Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question sur le chauleur | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanch Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 10:01 | |
| bonjours a tous, je voudrais s'avoir si il et possible d'avoir plus de chaleur avec une ampoule chauffante de 150W ou plus, qui sera a 35cm du sole. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 12:37 | |
| La puissance d'une ampoule ne peut être appréciée que si l'on connait le terrarium dans lequel elle va être utilisée. Il faut aussi savoir pour quelle espèce tu vas t'en servir. |
| | | jeanch Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 13:18 | |
| c'est pour mon draon d'eau, et le terra fais 80 cm de long, sur 45 cm de profondeur et sur 1 métre de haut. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 17:09 | |
| Ton Dragon d'eau va se trouver presque tout le temps en hauteur, pourquoi lui mettre une lampe de 160W à 45 cm du sol ? Mets là tout en haut, il va en profiter et je pense que la lampe suffira à chauffer le terrarium complet. |
| | | jeanch Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 19:32 | |
| en faite c'est que j'ai pas beaucoup de chauleur en bas de mon terra "zone chaude,24°C" et donc je voudrais chauffer mon sols avec une ampoule. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 20:28 | |
| Tu as 24 au point chaud??? c'est trop froid même pour un point froid... (extrait de la fiche : ICI) - Citation :
- Il faut produire un point chaud de 30° à 32°c et un point frais de 25°à 27°c, la nuit la température devra redescendre aux alentour de 22°à 25°c.
Mais normalement ton point chaud sera en hauteur, sous les lampes... en bas ce sera plus frais... Comme le dit Patrick, mets la lampe en haut, ton Dragon grimpera se mettre dessous... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: question sur le chauleur Sam 10 Jan 2009, 20:44 | |
| Pour un terrarium de Dragons, considère que ton point chaud est en haut et ton point froid en bas. Mets ta lampe en haut dans le fond du terrarium, tu auras ainsi un point chaud et ta partie froide se trouvera un peu en facade et surtout en bas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le chauleur | |
| |
| | | | question sur le chauleur | |
|