Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: racine qui pourrit Mer 14 Jan 2009, 13:23
bonjour, j'ai une racine dans mon terraz sur laquelle il me semble apercevoir de le pourriture (sorte de champignon blanchâtre) je me demandais si ça était toxique pour mes tribolonotus, sachant qu'ils ont déjà creusé leur terrier sous cette souche....
merci d'avance
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: racine qui pourrit Jeu 15 Jan 2009, 15:42
Il vaut mieux que tu l'enlèves, tu la passes à la javel diluée dans l'eau froide, puis à l'eau très chaude, puis tu laisses bien sécher avant de la remettre. Si le problème persiste, vire-la et mets du liège à la place
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: racine qui pourrit Jeu 15 Jan 2009, 19:12
Selon le type de racine, tu as en plus la possibilité de lui mettre plusieurs couches de vernis aquaréthane pour la protéger. Ca reste du bricolage et la solution d'acheter du liège ou des racines de mangrove sera bien meilleure.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI