit |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 23:29 | |
| C'est une lampe uvb et une chauffante ou deux chauffante? |
|
| |
titi49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : 49150 boce ( maine et loire ) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Sam 24 Jan 2009, 23:37 | |
| jolie terra beau boulot ! |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 11:04 | |
| Hé tu m'as rien dit !!!!!! Moi clement rhacofile depuis 6-7 mois et tu m'en a même pas parler Dégouter de la vie , allé vais me pendre ........ Super le terra ! J'en suis jalou ... Dis mercredi jpeu vnir le voir C'est super , provenance de qui le rhaco (j'ai pas tout lu ,chui une grosse feignasse ) |
|
| |
NBAjojo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 11:20 | |
| Lundi du rhaco ,mardi du rhaco ,mercredi du rhaco aussi Patrick je crois que tu tais trompé ,c'est pas le mois du python régius mais l'année du ciliatus Ps:ton terra est super |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 11:23 | |
| |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 11:31 | |
| oui moi aussi d'accord avec Pat .... trop chaud 24/26° au point chaud!je les maintiens à température ambiante avec juste ampoule uvb, soit entre 22 et 24 maxi le jour, et environ 18/20° la nuit |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 12:19 | |
| ah un terra décoré et fabriqué à faune-exotique c'est facile à reconnaitre, j'ai le même^^ encore une personne de plus devenue fan des rhacos, félictiation gecko pour ton futur achat par expèrience vue que j'ai aussi le même spot chauffant^^, ta broméliacée va cramer en dessous du spot petite question, tu le prends ou ton rhaco? a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 18:10 | |
| Ambiante c'est bien aussi mais si ya 26-27 max c'est pas mauvais non plus |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 18:30 | |
| merci pour vos remarques et astuce , alors pour vos questions , Pour Pat , Michele 38 et Kegoyo57 (j'ai oublié personnne je crois ) : il y a une lampe UV qui ne dégage aucune chaleur ... donc pour en avoir un minimum mais pas trop non plus j'ais branché la lampe infra rouge sur le thermostat et maintenant le point chaud est au maximum à 25C° ... pour les branches oui , mais le terrarium et encore en phase de décoration donc ... Clément : je te l'ai dit non (alzim qui commence ) pour qq15g : oui le terra vient de FE et le rhaco aussi , j'aurais voulu le prendre en bourse (c'est moins embetant pour economiser car il faut dire qu'en anim c'est pas donner ...) mais vue que j'en ai vu tres peu a Illkirch (un pour etre exact) et 0 a Hénin et que ne suis pas sur de m'y rendre cette année ... voila |
|
| |
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Dim 25 Jan 2009, 19:58 | |
| OMFG !! J'ai un peu regarder le site de faune-exotic. Et regarder un peu le prix des terras. Les prix sont vraiment attractif. Vivement mercredi, que l'ptit soi chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Mer 28 Jan 2009, 17:21 | |
| bon allez , une petite photo (c'est pas beaucoup mais bon faut pas qu'il stresse le petiot ... ) pour il est caché et je ne prefere pas trop l'embeter ... voila donc une photo un peu flou , celles du terra seront à suivre (plus de pile de nouveau ) : je l'adore ce petiot , iet je comprend encore mieux pourquoi les ciliatus sont tant aimé ... PS: rassurez moi , je trouve qu'il parait un peu maigre ? enfin le régime sera aux grillons |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Mer 28 Jan 2009, 17:32 | |
| T'as l'air heureux toi =) Jolie petit bouille =) |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Mer 28 Jan 2009, 17:34 | |
| roooooooo il est il a quel age se beau petiot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Jeu 29 Jan 2009, 08:33 | |
| |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! Jeu 29 Jan 2009, 11:06 | |
| ohh comme il est top mimi ta peut etre une chance que ce soit une femelle car vu son age, il n'a pas trop de couilles encore a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau terrarium ! | |
| |
|
| |
| Un nouveau terrarium ! | |
|