| au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? | |
|
+6epinea Bébène Snaofire Patrick de Tourcoing denis35 lorka57 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lorka57 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Lun 12 Jan 2009, 12:17 | |
| bonjour je possède deux gerrhosorus je me suis absenté du samedi 14h au dimanche 21h il y a mon disjoncteur qui a sauté durant mon absence je ne sais pas quant mai a mon retour il faisais 7° dans tt la maison et aussi dans le terra je me suis précipité j'ai tout remis en marche mes lesards été gelé tt dur j'ai crue qu il été mort je les et réchauffé il sse sont mis a respiré puis ont pissé enfin je croie ils sont resté inanimé puis la femelle a repris connaissance elle a un comportement bizarre comme effrayé le mal ouvre les yx et ne bouge que si je le stimule que faire ??? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Lun 12 Jan 2009, 12:45 | |
| - lorka57 a écrit:
- bonjour je possède deux gerrhosorus je me suis absenté du samedi 14h au dimanche 21h il y a mon disjoncteur qui a sauté durant mon absence je ne sais pas quant mai a mon retour il faisais 7° dans tt la maison et aussi dans le terra je me suis précipité j'ai tout remis en marche mes lesards été gelé tt dur j'ai crue qu il été mort je les et réchauffé il sse sont mis a respiré puis ont pissé enfin je croie ils sont resté inanimé puis la femelle a repris connaissance elle a un comportement bizarre comme effrayé le mal ouvre les yx et ne bouge que si je le stimule que faire ???
ne pas remonter la temperature d'un coup, dans ces cas là, mais faire des paliers, de quelques heures a un a deux jours, le temps qu'ils se rehabituent progressivement.... si tu ls as rechauffé d'un coup, a 7° il se sont mis en hibernation, et d'un coup tu les rechauffe, ce qui est tres mauvais. controle si leurs narines coulent pas, ni si ils n'eternuent pas, sinon, il faudra aller au veto..... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Lun 12 Jan 2009, 18:48 | |
| - lorka57 a écrit:
- que faire ???
Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Lun 12 Jan 2009, 19:48 | |
| - Bébène a écrit:
- lorka57 a écrit:
- que faire ???
Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! mettre un chauffage type ceux au petrole avec programmateur qui se declencheront si une certaine temperature est atteinte lorsque t'es pas là et que ton compteur disjoncte, ou en cas de coupure edf.....c'est ce que je mets chez moi dans mes pieces pendant mes absences....c'est certe un peu cher, mais impec en cas de coupure ou panne edf...... |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 10:49 | |
| Ben quand-même, c'est pas de bol parce que partir juste une journée c'est pas non plus irresponsable... En revanche c'est fou qu'en si peu de temps les pièces passent à 7°C Donc ce n'est p'tet pas dans un appart' (ou alors très mal isolé !) et dans ce cas, oui, il vaut mieux prévoir ... mais quoi ? Pour ma part, je m'absente sans précaution particulière, je suis en immeuble, et au pire en quelques jours ça atteindra 14-15°C... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Sam 17 Jan 2009, 14:52, édité 3 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 10:51 | |
| +1 Pas la peine de lui brailler dessus, ce n'était pas vraiment prévisible, surtout sur une absence si courte ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 12:16 | |
| - epinea a écrit:
- odin a écrit:
- Bébène a écrit:
- lorka57 a écrit:
- que faire ???
Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! mettre un chauffage type ceux au petrole avec programmateur qui se declencheront si une certaine temperature est atteinte lorsque t'es pas là et que ton compteur disjoncte, ou en cas de coupure edf.....c'est ce que je mets chez moi dans mes pieces pendant mes absences....c'est certe un peu cher, mais impec en cas de coupure ou panne edf...... Sauf qu'en cas de coupure un chauffage d'appoint sur programateur ne se declenchera pas si celui est branché sur un prise comme le mien entièrement d accord avec toi , mon chauffage d appoint pétrole électronique fonctionne sur secteur et en cas de coupure courent il deviens inutile ! j ai aussi le tout simple a méche et allumage manuel la ok sa peu le faire si on part on allume sa en plus mais en cas de coupure ca dégage pas des masse de chaleur non plus sa pu et sa dégage des gaz toxique et de toute façon mon réservoir de 4 litres ne fera surement pas tout un week end |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 12:38 | |
| Ca serait cool qu'Odin nous explique sa technique et le matos employé ds la rubrique "Ad'hoc", ça ça serait utile... On croise les hémis pour tes bêtes... Sinon en général ils sont plutôt farouches ou bon caractère, voire familier... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 13:01 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Ca serait cool qu'Odin nous explique sa technique et le matos employé ds la rubrique "Ad'hoc", ça ça serait utile...
On croise les hémis pour tes bêtes... Sinon en général ils sont plutôt farouches ou bon caractère, voire familier... oui je vais mettre ça dans la rubrique...... en fait c'est un poele a petrole electronique, muni d'un thermostat programmable avec une batterie incorporé et donc qui ne fonctionne pas a l'electricité.....il suffit de le programmer a une certaine temperature et si l'elec ou le chauffage de la piece coupe, il se declenche automatiquement une fois la temperature de la piece descendue.....je vais expliquer ça mieux, avec la fiche technique de l'appareil...... pour le caractere des gerrho, ce sont des lezards sympas en general, pas farouche voir meme familiers. |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 13:28 | |
| ah oui moi sa m intéresse aussi ! comme ca je pourrais recycler mon feu électronique en cas de coupure courent !! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Mar 13 Jan 2009, 20:26 | |
| Pour Odin, je lui demandais le caractères de SES animaux, rapport aux soins à apporter...c'est vrai qu'en général c'est placide comme bestiole, mais faudrait pas rajouter du stress après le coup de froid... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? | |
| |
|
| |
| au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? | |
|