Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question CDC | |
| | Auteur | Message |
---|
floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 10:13 | |
| Salut à tous, petites questions, est il compliqué de passer un CDC?? Sachant que je m'orienterais plus vers un CDC python molure ou CDC epicrates cenchria... Ne me jettez pas la pierre tout de suite, j'ai lu tous les sujets, discussions, etc... Sauf que j'avoue m'être un poil perdu Je vous explique, au club nous avons un terra assez grand (2.50mx1.40x1.60 ==> longueurxlargeurxhauteur ) et nous avions pensé à un python molure ou un couple d'epicrates cenchria, avec séparation du terra en deux bien sur... Donc pour pouvoir mettre en place ce projet et en parler à tout le bureaux il me faut quelques infos en plus et je vous demande donc un peu d'aide... A titre d'info nous avons dèjà au club un capa molure... Voilà a+ En esperant ne pas m'être trompé de section... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 10:45 | |
| déplacé dans les QUESTIONS sur la législation EN fait les 2 espèces seront considérées différemment : - l'une est classée dangereuse (serpent de plus de 3 m) - l'autre est protégée parce que faune française (guyanaise) Donc l'approche ne sera pas la même, ce qui te sera demandé non plus. Si tu as lu la fiche sur le CDC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as vu qu'il fallait aussi pouvoir prouver depuis combien de temps tu détiens des serpents, selon tes diplômes il faudrait 3 ans ou... 2 mois... Ensuite il faut un capa pouvant te former pour les espèces que tu souhaites, et ensuite rédiger ton dossier et attendre son instruction. Plus qu'une question de difficulté, c'est une question de TEMPS que ça prend.... Il faut tout d'abord que tu réfléchisse BIEN à ta liste complète d'animaux que tu souhaites pouvoir détenir, car une fois que tu as le cdc, aucun animal non domestique qui ne sera pas dans cette liste pourra arriver légalement chez toi, même un gecko léopard ou des poissons exotiques ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 11:03 | |
| |
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 11:12 | |
| Bon bin toutes mes réponses étaient dans ton sujet désolé il était passer à la trappe celui là... J'essayais de regarder les plus récents, c'est peut être pour ça ... En tout cas pour moi ce sera 3ans car aucune formation la dedans et un peu moin de 2ans de maintenance de reptiles a l'heure actuelle donc je peux le préparer mais ce sera pour l'année prochaine Merci encore fenchurch Edit: derniere question , le CDC doit il etre nominatif? car si on passe par le club, cela peut peut-etre jouer en notre faveur non? Je veux dire par là que moi je ne peux pas mais le club en lui même peut il le passer? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 11:34 | |
| - floflo03 a écrit:
- Fenchurch a écrit:
Il faut tout d'abord que tu réfléchisse BIEN à ta liste complète d'animaux que tu souhaites pouvoir détenir, car une fois que tu as le cdc, aucun animal non domestique qui ne sera pas dans cette liste pourra arriver légalement chez toi, même un gecko léopard ou des poissons exotiques !
Donc ca veut dire qu'il faut mettre toutes les especes que l'on veut ou voudrait dans le futur? On peut peut etre pas le repasser plusieurs fois si?! Et il faut mettre les especes que l'on a deja ou non?! Alors, tu peux le "repasser", en fait demander une extension, mais 2 ans après l'obtention du CDC + AOE, pour des espèces que tu n'as pas encore mais souhaites détenir. Pour ta demande initiale, elle doit bien entendu couvrir toutes les espèces exotiques que tu détiens déjà + celles que tu envisages d'acquérir dans un cours délai, ou si tu ne veux pas refaire un dossier d'extension toutes celles que tu imagines avoir un jour. Cependant, ton dossier a plus de chance d'être bien reçu s'il est cohérent et "rassurant", c'est à dire si tu ne demandes pas les venimeux les plus dangereux dès ta première demande Ceci dit, il est possible de demander vaste, et la commission peut réduire ta liste (ce n'est pas du "tout ou rien"), ils peuvent t'accorder les gros constricteurs par exemple mais pas les venimeux - en imaginant que tu en demandes. Par contre faire une longue liste variée demande plus de boulot... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 11:55 | |
| D'accord et le CDC doit il etre nominatif? car si on passe par le club, cela peut peut-etre jouer en notre faveur non? Je veux dire par là que moi je ne peux pas mais le club en lui même peut il le passer? |
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 12:09 | |
| - floflo03 a écrit:
- D'accord et le CDC doit il etre nominatif? car si on passe par le club, cela peut peut-etre jouer en notre faveur non? Je veux dire par là que moi je ne peux pas mais le club en lui même peut il le passer?
Non, le CDC est nominatif. c'est dit dans la fiche scrogneugneu Par contre le fait de passer par un club peut éventuellement être un gage de "sérieux" de ta formation de 70 heures. Et tu n'auras peut-être pas besoin d'AOE, si le club possède des locaux et que ce sont ces locaux qui hébergent tes animaux : dans ce cas éventuellement un autre capa peut avoir l'AOE pour les animaux de ces locaux, mais c'est un cas un peu tordu... et je ne suis pas certaine que ce soit possible non plus A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 12:22 | |
| Desolé merci beaucoup Fenchurch A+ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| | | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 16:14 | |
| Ah bien merci pour l'info Phelsumalain |
| Sujet: Re: Question CDC Mar 06 Jan 2015, 16:35 | |
| merci Alain, je me posais précisément la question pour le CATFA.... Par contre, floflo, ça ne te dispensera aucunement du CDC : formations, dossier, passage en commission etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question CDC | |
| |
| | | | Question CDC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|