Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Renseigment pour une plante | |
|
+2Patrick de Tourcoing thechivas 6 participants | Auteur | Message |
---|
thechivas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Renseigment pour une plante Jeu 15 Jan 2009, 20:56 | |
| Bonjour je vais faire un terrarium a dendrobatte et je voulais mettre un type de plante mais je ne connais pas son nom pouvez vous m'aider svp merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Jeu 15 Jan 2009, 22:51 | |
| Ce genre de plante ? Ficus pumila. |
| | | thechivas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 16 Jan 2009, 13:47 | |
| Merci car en faite je recherche une plante qui grimpera ensuite sur tout mon décor |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 16 Jan 2009, 13:50 | |
| Tu as aussi le Pothos qui est souvent utilisé. Les feuilles sont plus grandes. On peut l'utiliser en couvre-sol ou l'aider à coloniser la hauteur du terrarium. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 16 Jan 2009, 14:00 | |
| ou le laisser descendre depuis en haut sur tout le décor vers le bas du terra... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 16 Jan 2009, 14:04 | |
| Est-ce que le Pothos est épiphyte ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 16 Jan 2009, 14:37 | |
| Purement épiphyte, pas à ma connaissance, non : il te faudra donc du substrat. Les miens sont dans un pot coincé derrière une branche et camouflé avec de la mousse de forêt... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 16 Jan 2009, 14:55 | |
| ok merci je viens de voir effectivement qu'elle ne le sont pas, par contre elles ne nécessitent pas beaucoup de substrat |
| | | thechivas Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Jeu 29 Jan 2009, 10:56 | |
| je souhaite faire un mur végétal et je cherche des plante qui grimpe partout et d'autre plante pour orner ce mur que me conseillez vous comme plante épiphyte sa sera pour des dendro |
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Jeu 29 Jan 2009, 15:36 | |
| En épiphytes pures (sans substrat, juste un support style branche ou mur...) je vois déjà : - les orchidées - les Guzmania et Tillandsia, et sans doute d'autres Broméliacées, bien que je n'aie pas testé moi-même - des plantes carnivores type Nepenthes- les mousses - des fougères Tu peux en trouver aussi dans les familles des Broméliacées, des Aracées, certaines cactacées telles que Epiphyllum, Zygocactus, Schlumbergera, chez les Bégoniacées, les Moracées, les Ericacées, les Pipéracées et les Asclépiadacées (mais attention à la toxicité, par exemple chez les Bégoniacées, les Aracées et les Asclépiadacées, vérifier quand tu as un nom précis de plante... Sinon, beaucoup de plantes peuvent se satisfaire de peu de substrat organique, comme le Pothos et d'autres grimpantes : il faut un petit pot facile à camoufler... Tiens-nous au courant de tes recherches, je suis sûre que ça intéressera du monde ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Ven 30 Jan 2009, 10:05, édité 1 fois |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Jeu 29 Jan 2009, 21:16 | |
| Salut, pour des dendro il te faut essenitellement des broméliacées.
Les dendrobatidés vivent presque en symbiose avec ces végétaux, il t'en faut pas mal dans le terra.
Concentre toi d'abord sur les bromélias et si il te reste de la place, les plantes que t'a donné Fenchurch sont parfaites (avec un petit bémol pour les orchidées, qui sont assez fragiles enfin à mon avis). |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 30 Jan 2009, 07:42 | |
| - Tony le Geek a écrit:
- ok merci je viens de voir effectivement qu'elle ne le sont pas, par contre elles ne nécessitent pas beaucoup de substrat
Salut, Ho que non !!! les Pothos sont des plantes de pleine terre et, tout comme les lierres, sont grimpantes. Plus il montent haut plus les feuilles sont grosses et finissent même par etre découpées comme celles d'un monstéra. Bref, s'il savent survivre avec peu, il prospèrent bien mieux en terre riche et profonde. J'en ai vu dans la nature, c'est impressionnant !!!! Ha, aussi, la couleur...elle varie avec la quantité de lumière, plus il y en a, plus il a de jaune. ++ |
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante Ven 30 Jan 2009, 07:45 | |
| J'ai eu un Pothos qui mesurait plus de 2 mètres de haut et les feuilles les plus grandes mesuraient dans les 30 cm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseigment pour une plante | |
| |
| | | | Renseigment pour une plante | |
|