| Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) | |
|
+4Fenchurch supagrimpa lsdn Tiresias_swiss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 20:13 | |
| bonjour à tous, j'ai reçu un jour en avance mon cadeau de Noël de ma chère et tendre. Une surprise de taille. Une femelle Cilliatus adulte de 3 ans. Elle a été la chercher en Allemagne depuis Genève/CH. Elle est pas merveilleuse? Ma femelle cilliatus va rejoindre mon mâle de 2ans qui attendait ce moment avec impatience. Pour l'instant elle va passer une nuit dans un fauna mis dans le terra pour éviter le stress de l'arrivée et l'harcelement du mâle. Demain en soirée elle va intégrer le terra. Une bonne méthode selon vous? Voici deux trois image en attendant la mise en liberté. et le mâle qui pose: voili voilou:) |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 20:42 | |
| Quel mesure fait ton terra il parait grand pour un couple |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 20:57 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 21:56 | |
| Whaouh qu'elle est belle ta rhacotte! T'es un vrai veinard, toi ! Ne change pas de chérie ! Très bien ton terra ! Il manque peut-être quelques branches horizontales (il paraîtrait que ça éviterait le "floppy tail syndrome". Et des cachettes en hauteur, genre noix de coco ou de Boudha. Mais déjà très très sympa comme ç ! Sinon pour l'acclimatation, personnellement j'attendrais plus longtemps : déjà, voir si elle mange et crotte bien, si elle mange et la compote et les grillons etc. Bref, pas juste une nuit de quarantaine. Je dirais au minimum une semaine, 15 jours-3 semaines seraient plus raisonnables, mais dans ce cas la fauna est un peu petite... et il faudrait mieux l'aménager... Ensuite l'idéal serait que tu puisses les observer lorsque tu les mettras ensemble, pour vérifier qu'il n'y a pas d'agressivité du mâle envers la nouvelle venue notamment. A mon avis, laisse-la déstresser un peu plus longtemps de se voyage... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 22:04 | |
| Alors pour répondre à vos interrogations rien de tel que les chiffres: Il fait 80 cm de large, 80 cm de haut, et 40cm de profond... mesures extérieures Quand tu dis trop grand pour un couple, je pensai justement que plus il était grand( en restant dans la limite du raisonnable) plus la femelle avait de la chance d'avoir un peu de tranquilité sans pour autant mettre trois jours à trouver le mâle pour une partie de câlins... Mais je me trompe peut être. Les désavantages d'un terra trop grands? est-ce le cas du mien? merci de m'éclairer Pour Fenchurch: pas de soucis je ne compte pas changer d'amie je pense revoir le terra en effet. Je trouve aussi qu'il manque des cachettes. Je vais voir cela dès demain:) Ok pour le temps d'acclimatation: je vais lui faire un fauna mieux arranger et la laisser plus longtemps dedans. Elle mange déjà la compote mise à son arrivée, c'est déjà ça. on verra pour les grillon ce soir:) merci de vos réponseS:) à suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 22:05 | |
| 15 jours 3 semaines ? Ca fais carrément long la Ma petite, elle a attendue 2 jours, et hop avec ses copines. A toujours bien crotté (de magnifique crotte, du pure velour ) Et se balade tout partout, à mon gout 3 semaines c'est long, mais pour ton cas, c'est avec un mâle. A ne pas oublier qu'il y a un temps de repos pour les femelles avant le contact entre les deux parties ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 23 Déc 2008, 22:07 | |
| Ba plus il est grand, plus le male mettra de temps a trouver sa chérie, donc ca donne un mini temps de pause à ta femelle (qui risque de prendre sec, si elle est toute seule pour satisfaire toutes les envies sexuel de Monsieur).
Lol sinon le terra est bien, mais d'accord avec Fenchurch , y manque des branches Horizontales en hauteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mer 24 Déc 2008, 10:18 | |
| donc mon idée est pas si fausse que cela. Il est vrai que le best est de trouver une deuxième femelle.
Mais j'ai mis pas moins de 11 mois à en trouver une alors pour la deuxième:)
Pour info la ptiote a mangé ses grillons durant la nuit ainsi que sa compote. Tout se passe bien pour le moment:)
A suivre. |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Dim 28 Déc 2008, 17:05 | |
| Bah les 15 jours 3 semaines, c'est juste qu'en cas de parasitose, c'est mieux de s'en apercevoir avant que tout le monde soit contaminé... A la base, quarantaine, ça vient de quarante jours... Plus tu attends plus c'est prudent! (mais je suis peut-être rabat-joie). Ma foi, après, si tu as confiance en l'éleveur, le délai peut se raccourcir, mais personnellement j'aime bien avoir une idée du comportement individuel des bêtes, et de voir leurs crottes à eux (et comme ils mettent du temps à crotter, ben j'attends longtemps...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Lun 29 Déc 2008, 06:06 | |
| Un terra pas trop grand, c'est avant tout pour faciliter à l'animal la recherche des proies. De plus, selon l'étude que j'ai menée, il s'avère que les ciliatus ont tendance à stresser dans un terrarium trop vaste, contrairement à ce qu'on pourrait penser. N'oublions pas que ce sont des prédateurs du type "à l'affût" et qu'ils se déplacent très peu dans la Nature pour trouver leur nourriture, il n'y a réellement qu'au moment de la reproduction que des déplacements pour trouver un partenaire s'imposent, or en terrarium on leur fournit logiquement cela à domicile...De Vosjoli (2003) signale des spécimens au marquage bien reconnaissable le long d'une rivière de Nouvelle-Calédonie dans le district de Yaté trouvés en 1999 à un point précis et retrouvés 2 ans plus tard dans un périmètre de...200 mètres! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 30 Déc 2008, 22:22 | |
| merci M. Thorrshamri pour cette information:) je me coucherais moins bêtes. La femelle, après une semaine, a fait sa place dans le terra. Elle mange très bien et est devenu l'amie inséparable de monsieur le mâle. Voilà de petite photo pour imager tout cela. Voilà, la prochaine fois que je ferai un post, c'est pour dire que j'ai eu des ptits, enfin j'espère:) Bonne soirée |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mar 30 Déc 2008, 23:21 | |
| magnifique!!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mer 31 Déc 2008, 10:36 | |
| Très sympa comme ça ton terra ! Ils vont être bien là-dedans ! Tu as prévu un autre terra pour isoler l'un des 2 en période de "repos sexuel" ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mer 31 Déc 2008, 10:40 | |
| Merci a tous, non pas vraiment prévu un deuxième terra. On va simplement tenter une baisse de température. Maintenant si on voit que cela ne suffit pas ben faudra bien faire un autre terra ( c'est une bonne raison pour en acheter un non??? |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) Mer 31 Déc 2008, 10:41 | |
| Ton rhaco et ton terra est magnifique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) | |
| |
|
| |
| Elle est arrivée un jour en avance ( R.Cilliatus) | |
|