| une petite copine pour Kovu | |
|
+4axelle44850 denis35 Fenchurch marion70 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marion70 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 11:04 | |
| bonjour à tous, voila je possède mon dragon d'eau mâle depuis presque 1 an, je situe son age autour des 1an et 4 mois. Mon terra mesure 110cm de long, 90cm de large et 130cm de hauteur
Voila j'aimerais trouver une petite femelle pour kovu a peu prés de son âge, seulement je voudrais être sur que c'est une bonne décisions.
-est ce que il y a des risques pour qu'ils de battent ? - est ce que c'est possible que un des deux ne supporte pas la cohabitation, surtout mon mâle qui peut se sentir envahi ? - est ce que ma femelle doit avoir a peu prés son age ou plutot la même taille ?
merci beaucoup pour vos réponse ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 11:20 | |
| Pour faire court : -oui -oui -femelle de 2 ans (EDIT) En détail : quand un nouvel arrivant intègre un terra déjà occupé, il se peut que le reptile déjà là défende son territoire. C'est très souvent le cas des mâles notamment, d'où les 2 premières réponses. Pour limiter ça, il faut effectivement un nouvel arrivant de taille similaire. On conseille aussi généralement de nettoyer le terra, changer l'agencement et mettre les 2 animaux ensemble (après période de quarantaine, isolé dans un terra provisoire, pour le nouvel arrivant) : ainsi ton mâle aura perdu un peu ses repères (olfactifs et visuels) et devrait être moins enclin à défendre un territoire qu'il ne connait pas et qu'il ne s'est donc pas vraiment approprié. Ce sont là des généralités sur les reptiles, mais il y a de fortes chances que ça s'applique aussi aux physis. Par contre, ton terra sera trop petit pour un couple, je pense qu'il est déjà limite pour un adulte seul (160x100x160 serait bien plus adapté) : si ce n'est déjà fait, jette un oeil à cette FICHE. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Jeu 15 Jan 2009, 12:30, édité 1 fois |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 11:35 | |
| il faut mettre une femelle plus agée, c'est a dire mature sexuellement, donc d'au moins deux ans mini.... La ton male a un an va vouloir s'accoupler avec ta femelle, et si celle ci a le meme age que ton male soit 1a, elle ne sera pas mature sexuellement, et l'accouplement pour elle est risqué, retention d'oeufs, arret de croissance, voir la mort..... donc oui tu peux mettre une femelle, mais au moins agée de 2a..... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 12:04 | |
| et une seule femelle pour un mâle c'est pas terrible. Il va l'épuiser, au moins 2 femelles pour un mâle (3 c'est même mieux). Ton terra est trop petit. |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Jeu 15 Jan 2009, 12:43 | |
| g deja entendu sa lol axelle |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 12:59 | |
| je viens d'aller sur ton blog et je suis désolée mais ton terra n'est pas vraiment adapté pour un physi, déjà la taille ne vas pas mais il n'y a pas assez de cachettes aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Jeu 15 Jan 2009, 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 13:04 | |
| non celui de marion |
|
| |
| Sujet: re Jeu 15 Jan 2009, 13:06 | |
| ouf!!! lol c'est quoi son blog |
|
| |
| Sujet: re Jeu 15 Jan 2009, 13:09 | |
| ah oui dsl marion mais ton terra il est pas adapter au physi c clair!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 13:52 | |
| oui je comptais rajouter des plantes, mais pour la taille je pensais que c'était bon. dites moi précisément pourquoi vous trouver que mon terra n'est pas adapté ? En tout cas mon physi est en trés bonne santé comme vous pouvez le voir sur les photos ! |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 18:15 | |
| hello pour la taille je pense que pour 1 physi sa peut passer mais pour 3 ou 4 il est beau ton terra , bien fait mais juste un truc pas assai de verdure et pour temps la il y a de quoi en rajouter ( pas comme dans le miens qui est provisoire !! lol ) sa fera super de vrai grandes plantes ! n hésite pas c est beaucoup plus beau mais surtout sa aide super bien pour l hygrométrie tu peut en mettre au fond du terra dans leurs pots enfoui dans le substrat ou en suspension aussi je t invite a voir le post d axelle sur son terra , tu verra il est magnifique et sa te donnera une idée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 18:26 | |
| lol Joyce, tu me fais ma pub merci pour la hauteur tu es vraiment trop juste, il te faut, même pour un seul individus, au moins 1m70, idéalement 2m... apres les autres dimensions sont justes mais peuvent passer pour un individus. Sinon comme le dit Joyce il te faut des plantes (des vrai c mieux) et des cachettes, plus de branches... |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 18:57 | |
| pour les plantes je vais arranger sa. par contre j'avais entendu dire que les vrais plantes emmenait parfois des parasites... mais bon vous avez une page avec les plantes adapté à un climat tropical ? merci pour tous vos conseils ! malgré toutes vos critiques il est beau quand même mon kovu, non ? pour la hauteur du terra malheureusement la place manque pour faire plus grand mais bon je n'habiterait dans un F2 toute ma vie alors j'agrandirait quand je déménagerait ! |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Jeu 15 Jan 2009, 23:07 | |
| oui il est splendide ! j en ai un aussi qui s appelle joyce ( sur ma bannière si dessous ) tu a ici sur le forum un post sur les plantes adapté c est assai rare d y trouver des parasites quand tu les achète en serre bien les rincé et changer le terreau si il y a de l engré |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Ven 16 Jan 2009, 11:13 | |
| j'ai trouver une liste : - pothos -dracaena -hereda -tilandsias -bromeliace -yucas -bananier -phylodaindron -ficus Est ce que vous me déconseillé certaines plantes de cette liste ? ps : il est super beau Joyce ! bravo |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Ven 16 Jan 2009, 12:25 | |
| non, pas de pb avec cette liste (sauf ptet' le Pothos et le lierre (Hedera, Hereda je ne connais pas ) qui peuventt être toxiques par ingestion... mais si les Dragons ne les goûtent pas tout va bien ) Y'a 2 listes de plantes pour terrarium en post-it dans la section "Aménagement du terrarium" dont une spéciale pour terra tropicaux, ça te donnera ptet des idées en + ? Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Sam 17 Jan 2009, 14:09 | |
| merci, le post est super bien fait ! par contre je voulais savoir si je pouvais planter mes plantes dans mes copeaux de pins ou si il fallait que je laisse le pot ?
merci encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Sam 17 Jan 2009, 14:27 | |
| - si t'as des copeaux de pin, passe plutôt au hêtre, les résineux sont toxiques pour les reptiles... - je te conseillerais de laisser tes plantes en pots, en recouvrant de copeaux pour l'esthétisme : dans les copeaux seuls, elles mourraient (de faim et de soif) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Dim 18 Jan 2009, 10:38 | |
| et bien voila, vos conseils ont portés ces fruits, je suis allé acheté des plantes et une cachette hier. je vais les mettre dans le terra et je vous montre les photos après.
Pour la femelle j'ai abandonné l'idée, sa serait mieux avec 2 mais mon terra est trop petit.
merci encore ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu Lun 19 Jan 2009, 11:08 | |
| Marrant la "petite maison dans les branchages" . Je l'aime bien ton terra maintenant . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite copine pour Kovu | |
| |
|
| |
| une petite copine pour Kovu | |
|