| tite question..... | |
|
+4KassaK denis35 sid vivius kev37210 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kev37210 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 20:58 | |
| ce serai pour savoir si s'est un bonne idée de mettre un petit terra (pour un elaphe) dans le terra de mon python afin d'éviter d'acheter tout le systeme de chauffage etc.... j'enten bien par la que ce n'est que le temps que mon elaphe grandisse car le terra que j'ai construit pour lui fait 100*50*50 et donc sa me parait trop grand pour un juvenile bien sur le petit terra sera fermé totalement mais ce n'est pas dérangeant??? ni pour l'elaphe ni pour le python??? merci d'avance
|
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 21:23 | |
| fractionne plutôt ton autre terra... a mon avis, les mettre en contact visuel ne pourra que leur apporter un stress inutile !!! |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 21:53 | |
| - sid vivius a écrit:
- fractionne plutôt ton autre terra... a mon avis, les mettre en contact visuel ne pourra que leur apporter un stress inutile !!!
je croyais que les serpents étaient aveugle???? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 22:03 | |
| c'est pas trop la meme maintenance niveau temperature ou hygro entre un python et une élaphe..... perso, je tenterai de mettre l'elaphe dans ton grand terra, soit en le fractionnant pour qu'il ne soit pas dans un grand espace, soit en blindant le terra de cachettes,plantes etc qu'il puisse se sentir a l'abris....je l'ai deja fait une fois avec un juvenile recupéré a l'arrache....j'avais qu'un terra de 90x60x60 pour un vermiceau de 35cm....en blindant le terrade cachettes, et de plantes, ça s'est bien passé, le pepere mangeait sans probleme |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 22:04 | |
| Oui tu peu met il faut que tu cache les parois du petit terra de l'interieur comme sa ils ne se veront pas facon de parler. |
|
| |
| Sujet: Re: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 22:38 | |
| - odin a écrit:
- c'est pas trop la meme maintenance niveau temperature ou hygro entre un python et une élaphe.....
quelles sont les differences?? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: tite question..... Mar 06 Jan 2009, 23:01 | |
| - kev37210 a écrit:
- odin a écrit:
- c'est pas trop la meme maintenance niveau temperature ou hygro entre un python et une élaphe.....
quelles sont les differences?? un peu moins chaud pour une gutt, et moins d'hygro aussi. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: tite question..... Mer 07 Jan 2009, 11:13 | |
| et d'où tiens tu que les serpents soient aveugles ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tite question..... Mer 07 Jan 2009, 11:32 | |
| - kev37210 a écrit:
- je croyais que les serpents étaient aveugle????
Tu dois confondre : on dit souvent qu'ils sont sourds, pas aveugles . D'ailleurs, sourds c'est pas vraiment exact non plus : ils perçoivent une partie des ondes qui accompagnent un son, notamment dans le grave, et les vibrations du sol bien sûr. Une image un peu simpliste mais qui peut aider à comprendre : prend une bouteille d'eau en plastique, vide ou avec un fond d'eau, pose-là sur une table et met doucement ta main autour (comme pour la saisir). Parle ou fais parler quelqu'un près de la bouteille (conversation normale au-dessus de la bouteille, hein, pas besoin de "lui parler" ). Eh bien de temps à autres, tu sentiras la bouteille vibrer : elle réagira physiquement aux sons alors qu'elle n'a pas d'oreilles . Ou plus simplement dans un concert quand on perçoit les percussions ou la basse avec son ventre et pas avec ses oreilles . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: tite question..... Mer 07 Jan 2009, 11:53 | |
| desolé pour la confusion!!! mais il me semblait avoir entendu que les serpent n'avait pas une vue formidable!!!! mais je me trompe certainement... encore dsl |
|
| |
| Sujet: Re: tite question..... Mer 07 Jan 2009, 22:37 | |
| il y a différents types de forme de pupilles de serpents associés donc a différents types de visions. va jeter un oeil ici : http://squamata.free.fr/sens.htm |
|
| |
| Sujet: Re: tite question..... Ven 09 Jan 2009, 10:47 | |
| merci pour toutes ces infos!!! ça y est j'ai acheter mon elaphe c'est une gutata.... elle est "croisé"avec une phase miami je pense.... je mettrai bientot des photos.... (pour infos : j'ai acheter un petit terra (30*30*30) comme prévu mais avec vos conseils g préféré acheter un systeme de chaufage... de tte façon je pense me resservir du terra quand elle ora grandi!!!!) encore merci a tous |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: tite question..... Ven 09 Jan 2009, 12:07 | |
| tout a fait tu as bien fait
Surtout pour les gutt qui ont besoin d'un espace adapté en fonction de leur taille |
|
| |
| Sujet: Re: tite question..... Ven 09 Jan 2009, 15:20 | |
| - epinea a écrit:
- tout a fait tu as bien fait
Surtout pour les gutt qui ont besoin d'un espace adapté en fonction de leur taille merci... en tant que "débutant en gutt" auriez vous des ptits conseils pratik non mentionné ds les fiches mais qui peuvent etre très utiles tt de m'm??? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: tite question..... Sam 10 Jan 2009, 00:21 | |
| - Thorrshamri a écrit:
sur quels points? je sais pas trop: genre comportement, heures idéales pour l'observation et les repas..... m'm si je me doute des rep vu que je me suis un peu renseigné....^^.... bref sur tout et sur rien;) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: tite question..... Sam 10 Jan 2009, 09:01 | |
| Le mieux c'est que tu cherches déjà ds la rubrique kivabien puis tu y postes tes questions... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite question..... | |
| |
|
| |
| tite question..... | |
|