Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nourriture vers a soie !!! | |
|
+3Fenchurch Thorrshamri acidburn 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
acidburn Membre draconique Confirmé
| Sujet: nourriture vers a soie !!! Lun 05 Jan 2009, 21:05 | |
| Rappel du premier message :
bonjours a tous
je voulais savoir si quelqu'un connait une recette de nourriture pour les vers a soie ????? merci d'avance ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Mer 14 Jan 2009, 16:53 | |
| Ben disons que ça ressemble, mais de là à pouvoir t'assurer que c'en est bien... Je ne m'y avancerai pas ! Il y a ICI une photo qui ressemble vraiment à ce que tu as trouvé... Tu as cherché des photos de troëne (=Ligustrum) sur Internet pour vérifier? (toutes les espèces de Ligustrum sont bonnes pour tes P. ricini ) Et il n'y a vraiment pas de haie de troëne vers chez toi ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | acidburn Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Jeu 15 Jan 2009, 14:39 | |
| merci de ta réponse mais je pense que s'est ça pour se qui est des haies ben je lutte la plus part son en fusain et en laurier |
| | | marianne Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Jeu 15 Jan 2009, 21:44 | |
| |
| | | warning Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : isère Emploi : info Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 11:21 | |
| Bonjour acidburn : continues tu à nourrir tes bombix eri avec des ronces ? As-tu beaucoup de pertes ? -Je me permets de relancer le sujet car il me parrait interressant. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 11:25 | |
| oui, reste a savoir si les ronces ne sont pas toxiques pour les lezards......parce que ça peut tres bien etre mangeable pour la chenille, reste a savoir apres, si la chenille nourrie aux ronces ne risque pas de devenir toxique pour les lezards.... |
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : isère Emploi : info Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 11:46 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 13:16 | |
| Même pour les hommes, le fruit du laurier commun, le laurier palme, est très toxique, ce fruit ressemble à une olive en plus petit, il y a pas mal de pépins avec les enfants qui se retrouves aux urgences après en avoir mangé.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de la toxicité des ronces, c'est une composée, grande sœur de nos rosiers commun du jardin.
Je vais avoir tout prochainement des vers à soie et je compte bien faire l'essai.
Le murier noir est aussi une bonne alternative, il est tout à fait comestible par les vers à soie, le seul problème c'est qu'il y a des petits poils sur les feuilles qui les rendent inaccessibles par les vers, saufs les jeunes feuilles qui en sont dépourvue. |
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 13:28 | |
| perso, pour mes bombyx eri, j'ai testé les feuilles de lilas ( syringa vulgaris) ça se trouve en ce moment, et ça craind pas pour les lezards qui mangent les chenilles nourrient de lilas...... par contre, le reste, je testerai pas...... faire pousser un troene ( ligustrum vulgare) c'est ps tres compliqué! meme en pot en appart! faut juste pas le tailler pour avoir des pousses toute l'année! c'est pas ruineux non plus! j'en ai acheté une dixaine a planter en haie pour 22 euros....... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 13:49 | |
| Lilas et troënes, je ne connais pas leur toxicité, par contre, en fouillant ci et là sur le net, pas mal de possesseurs de vers en panne de diètes on donnés de la ronce en remplacement de morus alba sans soucis. |
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 15:09 | |
| J ai cru lire, sur le net que le lilas rendait toxique les chenilles, mais si tu as déjà testé odin, et que tu me confirmes qu il n y a pas de problèmes concernant nos ptites bebetes je ferai l'essai (quand j aurais des chenilles). Ps hors sujet : j echange toujours criquets, blattes, grillons contre des eri si ça interresse |
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 18:43 | |
| il y a plusieurs especes de lilas dont certaines toxiques, celle que j'ai cité le syringa vulgaris, n'est pas toxique. |
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! Dim 10 Mai 2009, 18:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture vers a soie !!! | |
| |
| | | | nourriture vers a soie !!! | |
|