Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Votre pachydactylus préféré | |
| | Auteur | Message |
---|
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Votre pachydactylus préféré Jeu 15 Jan 2009, 19:03 | |
| Heì Asgard! Commencant à m'interesser aux geckos du désert et en particulier aux pachydactylus, j'envisage de peut-être en acceuillir bientot. Seulement, des pachys, y'en a un paquet on dirait! Alors ne sâchant pas par où commencer, je vous demande quel est selon vous le ou les pachydactylus le(s) plus interessant(s) à élever en captivité et bien sûr POURQUOI? Et j'ai deux petits critères: - Je veux du gecko désertique pur et dur, pas de semi-désertique ou "de climat méditéranéen". Peut-être faut-il que je m'oriente vers un autre genre à ce moment là, je ne sais pas... - Si possible, utilisant un camoufflage environemental assez marqué pour se dissimuler. A vos claviers! |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Jeu 15 Jan 2009, 19:26 | |
| perso ; - Pachydactylus mariquensis ssp. - Pachydactylus kochii - Pachydactylus geitje - Pachydactylus montanus - Pachydactylus tigrinus - Pachydactylus rugosus je peux pas t'en dire plus j'aime bien ces espèces pour leur coter morphologique assez sympa |
| | | Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Jeu 15 Jan 2009, 22:40 | |
| Alors pour l'instant, simplement au niveau de l'esthétique je retiens: - Pachydactylus kochii trouvable?? Non hein? - Pachydactylus mariquensis ssp. - Pachydactylus rugosus - Pachydactylus rengeï Je veux bein les prix aproximatifs de ces espèces si quelqu'un les a... Sinon si vous avez des infos, des liens vers des fiches d'élevage (pour le rengeï, j'ai vu celle de Thor)... je suis preneur aussi! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Ven 16 Jan 2009, 10:31 | |
| P. mariquensis mariquensis: cher, pas moins de 250-300€ le couple, et encore... P. rugosus encore plus cher, aux alentours de 400 le couple sexé et très dur à trouver. Perso j'aime beaucoup: - P. austeni (mais introuvable) - P. vansoni: là tu devrais trouver des couples NC dans les 150€ - P. bicolor dans les 100€ les petits NC non sexés; - P. punctatus pareil, pas introuvable et pas trop ruineux, dans les 75-100€ le petit; - P. geitje ("geitje" veut dire gecko en Afrikaans) 250-300€ le couple sexé: - P. namaquensis et P. kladaroderma, magnifiques (cryptiques) et assez massifs pour des pachys, par contre chaud-boulette à trouver, je pense assez chers, j'en ai pas vu pour l'instant en vente... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Grimnir Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Ven 16 Jan 2009, 16:16 | |
| Alors pour le moment je m'oriente vers les Pachydactylus mariquensis ssp., mais je ne trouve pas d'info dessus, vous pouvez m'en dire plus sur sa maintenance, ses particularités? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Sam 17 Jan 2009, 15:39 | |
| je regarde un peu les photos sur des sites des nom que vous donniez,le rugosus est vraiment superbe... en avaient vous deja vu en bourse ou chez un eleveur,???? |
| | | perioman Membre Banni
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Dim 18 Jan 2009, 11:49 | |
| Pachydactylus caraculicus => introuvable en europe (quaisiment) |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Dim 18 Jan 2009, 16:36 | |
| - crocotos57 a écrit:
- je regarde un peu les photos sur des sites des nom que vous donniez,le rugosus est vraiment superbe...
en avaient vous deja vu en bourse ou chez un eleveur,???? Oui, il y en a régulièrement à Hamm. Pour la maintenance, attendez que j'en aie et je ferai une fiche ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré Mar 20 Jan 2009, 09:57 | |
| rapide je n'en doute pas.....on m'en avait deja parler ce wek end j'ai eu le cas avec mon xenegama, il et tout jeune est en changant sont substrat je l'ai prit est en moin d'une seconde je l'avit dans les cheveux..... ....jolie comme pince a cheveux...... mais j'avais pevue le coup car chaque fois il me le fait.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre pachydactylus préféré | |
| |
| | | | Votre pachydactylus préféré | |
|