Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petites questions pour un choix

3 participants
AuteurMessage
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 41

Petites questions pour un choix Empty
MessageSujet: Petites questions pour un choix   Petites questions pour un choix Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 17:19

Bonjour, j'ai pour projet de créer un aquaterra dans un aquarium de 220l.
Dans la partie aquatique je compte y mettre des guppy (peut importe si ils servent de nourriture vu leurs proliferation abondante).

Je m'interesse aux batraciens et souhaiterais connaître les variétés qui pourrais convenir à mes besoins qui sont :

- dendrobate ou rainette de préférence (je n'aime pas trop les crapaud y compris les bombina qui leurs ressemble).

- Qu'elles soit si possible diurne

- Arboricole ou non peut importe du moment qu'elles prennent des bains de temps en temps

- Qu'elles ne soit pas de mauvaises nageuses au point de ce noyer dans la partie aquatique (qui sera créer afin d'avoir un deplacemet eau/terre tres simple)

- Qu'elles peuvent vivre au minimum en couple

- Qu'elles ne soit pas trop galère à reproduire (genre simulation de periode pluviale intense).

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!

MessageSujet: Re: Petites questions pour un choix   Petites questions pour un choix Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 18:06

Salut, là tu ne laisses pas beaucoup de choix avec tes critères Wink

En diurne il y a les dendrobates, elles se baignent bien de temps en temps mais n'aiment pas spécialement les eaux profondes.

Elles ne mangeront pas tes guppis ça c'est sur!

C'est les seules qui soient diurnes.

Par contre la reproduction n'est pas sp"cialement facile.

Sinon tu des rainettes de la famille des Hylidés, mais elles se baignent rarement et sont nocturnes.
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana

Masculin Age : 31
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur

MessageSujet: Re: Petites questions pour un choix   Petites questions pour un choix Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 15:12

Quelles sont les dimensions ?

Sinon dans les diurnes , je crois que , comme dit plus haut , tu n'a pas grand chose.
En crépusculaire à la limite une Amnirana galamensis , originaire d'Afrique , qui bouge parfois le jour.
C'est assez jolie , un peu speed , mais sympa
👅
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions pour un choix   Petites questions pour un choix Icon_minitime

Petites questions pour un choix
Page 1 sur 1