| identification sexe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 09:18 | |
| je remets donc des photos de "ma femelle" qu en pensez vous? Thor, tu vois toujours aussi bien les pores? merci de me donnez plusieurs avis ou s il faut que je refasse des photos... Dorine |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 09:32 | |
| |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 12:07 | |
| Au risque de contredire le grand chef, je dirais une femelle. |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 12:37 | |
| Pour rappel: je l ai acheté en temps que femelle, elle avait un peu plus d un an.
Maintenant, elle a un an & 6mois environ. comme je voudrai me lancer dans la repro, je demande vos avis.
je rappelle aussi que par rapport à mon male: on ne voit pas les hémipénis, c'est tout plat.
tony merci pour ton avis.
dorine |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 22:31 | |
| A cet âge, je pense que l'on peut commencer à parler de début de certitude. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 22:39 | |
| Pas de renflements hémipéniques à 18 mois.... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: identification sexe Ven 02 Jan 2009, 23:16 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Je vois en effet 3 rangées de pores préanaux vers le milieu, et des ergots bien développés; tout dépend à quelle température cet animal a été incubé mais il est possible que ce soit un peu comme chez les EMs avec les "hot females" et "dude males", une femelle avec des caractéristiques secondaires de mâles, faudra voir ce que ça donne niveau fécondité par la suite...cas intéressant en tout cas, quand les femelles ont des pores elles n'en ont au plus qu'une rangée ou deux
Oui j'ai vu aussi les tout petit point noir sur les écailles. mais je me suis amusé à sexé 3 R.Ciliatus avec avec un amis, et ce sont 3 males, dont un qui n'avais que quelques mois. Et on distinguais très bien les pores, sa faisait des points blanc. Et si je me rappel bien de ton étude on vois très nettement les caractéristiques du mâle avec l'appareil en macro (méthode que nous avons utilisé). Dans le cas de notre amis je pense très nettement à une femelle ou alors un mâle stérile au burnes atrophiées |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: identification sexe Sam 03 Jan 2009, 00:28 | |
| Oui c'est une femelle qui présente quelques caractéristiques externes de mâle (le ciliatus de Mimoune, pas Lillia ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: identification sexe Sam 03 Jan 2009, 09:36 | |
| lol oki.
Merci à tout le monde.
de toute façon, je vous tiendrai au courant pour la repro (j aurai surrement plein de questions).
Dorine
PS: quelqu un a t il un bon lien pour débuter dans la repro des ciliatus? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: identification sexe Dim 04 Jan 2009, 14:23 | |
| Merci Thor, j ai tout relu!!!
Je vais attendre 2-3 mois & je les mettrai ensemble.
Je poserai certainement des questions le moment venu.
Merci à tous.
Dorine |
|
| |
| identification sexe | |
|